pseudoval Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses!J'aimerais savoir ce qu'il faut demander aux parents d'amener pour le premier jour. Et puis les indispensables à prévoir de faire pendant les vacances d'été. Acheter des boules Quiès ... :P
florie Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Ah ben merci, ça me remonte le moral!!!!!!!
natachalala Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Ah ben merci, ça me remonte le moral!!!!!!! Moi on m'avait conseillé de ne pas oublier l'aspirine !
cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai participé aux conseils, mais je fais moins la fiere maintenant que je vais faire partie du clan des PEs en PS ! :o
pike Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Ahlala la rentrée en TPS/PS, chaque année les premiers jours sont presque aussi dur pour toi que pour eux C'est plus de la "garderie" que l'école avec toutes ses activités au début. Le temps que chacun prenne ses marques et se fasse sa place dans la classe! Mais après c'est le bonheur. Allez on va dire jusqu'à la TOussaint, tu risques d'être un peu découragée puis après tu auras les yeux brillants et le sourire aux lèvres! Et en juin tu regarderas derrière toi et tu diras "OUAH!"
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Le hic qui va créer la frustration...Je complete un mi-temps annualis", du coup, je vais laisse MA classe fin janvier....mais je prefere ignorer cet aspect du poste maintenant et me rejouire du bonheur d'avoir un poste complet pendant une demie année à moins de 30 minutes de chez moi ! Est ce que certains on des exemples de CJ de la premiere journée de l'an dernier ? Et une sorte d'echelonnement des "premieres fois" avec l'activité ? premiere peinture ? premier collage de gommettes ?
wwsanny Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, Moi aussi j'ai fait ma première année en TPS/PS! Il faut t'attendre à des pleurs aussi bien des enfants que des parents. D'ailleurs pour certaines familles les pleurs ne viennent que de la part des parents!!! J'avais préparé des colliers avec le prénom. Certains n'ont duré que quelques minutes déchirés ou mangés par leurs nouveaux propriétaires ! On les a enlevé progressivement une fois les prénoms retenus. Pour les premiers jours les parents étaient invités à entrer dans la classe pour faire un jeu avec leur enfant pendant l'accueil. Puis progressivement ils sont entrés moins longtemps jusqu'à ne plus rentrer du tout à la fin du second mois. Aucunes activités structurées n'a été prévues les premières matinées. Je leur proposé plusieurs petites activités mais seuls les volontaires y participaient les autres restant en jeux libres. Pas de sieste non plus les deux premiers jours (information donnée aux parents lors de l'inscription) et les TPS sont arrivés un jour après les PS. Surtout ne te décourage pas en début d'année, ça risque d'être chaotique tout le premier trimestre et c'est pareils pour toutes les classes de PS!
deia Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Mince alors! Ma rentrée de l'an dernier c'est super bien passée, juste 3 ou 4 pleurs qui étaient finis à 10h00... Du coup, j'appréhende septembre...
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'ai eu des pleurs les premiers jours en MS, mais pas d'enfants fugeurs ou de grosse cata... C'est drole, mais je suis inquiete et j'ai hate en meme temps ! J'ai la tete en PS alors que je suis en vacances et en meme temps j'ai encore la tete en MS avec tout un bazar a ranger !
yvonig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Ma collègue avait un truc pour les prénoms : elle prenait leur collait "discrètement" une étiquette avec leur prénom dans le dos ! Je ne sais pas si ça marchait, mais au moins, les enfants ne l'arrachaient pas… eux-mêmes ! Pour ma part, je mets un point d'honneur à connaître avant midi tous les prénoms des enfants de la classe. Bon pour l'année prochaine, ça ira, sur mes 25 PS2 prévus, j'en connais déjà 21 ou 22 qui étaient là cette année, et j'ai fait connaissance de plusieurs petits nouveaux qui se sont inscrits. Quand aux PS1, ils arrivent souvent dans l'école de façon échelonnée au cours de la première période de classe, et certains sont déjà connus dans l'école, puisque petits frères ou petites sœurs d'élèves actuels.
florie Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Au niveau de l'emploi du temps, auriez-vous des choses à me suggérer...? Merci!!!!
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Ma collègue de PS a réussi cette année à case : deux ateliers (un de DDM et un de LCA) + motricité tous les matins....
Messages recommandés