Kornemuse Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour, j'ai reçu mon attribution conditionelle de bourses à l'échelon 4 pour une inscription au CNED en 2007/08. L'inscription au CNED commençant mi-juillet sur leur site, je voudrais savoir combien j'aurais à payer de frais d'inscription. Je vois qu'il y a 2 tarifs : B (plus de 1000€) et A1 (environ 390€). Comment savoir quel tarif sera applicable à mon cas? Y-a-til des étudiants boursiers qui ont passé le CRPE avec le CNED ici? Je précise que je suis étudiant (moins de 25 ans) , je n'ai pas eu d'interruption dans ma scolarité. J'ai tenté le CRPE en IUFM l'an dernier malheureusement je n'ai pas été admissible. Ce pourquoi je compte cette année tenter ma chance avec le CNED. Merci.
mimilachance Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour, normalement si tu finances toi même ta formation ou que tu n'a pas de contrat formation avec l'anpe, un employeur.... tu es dans la catégorie A, c'est à dire 390€...
Kornemuse Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour,normalement si tu finances toi même ta formation ou que tu n'a pas de contrat formation avec l'anpe, un employeur.... tu es dans la catégorie A, c'est à dire 390€... Ok mais ne considére-t-on pas que c'est le Crous qui finance ma formation?
mimilachance Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 et bien je ne crois pas du moment où c'est toi qui la finance . . . par contre tu dois être dans l'obligation de renvoyer les devoirs pour toucher tes bourses
Kornemuse Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 et bien je ne crois pas du moment où c'est toi qui la finance . . . par contre tu dois être dans l'obligation de renvoyer les devoirs pour toucher tes bourses Ok merci ça me rassure déjà. Si quelqu'un peut confirmer cela car cette histoire m'angoisse