Aller au contenu

oraux


manon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous soumets en vrac 2 petites questions sur les oraux auxquelles je viens de penser :

- de combien de temps nous disposerons au min. entre les épreuves écrites et orales ?

- les oraux sont-ils regroupés au sein d'une même journée ? ou peuvent-ils indifféremment être répartis sur plusieurs jours voire lieux ?

voili, voilà, ça peut être pas mal de le savoir pour organiser les révisions ainsi que la gestion des patrons qui n'apprécient que très peu les demandes de congés improvisées (remarquez que pour cette fois, s'il refuse je me mets en arrêt maladie !)

merci d'avance pour vos lumières :D

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

Il me semble que l'on a un délai de 15 jours environ avant de commencer les oraux (exple: Paris- écrits le 7, résultats le 20, arts plastiques le 23 mai), et ils peuvent se dérouler sur plusieurs jours, mais je ne sais pas si c'est sur des lieux différents,

voilà, en espérant avoir bien répondu :P ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

je suis allée consulter le site qui donne une très bonne vision de ce que pourrait être la planification des oraux.

En revanche, une info qui m'a fait froid dans le dos, c'est l'augmentation de 125% des candidats (1788 en 2002 à 4042 cette année !). Ce phénomène ne doit pas être propre à Poitiers... ce qui amène ma question suivante : savez-vous ou l'on peut consulter le nb. de candidats par académie ? (à défaut du nombre de places offertes !)

Merci d'avance.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un site analogue à celui de Poitiers qui délivre les dates et lieux prévus concernant les oraux de l'Académie de Créteil :

http://www.ac-creteil.fr/ia77/ia_concours.html

Il va falloir parcourir toute l'IDF si l'on est admissible... pour ma part, si je suis convoquée, j'ai dans l'idée de m'y rendre en courant pour m'entrainer à la course 2000 m :D

A+

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as conctaté par mail ou téléphone ? J'ai également laissé un message au SNUIPP-93, mais à ce jour pas de réponse... :huh: peut-être demain !

A+ et bon courage à toi aussi :D

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...