Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Est-ce que vos oraux sont tous finis ?

Je me demandais si ça débordait sur juillet pour certaines académies...

Pour nous (Orléans) les derniers passaient Vendredi.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marianne-

5

• Charivari

4

• deléane

4

• nomade

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Hello !

Est-ce que vos oraux sont tous finis ?

Je me demandais si ça débordait sur juillet pour certaines académies...

Pour nous (Orléans) les derniers passaient Vendredi.

Et non ce n'est pas finis pour créteil c'est jusqu'au 6juillet !!!!!

Posté(e)

Non ce n'est pas fini...je termine lundi avec l'OP ( aix Marseille)... :ninja:

Posté(e)

Moi aussi je passe lundi matin dans l'académie de Versailles ;)

Posté(e)
Moi aussi je passe lundi matin dans l'académie de Versailles ;)

Idem, pas encore fini.... Mais envie d'en avoir fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois le bout du rouleau, alors vite, vite......

Posté(e)

Moi c'est mardi en début d'aprèm et en plus , il nous reste tous les pires sujets !!!

Posté(e)
Moi c'est mardi en début d'aprèm et en plus , il nous reste tous les pires sujets !!!

Lesquels ???

Apparemment, tout peut retomber....

Posté(e)

Aujourd'hui ( et hier aussi ), la violence à l'école, la notation, l'actualité et les images à Livry.

Posté(e)
Aujourd'hui ( et hier aussi ), la violence à l'école, la notation, l'actualité et les images à Livry.

Tu penses que ces sujets peuvent tomber ou ne tomberont pas ???

Ce que j'en pense :

Violence : mouaif

Notation: :cry:

actualité : yep !!!

images : mouaif...

Posté(e)

L'actualité et les images, c'était le même sujet: les images dans l'actualité je crois. j'avais l'impression que les sujets marchaient par vagues plusieurs jours de suite. Mais je pense que ça va être différent pour nous.

Posté(e)
L'actualité et les images, c'était le même sujet: les images dans l'actualité je crois. j'avais l'impression que les sujets marchaient par vagues plusieurs jours de suite. Mais je pense que ça va être différent pour nous.

des questions d'actualite et politiques peuvent toujours tomber, quelque soit le sujet...

recapitulons sur ce qui est tombe...

Je sais que sont deja tombes (apparemment paris a les memes sujets que versailles et peut-etre meme creteil, chaque jour) :

- egalite des chances (mon sujet! j'ai eu des questions assez politiques!)

- sciences a l'ecole

- l'autorite

- autres?

Si ce n'est pas encore tombe, je vois bien un sujet sur le developpement durable qui est a la une du mois de juin pour le monde de l'education (mes 3 textes provenaient du monde de l'educ, donc une bonne maniere de savoir ce qui peut tomber serait de regarder sur internet les derniers themes... le mien avait au moins 6 mois d'age, cela dit car je me souviens l'avoir parcouru il y a de ca un moment... les sujets sont choisis en avance)

Carte scolaire, socle commun, handicap, dyslexie, a mon avis sont des sujets a connaitre imperativement et qui peuvent etre evoques quelque soit le sujet.

Vous pouvez aussi tomber sur la litterature a l'ecole vu qu'il y a eu les sciences (assez injuste pour ceux qui l'ont pris en mineure... ce qui est mon cas, donc je suis bien contente de ne pas avoir eu ca....)

Bon, de mon cote j'ai fini et j'ai deja un petit coup dans le nez... j'imagine bien que vous devez en avoir vraiment marre, mais l'avantage, c'est que vous avez plus de temps pour approfondir, ce qui n'a pas du tout etait mon cas! Au final, c'est sans doute tout benef pour vous!!! Bon courage pour les quelques jours restants!

Posté(e)

Tout bénef, je sais pas vu que le stress augmente avec l'attente, et qu'on voit plus de sujets sympas tombés , alors on se bourre le crâne de tout et de rien et on mélange tout. C'est mon cas. Mais c'est vrai qu'on a de la chance par rapport à ceux qui ont eu tous leurs oraux dans la même semaine !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...