yukon Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour. Voilà je suis enceinte et devrais accoucher au mois de janvier. J'ai été recrutée en mars comme remplaçante mais je vais louper 16 semaines ( moins 4semaines de vacances scolaires) pendant ma PE2 et je voulais savoir si je vais devoir refaire une année entière de PE2 ou s'ils vont me prolonger de 3 ou 4 mois? Je pense même ne pas demander mes 2 semaines de congés patho pour éviter d'en rajouter et être obligée de refaire une année entière. Je crois qu'au delà de 3mois d'absence ils reportent automatiquement l'année entière, or comme mon concours a été validé en 2006 puisqu'appelée en mars 2007, cela voudrait dire que je ne peux pas refaire de PE2 si je suis mal notée car on a 3ans pour valider complètement notre concours? Bref je stress beaucoup. Merci de m'aider.
titemag17 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Il faut que tu appelles ton iufm, pour moi, il n'y a pas eu de soucis, je serais juste titularisée 3 mois plus tard. Ils ont l'habitude de traiter ce genre de choses , il ne faut pas t'inquiéter! Allez, biz! Mag
yukon Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Il faut que tu appelles ton iufm, pour moi, il n'y a pas eu de soucis, je serais juste titularisée 3 mois plus tard. Ils ont l'habitude de traiter ce genre de choses , il ne faut pas t'inquiéter! Allez, biz! Mag C'est gentil, mercredi j'ai appelé l'iufm qui ne m'a rien dit sauf qu'il allait être embêtté car il fallait qu'il recrute quelqu'un pour le stage filé afin de commbler mon absence de 16 semaines, mais c'est tout du coup je panique.
yukon Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Il faut que tu appelles ton iufm, pour moi, il n'y a pas eu de soucis, je serais juste titularisée 3 mois plus tard. Ils ont l'habitude de traiter ce genre de choses , il ne faut pas t'inquiéter! Allez, biz! Mag C'est gentil, mercredi j'ai appelé l'iufm qui ne m'a rien dit sauf qu'il allait être embêtté car il fallait qu'il recrute quelqu'un pour le stage filé afin de commbler mon absence de 16 semaines, mais c'est tout du coup je panique. Personne ne peut m'en dire plus? S'il vous plaît
Mano Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour ! je suis lc, recrutée depuis septembre et en arrêt depuis début mai car je suis enceinte et que mon poste était à 85 km de chez moi. Bébé est prévu pour mi-septembre : l'iufm est formel, j'intègre la pe2 à la fin de mon congé mat, fin novembre et je suis prolongée sur le terrain (j'aurai un poste comme tout le monde en septembre 2008 mais en étant titularisée vers la toussaint). Ils devront donc trouver quelqu'un pour me remplacer lors du stage filé jusqu'en novembre : c'est sûr, ça ne les arrange pas mais ils n'ont pas le choix (de plus ça donnera peut-être sa chance à une nouvelle lc sur plusieurs postes !). Ne te fais pas de soucis pour ça. Quand j'ai annoncé ma grossesse, la secrétaire d'iufm m'a dit en rigolant qu'il ne fallait pas tomber enceinte en pe2 car ça lui donnait beaucoup de travail ! On a droit à 36 jours de jours d'absence en PE2 sans prolongation donc tu prends la durée de ton congé mat moins 36 jours et tu auras à peu près la durée de ta prolongation. BB est prévu pour quand exactement ? ne t'inquiète pas, on est pas les premières dans ce cas et pas les dernières !! :P C'est sûr, ça va être une année chargée mais pas impossible ! Pour moi, c'est mon deuxième et c'est une petite nénette après un petit bonhomme de 3 ans Ah, j'oubliais, félicitations !!
yukon Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour !je suis lc, recrutée depuis septembre et en arrêt depuis début mai car je suis enceinte et que mon poste était à 85 km de chez moi. Bébé est prévu pour mi-septembre : l'iufm est formel, j'intègre la pe2 à la fin de mon congé mat, fin novembre et je suis prolongée sur le terrain (j'aurai un poste comme tout le monde en septembre 2008 mais en étant titularisée vers la toussaint). Ils devront donc trouver quelqu'un pour me remplacer lors du stage filé jusqu'en novembre : c'est sûr, ça ne les arrange pas mais ils n'ont pas le choix (de plus ça donnera peut-être sa chance à une nouvelle lc sur plusieurs postes !). Ne te fais pas de soucis pour ça. Quand j'ai annoncé ma grossesse, la secrétaire d'iufm m'a dit en rigolant qu'il ne fallait pas tomber enceinte en pe2 car ça lui donnait beaucoup de travail ! On a droit à 36 jours de jours d'absence en PE2 sans prolongation donc tu prends la durée de ton congé mat moins 36 jours et tu auras à peu près la durée de ta prolongation. BB est prévu pour quand exactement ? ne t'inquiète pas, on est pas les premières dans ce cas et pas les dernières !! :P C'est sûr, ça va être une année chargée mais pas impossible ! Pour moi, c'est mon deuxième et c'est une petite nénette après un petit bonhomme de 3 ans Ah, j'oubliais, félicitations !! Bonjour et merci. Bébé est prévu pour début janvier, le 10 . Donc si je comprends bien cela veut dire qu'il faut déduire 36 jours à nos 16semaines de congé mat'? et je peux demander un congé patho ( sous réserve du médecin)???En fait ça m'inquiète du fait que mes collègues me disent presque tous que je vais devoir refaire une année? Félicitation à toi aussi et pleins de pour ton bout de chou à venir.
Mano Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bien sûr, tu peux demander ton congé patho, surtout si tu te sens trop fatiguée. Je suis sûre pour les 36 jours d'absence : c'est ce à quoi tout les PE2 ont droit donc pour ceux qui manquent plus que ça (pas forcément à cause d'un congé mat...), ils sont prolongés, la plupart du temps sur le terrain, c'est-à-dire en ayant un poste. Mais il doit sûrement y avoir quelques conditions, du style : si on manque vraiment une très grosse partie de l'année ou si les stages se passent mal , etc. Dans ce cas-là, on doit sûrement nous imposer de refaire une année Mais il n'y a pas de raison ! Ce sera une année difficile (remplie de bonheur , de fatigue et de stress ) mais tout est une question d'organisation... A la rentrée, on te donnera sûrement toutes les infos pour le déroulement de ton année. Parfois les collègues ne sont pas des plus rassurants, pour moi c'était : "oh mais à l'iufm, t'auras plus tes mercredis ! " Merci, y'avait pas pensé ! C'est vrai que j'appréhende un peu tout ça mais c'est un choix que je ne regrette pas Dans un autre sujet sur le même thème, j'ai lu des témoignages de PE2(je ne sais plus où, peut-être dans enceinte ou pas ou quelque chose comme ça...) ayant été titularisées en décembre suite à un congé mat pendant la PE2... Au fait, p'tit garçon ou p'tite nénette ou surprise ?
yukon Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Bien sûr, tu peux demander ton congé patho, surtout si tu te sens trop fatiguée. Je suis sûre pour les 36 jours d'absence : c'est ce à quoi tout les PE2 ont droit donc pour ceux qui manquent plus que ça (pas forcément à cause d'un congé mat...), ils sont prolongés, la plupart du temps sur le terrain, c'est-à-dire en ayant un poste. Mais il doit sûrement y avoir quelques conditions, du style : si on manque vraiment une très grosse partie de l'année ou si les stages se passent mal , etc. Dans ce cas-là, on doit sûrement nous imposer de refaire une année Mais il n'y a pas de raison ! Ce sera une année difficile (remplie de bonheur , de fatigue et de stress ) mais tout est une question d'organisation... A la rentrée, on te donnera sûrement toutes les infos pour le déroulement de ton année. Parfois les collègues ne sont pas des plus rassurants, pour moi c'était : "oh mais à l'iufm, t'auras plus tes mercredis ! " Merci, y'avait pas pensé ! C'est vrai que j'appréhende un peu tout ça mais c'est un choix que je ne regrette pas Dans un autre sujet sur le même thème, j'ai lu des témoignages de PE2(je ne sais plus où, peut-être dans enceinte ou pas ou quelque chose comme ça...) ayant été titularisées en décembre suite à un congé mat pendant la PE2... Au fait, p'tit garçon ou p'tite nénette ou surprise ? Merci de me rasurer, j'avoue être inquiète mais c'est dans ma nature. Sinon je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille car je suis enceinte de trois mois et quelques jours. Et toi ta grossesse se passe bien, tu ne vas pas être trop loin de ton iufm? Moi je serais à environ 45mn en voitures et comme tu dis ça va être très fatiguant mais je ne regrette rien.
Mano Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Oui, c'est vrai que c'est pour janvier ! tu ne peux pas encore savoir ! j'ai eu la chance de le savoir tôt (vers 3 mois et demi, 4 mois) car mon gynéco a un échographe dans son cabinet donc petite écho à chaque visite... Ma grossesse se passe très bien, surtout depuis que je suis en arrêt : avant, j'avais mal au dos et pas mal de contractions (sans conséquences mais bon...), sans parler de la fatigue... L'iufm est à 20 minutes de voiture de chez moi, ça va me changer de cette année (1h15 de route) ! Je me dis que ça ne pourra pas être plus dur que cette année : "balancée" sur le terrain à 85 km de chez moi, un petit loulou de 3 ans maintenant, un mari qui travaille de nuit (heureusement d'ailleurs, car il assurait la maintenance de la maison à partir du milieu d'après-midi !) et un début de grossesse en plein dans les mois d'hiver avec la neige ... donc, je positivise maintenant :P Et puis je suis tellement contente d'avoir eu le concours, j'ai des amies qui attendent les résultats, c'est pas super comme période Et toi, ton premier trimestre de grossesse s'est bien passé ? c'est pas top non plus comme période !!
Charivari Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je pense même ne pas demander mes 2 semaines de congés patho pour éviter d'en rajouter Heu, le congé patho, soit tu en as besoin, et c'est le médecin qui le décide, et il faut que tu le prennes. PE2 ou pas. Il s'agit de la vie du bébé qui est en jeu, là, quand même. Soit tu n'en as pas besoin... Perso, j'ai eu les deux (pas de patho pour le premier et patho pour le second). Si la grossesse se passe bien, le congé patho n'a rien d'indispensable. Mais si le médecin te conseille de le rpendre, là il ne faut pas hésiter.
babou58 Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour. Voilà je suis enceinte et devrais accoucher au mois de janvier. J'ai été recrutée en mars comme remplaçante mais je vais louper 16 semaines ( moins 4semaines de vacances scolaires) pendant ma PE2 et je voulais savoir si je vais devoir refaire une année entière de PE2 ou s'ils vont me prolonger de 3 ou 4 mois? Je pense même ne pas demander mes 2 semaines de congés patho pour éviter d'en rajouter et être obligée de refaire une année entière. Je crois qu'au delà de 3mois d'absence ils reportent automatiquement l'année entière, or comme mon concours a été validé en 2006 puisqu'appelée en mars 2007, cela voudrait dire que je ne peux pas refaire de PE2 si je suis mal notée car on a 3ans pour valider complètement notre concours? Bref je stress beaucoup. Merci de m'aider. Bonjour, Pour ma part j'accouche en aout et mon congé maternité va jusque fin octobre. G décidé de prendre un congé parental et de reporter d'une année ma rentrée en pe2 (moi aussi je suis uneancienne lc, appelée en février 2007). Comme ça je profite de mon bébé et cela permet ensuite de faire une année complète sans se prendfre la tête. Tu as donc ce choix qui se présente aussi pour toi. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant