Fanoue Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Nous aussi on utilise la lavande Pour les bouquins sur le théâtre j'en ai mais pas pour les élèves, les pièces sont par tranches d'âges et sympas
mamiebrossard Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 L'énorme crocodile en période 2 ? Et Les secrets véritables ?
cat99 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Il y a aussi La petite poule qui voulait voir la mer qui est sympa. Je l'ai fait cette année et je crois que je vais rempiler l'an prochain: tout simplement j'adore.......................
Bleue Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 L'énorme crocodile en période 2 ? Moi je l'ai fait en février, il est assez costaud quand même. Sinon pour reprendre le post du départ une série qui vaut vraiment le coup c'est le "Sans famille " de que d'histoires, c'est plutôt agréable pour étudier la BD que chaque enfant ait son exemplaire!
Etoile Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 L'énorme crocodile en période 2 ? Moi je l'ai fait en février, il est assez costaud quand même. Sinon pour reprendre le post du départ une série qui vaut vraiment le coup c'est le "Sans famille " de que d'histoires, c'est plutôt agréable pour étudier la BD que chaque enfant ait son exemplaire! Justement j'avais envie d'investir dans cette série Et aussi dans "En sortant de l'école".
Lolita Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai la série de "En sortant de l'école" (je crois que je l'ai déjà écrit ). J'adore et mes élèves aussi... J'aime bien le "départ" de l'exploitation présentée par le guide pédagogique avec la production d'écrit.
doubleR Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 L'énorme crocodile en période 2 ? Je l'ai fait en CE1 en période 4. C'est un de mes plus chouettes souvenirs ! J'avais qu'un niveau avec 18 élèves et ils se sont régalés !! (Le texte est long mais très simple à comprendre, mon fils de 3 ans le connait quasi par coeur car en plus on a le cd qui est super au niveau des voix) J'ai en grande partie utilisé ce doc : http://www.ac-grenoble.fr/ien.valence3/Ped...norme_croco.pdf Mais j'ai arrangé qqes séances. Nous avons travaillé : - le dialogue - le passé composé - et chaque élève a choisi un animal (tous différent) et à réécrit un passage, quand le crocodile rencontre la 1ere fois les animaux dans la jungle ; il a donc fallu étudié la trame des rencontres (toujours les mêmes types de dialogues, on en a fait un livre. Puis nous avons fait des masques, à partir d'un ballon de baudruche, de cartons de récup et de journaux collés avec colle à papier peint puis peints et vernis, ils étaient superbes, je peux vous envoyer les photos via un mail (adresse mail par mp). J'essaie de joindre des documents pour travailler le livre (que j'ai fait). bon j'y arrive pas trop lourd donc je peux vous les envoyer.
linallis Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 En fin d'année, il y a journal d'un chat assassin et la reine des fourmis si le niveau de ta classe n'est pas mauvais! Je l'ai fait et ça a super bien marché (ils ont adoré les 2).
Lolita Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 Le journal d'un chat assassin me parait un peu difficile... Et puis je crois que ma collègue du CE2 le fait déjà
mymiep Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour tout le monde Je suis sur le point de commencer mon SR3 de 5 semaine (toute la période 4 pour le calendrier scolaire calédonien). Je comptais faire John Chatterton, mais ça ne va pas me tenir toute la période!!! Du coup je me demandais si je pouvais continuer sur "En sortant de l'école" mais je ne sais pas du tout comment l'aborder, j'ai vu que certain(e)s l'avaient déjà fait, est-ce que vous pouvez me donner des pistes? Merci d'avance pour votre aide :wub: PS: pas de série disponible donc je vais travailler uniquement avec le format album en 1 seul exemplaire...
aljou Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Je compte faire cette année "la tribu des Préhistos". Peux tu me dire ce que tu as fait avec tes élèves avec ce livre, est-ec que tu as suivi la progresssion de que d'histoires? mon mail : alexandrajouenne@yahoo.fr Merci beaucoup
aljou Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Où trouves-tu l'exploitation de ce livre? J'avais déjà songé à utiliser celui-ci cette année. Si dés fois, tu as des documents à me transmettre, je suis preneuse : alexandrajouenne@yahoo.fr Merci beaucoup Alexandra
Messages recommandés