sara2531 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 coucou, alors pour les infos sur montauban, j'ai trouvé 3 ou 4 témoignages négatifs en fouillant bien sur le forum pour les années 2005, 2006 et 2007, des gens qui étaient et qui critiquaient surtout le français; et une copine qui était à l'iufm de toulouse aussi m'a dit qu'ils avaient eu des échos négatifs sur montauban, mais bon, j'espère que tout n'est pas négatif?et toi quelles étaient tes impressions stp?quel était le taux d'admissibilité cette année?Merci coucou, désolé pour le retard. alors moi j'ai compris qu'on était 60 et que si on bosse en groupe c'est mieux.Il y aura de toute manière du travail personnel et si on est peu d'étudiants c'est mieux, l'encadrement est meilleur. Je pense que tout n'est pas si négatif. Le CDDP et la Médiathèque ne sont pas loin, c'est un plus. J'ai préparé le CRPE avec une école privée, le taux d'admissibilité est de environ 700 sur 2240. A l'oral, ils en prennent un sur deux. L'admissibilité était à 84 et l'admission à 160 sur LC et environ 167 et des poussières sur LP. Pour ceux qui vont à l'IUFM à Montauban, comment comptez-vous vous y rendre?(en partant de toulouse). coucou, j'avais pas compris, je pensais que tu était déjà en PE1 cette année à montauban et c'est pour ca que je te demandais le taux de réussite. sinon, je me suis renseignée pour les horaires et c'est 9h-12h; 13h30-16h30 à part si il y a des cours de soutien le soir, non obligatoires. je compte y aller en train pour l'instant (je n'ai pas de voiture) après j'essayerai de trouver des personnes pour faire du co-voiturage (sauf que je ne conduirai pas mais ca peut peut-être intéresser des gens de partager l'essence, péage...), ce serait super économique par exemple, d'être 4 dans la voiture... à bientôt
Lutin Bazar Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Pour ceux qui vont à l'IUFM à Montauban, comment comptez-vous vous y rendre?(en partant de toulouse). je compte y aller en train pour l'instant (je n'ai pas de voiture) après j'essayerai de trouver des personnes pour faire du co-voiturage (sauf que je ne conduirai pas mais ca peut peut-être intéresser des gens de partager l'essence, péage...), ce serait super économique par exemple, d'être 4 dans la voiture... à bientôt J'ai validé Montauban et abandonné ma LC Toulouse (22°)... J'attends les résultats du CFP mais si je vais à l'IUFM, je suis intéressée par un système de covoiturage. C'est toujours bien de partager les frais !! Sinon le train peut être une bonne solution, il y en a souvent entre Toulouse et Montauban, le trajet est de 1/2h, au niveau des prix je pense qu'il y a un système d'abonnement à tarif réduit, on évite les bouchons aux heures de pointe et pas de problème de parking ! Le seul inconvénient c'est qu'il faut prendre un bus entre la gare et l'IUFM et que donc il faut prévoir...
lucile31 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour, n'ayant pas de voiture,je suis dans la même situation que toi, morgane128 et toi sara2531. Je me suis renseigné pour le train, avec un abonnement hebdo ou mensuel ça réduit les frais de moitié.la gare est à 20 min à pied de l'iufm. Le bus est à 10min, je crois, mais à vérifier. Je cherche du covoiturage comme passagère, mais peut-être aurai-je une voiture alors, à ce moment-là, je rechercherai des passagers. Si ça vous interresse, je vous tiens au courant.bises
clementine31 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Coucou ALors moi je suis encore 3eme sur LC pour montauban, j espere etre appelée! Si je suis appelée, je compte y aller en train ou en voiture, si on est plusieurs à partir de Toulouse ca peut etre interessant au point de vue economique et pratique! Voila de toute maniere il faut que j attende la rentrée et ca c dur! Bonne vacances
Lutin Bazar Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 J'ai validé Montauban et abandonné ma LC Toulouse (22°)...J'attends les résultats du CFP mais si je vais à l'IUFM, je suis intéressée par un système de covoiturage. Finallement je vous abandonne Je suis prise au CFP Toulouse et ne ferai donc pas de covoiturage avec vous... Mais la bonne nouvelle c'est que je laisse ma place en LP à Montauban et que Clementine31 monte en 2° position dans la liste ! Plus que 2 petites places, ça va passer sans problème je pense ! Bonne chance !
Messages recommandés