Aller au contenu

CRPE 2008 - Nos bonnes résolutions


cococacao

Messages recommandés

Coucou

Bon après cette désillusion suite aux résultats du concours, beaucoup d'entre nous vont repasser les épreuves l'année prochaine, voici mes bonnes résolutions:

- je m'abonne au Monde de l'Education, les dossiers de l'actualité et Vocable anglais ( ça coute cher mais c'est bientot mon anniversaire alors je vais demander ça quitte à me payer l'abonnement à un des 3)

=> pour l'oral pro j'ai vrmt manqué de culture plus générale sur l'actualité dans le monde, sur l'education...

- Je m'inscrit au CNED

- je me prépare à l'épreuve d'oral pro dès maintenant, je fais des entrainements réguliers, maintenant que je sais à quoi m'attendre

- Je bosse avec une copine qui comme moi a raté le concours pr la 4è fois

- EN ce mmt je lis: enseigner l'oral à l'école primaire chez Hachette éducation (suite au sujet de l'oral pro) et je fais des fiches et j'avoue que j'en apprends des choses! Si j'avais lu plus tot!

- lecture, entrainement, lecture,...

- Pr l'EPS: il faut que je me mette à courir et j'espère dès demain+ seances d'abdo+ regime pr perdre 5 bons kilos qui me restent à perdre pr retrouver une taille de guêpe et courir l'année prochaine comme une gazelle!!! mdr

ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    14

  • Ymele

    4

  • Volkane

    3

  • plouloute

    3

Coucou !

Et bien on "se recroise" déjà !

Voilà en vrac les choses auxquelles j'ai pensé pour le moment, à mettre en application dès le mois d'août car d'ici 1 semaine je pars en vacances jusqu'à fin juillet ! J'espère être bien reboostée après ! Mais on se boostera mutuellement !!!!

-Tout revoir en maths, commencer par les bases peut-être.

-Faire des annales dans toutes les matières quasiment dès le début, et en temps limité !!

-Lire des livres de LDJ bien sûr

-Suivre l'actualité de l'éducation en notant tout ce qu'il se passe

-Faire partie d'un groupe pour se motiver comme cela me l'a été proposée par annmarystan comme nous n'habitons pas loin. De plus, j'ai une copine qui va à l'IUFM de Nantes cette année, nous pourrons donc bosser ensemble.

-Se remémorer l'histoire-géo, les sciences régulièrement car ça part vite ces petites choses-là...

-Me renseigner pour parler anglais et espagnol avec des natifs, sinon faire des lectures.

-Allez sur EDP mais pas trop !

Sinon, moi ce qui me fait le + peur ce sont les oraux, tellement aléatoires, je ne sais pas trop comment m'y entraîner !!

Bon courage !!

J'édite : ah oui ! j'ai oublié qu'il faut courir <_< Mais de toute façon pendant les vacances en Bretagne on va faire des randonnées :P . Après il faudra prendre son courage à 2 mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà une idée de ce que vous allez prendre à l'oral pro notamment en litté jeunesse:

=> reprenez vous la même oeuvre que cette année?

=> changez vous complètement de registre?

Pour ma part je pense opter pour la 2nde proposition: je réfléchis = poésie ou bien album? cela me fera un changement radical j'ai pris un roman d'aventure historique cette année, j'ai pas encore ma note, j'espère demain, mais j'ai vrmt besoin de me pencher sur autre chose, je pense que je vais me documenter sur la poésie à l'école...

Qu'avez vous pris cette année? Avez vous une idée pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite me joindre à vous. Je vais préparer le concours pour la première fois via le CNED. Je compte prendre Histoire/géo majeure, 1500 m, LDJ et anglais et espagnol sans encore être sure de l'obligatoire et de la facultative. Je n'ai toujours pas commencé à réviser. Je viens de receoir le hatier histoire géo donc je pense m'y mette doucement.

Mes objectifs et résolutions :

- me faire un planning et m'y coller le plus possible.

- me mettre à courir assez tôt parce que c'est pas trop mon truc.

- trouver des personnes sur la vendée et plus précisément sur Challans pour constituer un groupe de travail.

- voir où j'en suis dans les langues pour choisir celle qe je prends en obligatoire et si j'en prends une facultative.

- bien bosser l'oral pro dés le départ et me tenir informée pour ça.

Voilà à peu prés ce que j'ai dans l'idée de faire.

Faut qu'on se soutienne et on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, attendre les résultats pour voir où j'ai merdé, même si je pense que la note d'OP ne sera pas bonne.

Pour la LdJ, je preprendrai surement le même album, mai sen m'entraînant régulièrement à l'oral et surtout en lisant beaucoup sur le même thème.

Et aussi me remettre au sport.

Après si je touvais quelques personnes près de chez moi pour qu'on puisse s'entraîner ensemble ça serait plus motivant.

Et surtout du repos, je suis arrivé sur les rotules au concours après un petit souci de santé 15 jours avant le début des oraux.

COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao, si je peux me permettre : souffle un peu avant de repartir pour un an... Perso, je ne compte rien faire avant au moins septembre, p'têt' même octobre : ma puce avant tout, car c'est parce qu'elle est là que j'arrive à relativer un peu mon échec.

- je m'abonne au Monde de l'Education, les dossiers de l'actualité et Vocable anglais ( ça coute cher mais c'est bientot mon anniversaire alors je vais demander ça quitte à me payer l'abonnement à un des 3)

Pour les abonnements, attend un peu : chaque année, fin août, on trouve des codes OFUP, ce qui réduit pas mal le prix de l'abonnement (cette année, je me suis abonnée au Monde de l'éduc pour 22€)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao, si je peux me permettre : souffle un peu avant de repartir pour un an... Perso, je ne compte rien faire avant au moins septembre, p'têt' même octobre : ma puce avant tout, car c'est parce qu'elle est là que j'arrive à relativer un peu mon échec.

- je m'abonne au Monde de l'Education, les dossiers de l'actualité et Vocable anglais ( ça coute cher mais c'est bientot mon anniversaire alors je vais demander ça quitte à me payer l'abonnement à un des 3)

Pour les abonnements, attend un peu : chaque année, fin août, on trouve des codes OFUP, ce qui réduit pas mal le prix de l'abonnement (cette année, je me suis abonnée au Monde de l'éduc pour 22€)... ;)

Oui Katimini je vais soufler! mais disons que je vais bosser tout doucementjusqu'en septembre, je travaille cet été en centre de loisirs dc je vais être occupée et puis j'ai 3 semaines de vacances et je compte bien en profiter!

C'est vrai qu'avec ta puce tu vas être très occupée: la mienne est née début juin l'année dernière et je ne me suis mise vrmt au CRPe qu'en janvier 2007, avec l'allaitment long et l'investissement personnel que demande un bébé le tps passe très vite.

Mais là j'y vois plus clair, je peux bien m'organiser donc je ne perds pas de tps.

Je compte bien m'entrainer pr l'oral pro car c'est vrmt ça je pense qui m'a coulée, je n'ai pas encore reçu mes notes...

Sur la préparation de txts pr la 1ère partie franchement je ne me suis pas entrainée et j'ai ramée!

Sinon voici mon choix pour les épreuves:

Sciences majeure, 1500m, Anglais, Italien, litté jeunesse

J'habite ANgers si on peux constituer un grpe de travail ça peut être intéressant. J'ai une copine avec qui travailler sinon mais plus on est...Petit msge à DELPHGIL: j'espère que tu vas te remotiver hein!!!!

Sinon dans mon école tout le monde est déçue pour moi c'etait pas facile ce matin mais j'ai pas craqué! mais tout le monde m'encourage c'est gentil :blush: et elles sont contentes de me garder l'année prochaine comme AE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite me joindre à vous. Je vais préparer le concours pour la première fois via le CNED. Je compte prendre Histoire/géo majeure, 1500 m, LDJ et anglais et espagnol sans encore être sure de l'obligatoire et de la facultative. Je n'ai toujours pas commencé à réviser. Je viens de receoir le hatier histoire géo donc je pense m'y mette doucement.

Mes objectifs et résolutions :

- me faire un planning et m'y coller le plus possible.

- me mettre à courir assez tôt parce que c'est pas trop mon truc.

- trouver des personnes sur la vendée et plus précisément sur Challans pour constituer un groupe de travail.

- voir où j'en suis dans les langues pour choisir celle qe je prends en obligatoire et si j'en prends une facultative.

- bien bosser l'oral pro dés le départ et me tenir informée pour ça.

Voilà à peu prés ce que j'ai dans l'idée de faire.

Faut qu'on se soutienne et on y arrivera.

Alors, personne n'est intéressée pour constituer un groupe de travail en Vendée ? J'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars aussi pour une année.

Mais je ne compte pas reprendre les révisions aussitôt.

2 bons mois de repos ne seront pas de trop.

Le conseil que je peux vous donner et que je retire de cette année , c'est de ne pas tarder à bosser les matières de l'oral.

Je vais lire cet été quelques sites portant sur l"éducation, tel que le café pédagogique pur me tenir au courant.

Je suis sur Nantes mais je ne sais toujours pas coment bosser l'année prochaine.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao, si je peux me permettre : souffle un peu avant de repartir pour un an... Perso, je ne compte rien faire avant au moins septembre, p'têt' même octobre : ma puce avant tout, car c'est parce qu'elle est là que j'arrive à relativer un peu mon échec.

- je m'abonne au Monde de l'Education, les dossiers de l'actualité et Vocable anglais ( ça coute cher mais c'est bientot mon anniversaire alors je vais demander ça quitte à me payer l'abonnement à un des 3)

Pour les abonnements, attend un peu : chaque année, fin août, on trouve des codes OFUP, ce qui réduit pas mal le prix de l'abonnement (cette année, je me suis abonnée au Monde de l'éduc pour 22€)... ;)

Oui Katimini je vais soufler! mais disons que je vais bosser tout doucementjusqu'en septembre, je travaille cet été en centre de loisirs dc je vais être occupée et puis j'ai 3 semaines de vacances et je compte bien en profiter!

C'est vrai qu'avec ta puce tu vas être très occupée: la mienne est née début juin l'année dernière et je ne me suis mise vrmt au CRPe qu'en janvier 2007, avec l'allaitment long et l'investissement personnel que demande un bébé le tps passe très vite.

Mais là j'y vois plus clair, je peux bien m'organiser donc je ne perds pas de tps.

Je compte bien m'entrainer pr l'oral pro car c'est vrmt ça je pense qui m'a coulée, je n'ai pas encore reçu mes notes...

Sur la préparation de txts pr la 1ère partie franchement je ne me suis pas entrainée et j'ai ramée!

Sinon voici mon choix pour les épreuves:

Sciences majeure, 1500m, Anglais, Italien, litté jeunesse

J'habite ANgers si on peux constituer un grpe de travail ça peut être intéressant. J'ai une copine avec qui travailler sinon mais plus on est...Petit msge à DELPHGIL: j'espère que tu vas te remotiver hein!!!!

Sinon dans mon école tout le monde est déçue pour moi c'etait pas facile ce matin mais j'ai pas craqué! mais tout le monde m'encourage c'est gentil :blush: et elles sont contentes de me garder l'année prochaine comme AE!

Bonjour Cococacao,

Désolé pour toi, mais tu as raison, il faut continuer. Pour ma part et après une deuxième tentative j'ai été reçue, je me retrouve avec une trentaine de livres achetés pour mes révisions, dont les cours du CNED 2007 (avec les devoirs et les corrigés) avec l'option littérature de Jeunesse. Je compte les vendre pas trop cher (environ moitié prix), je peux te donner la liste si cela t'interesse (j'habite aussi Angers).

Bon courage pour la suite et garde confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cococacao,

Désolé pour toi, mais tu as raison, il faut continuer. Pour ma part et après une deuxième tentative j'ai été reçue, je me retrouve avec une trentaine de livres achetés pour mes révisions, dont les cours du CNED 2007 (avec les devoirs et les corrigés) avec l'option littérature de Jeunesse. Je compte les vendre pas trop cher (environ moitié prix), je peux te donner la liste si cela t'interesse (j'habite aussi Angers).

Bon courage pour la suite et garde confiance

Merci mais je préfère m'inscrire pour me faire corriger par les professeurs!

J'avais reussi à en vendre sur ebay sinon si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...