Aller au contenu

CRPE 2008 - Nos bonnes résolutions


cococacao

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    14

  • Ymele

    4

  • Volkane

    3

  • plouloute

    3

Coucou

Bon après cette désillusion suite aux résultats du concours, beaucoup d'entre nous vont repasser les épreuves l'année prochaine, voici mes bonnes résolutions:

- je m'abonne au Monde de l'Education, les dossiers de l'actualité et Vocable anglais ( ça coute cher mais c'est bientot mon anniversaire alors je vais demander ça quitte à me payer l'abonnement à un des 3)

=> pour l'oral pro j'ai vrmt manqué de culture plus générale sur l'actualité dans le monde, sur l'education... => c fait

- Je m'inscrit au CNED => c'est fait

- je me prépare à l'épreuve d'oral pro dès maintenant, je fais des entrainements réguliers, maintenant que je sais à quoi m'attendre

- Je bosse avec une copine qui comme moi a raté le concours pr la 4è fois

- EN ce mmt je lis: enseigner l'oral à l'école primaire chez Hachette éducation (suite au sujet de l'oral pro) et je fais des fiches et j'avoue que j'en apprends des choses! Si j'avais lu plus tot!

- lecture, entrainement, lecture,...

- Pr l'EPS: il faut que je me mette à courir et j'espère dès demain+ seances d'abdo+ regime pr perdre 5 bons kilos qui me restent à perdre pr retrouver une taille de guêpe et courir l'année prochaine comme une gazelle!!! mdr => une course d'endurance /semaine je tiens 20 min pour l'instant :o

ET VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2 séances de 25 minutes, je vais m'entrainer avec "boute" il est super ce forum pr trouver des gens sympas et motivés ;)

J'ai fait mes 2 exposés, je fais des fiches, une PE2 m'a filé pleins de fiche OP! les cours de "charivari" mis en ligne sur l'op et le français st vrmt très bien!

ET vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je repique pour Nantes cette année et ce pour ma quatrième fois !

Concernant les résolutions cette année j'en ai pleins sauf qu'il me manque un bon coup de pied au fesse........ :o pour démarrer bien sûr !

Durant l'année passée, j'ai amélioré grâce -au Greta- mes notes de maths et français et ce sont les sciences qui me plantent. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs : j'ai donc demandé mes copies (que j'ai reçues) pour pouvoir comparer avec les corrections quand elles sortiront.

Je me demande donc si je ne vais pas changer de majeur...???

Sinon : course - ldj - espagnol

- Je garde le rythme de la course 2 fois par semaine en endurance uniquement par des séances de 3/4 d'heure.

- J'écoute la BC mundo 2 à 3 fois par semaine, histoire de ne pas perdre l'oreille

- et c'est tout pour l'instant même si j'aimerai bien rencontrer d'autres personnes pour échanger mais en Mayenne je n'arrive jamais à trouver personne.

Bon voilà pour les infos, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors vous en etes où?

J'ai mes 2 exposés ( à revoir bien sur)

J'ai relu le programme d'histoire.

Je sais courir 30 min (!)

J'ai commencer la lecture des cours de charivari sur l'oral pro qui sont très bien (ds "fiches"),

Je fais des maths par ci par là

J'ai repris le travaille donc j'ai moins de tps qd meme... à la rentrée j'aurai un emploi du tps moins chargé et dc plus de tps pr bosser le concours

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en etes où?

J'ai mes 2 exposés ( à revoir bien sur)

J'ai relu le programme d'histoire.

Je sais courir 30 min (!)

J'ai commencer la lecture des cours de charivari sur l'oral pro qui sont très bien (ds "fiches"),

Je fais des maths par ci par là

J'ai repris le travaille donc j'ai moins de tps qd meme... à la rentrée j'aurai un emploi du tps moins chargé et dc plus de tps pr bosser le concours

à bientôt!

Tu as bien avancé !

Pour ma part je lis les nouveaux programmes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Je me joins à vous. :)

Je retente le concours pour 2008 après être allée à l'oral cette année. (je l'ai passé en 2006 mais pas préparée : c'était juste pour voir !)

Mes résolutions :

- Ne pas trop me prendre la tête avec le concours car j'ai un boulot à côté et une famille (2 enfants)

- Faire des annales dès septembre car le seul moyen c'est l'entraînement !

- Bosser mon anglais... car c'est pas gagné ! :cry: ... mais normalement, j'accompagne mes élèves à Bath !

- reprendre mon club d'athlé en loisir

...

Et puis, je veux l'avoir en 2008 ... car c'est ma dernière tentative ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ça va.

J'attends tjrs mes cours du CNED, ils n'ont pas encore débité mon chèque ça fait bien 3 semaines que j'ai tt renvoyé.

Pr les nouveaux programmes: j'ai le qu'apprend on...? 2006-07 ça va bcp changer ou pas?

Bienvenue vero! ;) Je suis aussi allée à l'oral...

Je compte aussi faire des annales! Parait il que les nouvelles ne sortent qu'en oct ou nov tu sais qqch?

Pour l'anglais je peux t'aider! j'ai une licence! as tu besoin de qqch en anglais?

J'en ai marre moi aussi de passer ce concours (5e fois en 2008) et je veux que ce soit la derniere fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé ça va.

J'attends tjrs mes cours du CNED, ils n'ont pas encore débité mon chèque ça fait bien 3 semaines que j'ai tt renvoyé.

Pr les nouveaux programmes: j'ai le qu'apprend on...? 2006-07 ça va bcp changer ou pas?

Bienvenue vero! ;) Je suis aussi allée à l'oral...

Je compte aussi faire des annales! Parait il que les nouvelles ne sortent qu'en oct ou nov tu sais qqch?

Pour l'anglais je peux t'aider! j'ai une licence! as tu besoin de qqch en anglais?

J'en ai marre moi aussi de passer ce concours (5e fois en 2008) et je veux que ce soit la derniere fois!

En anglais, j'ai tout simplement besoin de parler - ou plutôt d'apprendre à parler !- oui, je veux bien de ton aide, cococacao !

On pourrait essayer de travailler ensemble de temps en temps !

Je ne te promets un suivi hebdomadaire , question de temps !

On se recontacte en mp, si tu veux.

Sinon, j'ai bossé l'an dernier avec les cours du CNED, je compte les réutiliser avec les Hatier et autres... pour cette année.

Pour les annales, celles des éditions Hatier sont prévues le 3 septembre:

Hatier Concours - Annales Corrigées 2008 CRPE

# Discipline : Français, Sciences de l'éducation, Mathématiques, Histoire, Géographie

# Classe : 1ère année

# Support : Livre de l'élève

# Collection : Hatier Concours

# Auteur(s) : Claudine Boulanger, Philippe Dorange, Françoise Martinetti, Claude Puidoyeux, Florence Vianey, Josyane Vuala

# A paraître le 03/09/2007

# Prix : 21.1 €

# Code : 4972931

Et Foucher, le 2 novembre :

Annales corrigées concours de recrutement de professeur des écoles

Collection Concours Enseignement

Ouvrage d'entrainement

Nuart : 4791711

EAN : 9782216107353

ISBN : 9782216107353

Jean-Luc Buchy, Hélène Maurice, Catherine Millecamps, Eric Tisserand

A paraître le 02/11/2007

20,5 € - 416 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, je suis épatée comme y'en a qui sont avancées dans le programme !!!

Pour moi mes objectifs pour l'instant sont :

- j'espère avoir fait au moins la moitié des cours d'hist-géo vers septembre. Je farfouille tout les bouquins que je peux pour me faire des cours qui me conviennent

-prendre un abonnement au CDDP, pour ne pas dépenser une fortune en bouquin

- travailler l'OP toute l'année à l'aide d'internet et du forum et de newsletter comme café pédagogique

-commencer aussi à préparer l'option musique : je crois que j'ai trouvé une chanson et le thème de mon exposé

- Ne pas délaisser ma famille

-Ne pas oublier que faire autre chose de temps en temps est reposant : cuisine, les courses...

-Commencer l'EPS, dimanche....bon je sais pas si je vais tenir ce point là, mais il va bien falloir que je commence

A+

Pour ceux qui veulent travailler l'anglais, en tout cas l'écouter, je trouve le site BBC learning english très bien. Avec mes connaissances, je pense que je vais me contenter de ce sîte + lire des romans en anglais et louer des DVD, et ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes ! voici mes résolutions pour 2008

-commencer à travailler tôt

-travailler régulièrement

- entretenir la motivation (chose très difficile)

- se tenir à ses résolutions

Malgré la part de chance dans ce concours (non négligeable) il faut fournir beaucoup de travail ! alors courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-prendre un abonnement au CDDP, pour ne pas dépenser une fortune en bouquin

C'est ce que j'ai fait l'an dernier (et que je vais renouveller) c'est super pour faire des annales en masse, emprunter des livres dont il faut lire quelques chapitres, etc...

Effectivement de belles économies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...