Aller au contenu

CRPE 2008 - Nos bonnes résolutions


cococacao

Messages recommandés

-prendre un abonnement au CDDP, pour ne pas dépenser une fortune en bouquin

C'est ce que j'ai fait l'an dernier (et que je vais renouveller) c'est super pour faire des annales en masse, emprunter des livres dont il faut lire quelques chapitres, etc...

Effectivement de belles économies !

Combien cela coûte-t-il en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    14

  • Ymele

    4

  • Volkane

    3

  • plouloute

    3

-prendre un abonnement au CDDP, pour ne pas dépenser une fortune en bouquin

C'est ce que j'ai fait l'an dernier (et que je vais renouveller) c'est super pour faire des annales en masse, emprunter des livres dont il faut lire quelques chapitres, etc...

Effectivement de belles économies !

Combien cela coûte-t-il en général ?

J'ai payé 14€ pour l'année, l'an dernier. Tu vois ce n'est pas très cher !... Et tu peux emprunter les livres et revues pour 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fait flipper de vous lire !!!!! Moi, je n'ai encore rien fait, rien fait depuis juin...

Je m'y remets dans 3 semaines, j'attends la rentrée des classes, je profite la 1ère semaine et après j'attaque ! :cry:

Sinon comme résolutions, j'ai décidé :

*inscription au Cned,

*souffler et profiter de mes enfants quand il n'y a pas l'école,

*faire des annales, des annales et des annales....

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié : moi aussi je cherche à constituer un groupe de travail, j'habite près de Béthune, dans le Pas-de-Calais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi, je retente pour la enieme fois, et cette fois avec de nouvelles resoltuions que je dois et même m'oblige à realiser :

- pour moi ca sera candidat libre, sans cned ni autres organismes (deja les cours du cned de l'an dernier)

- travail regulier et quotidien (4 heures minimum de travail par jour)

- un planning et une organisation

- revision à partir de septembre, je profite de mes vacances

- et cette fois ci sport et yoga durant l'année pour gerer stress et essayer de profiter de la vie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:thumbsup: salut tt le monde!!

Alors quoi de neuf?

nous avons constituer un grpe de travail OP sur yahoo groupe! ( suite à un post sur groupe de travail sur EDP) j'ai donc quasiment fini de retaper mon 1er sujet d'OP sur lequel nous travaillons, j'ai fais un sujet d'italien et un sujet d'anglais sur "english practice"

voili voilou, la rentrée approche à grd pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour l'instant, je suis dans mon programme, je ne suis pas sûre que ça tienne longtemps...

J'ai attaqué la renaissance et cie, j'ai gagné du temps en prenant un manuel d'histoire, mais faut quand même que je complète

En sport, pour l'instant c'est tout bon... ce matin 36'30 de course et 13 tous en 3ème couloir. français, je viens juste de commencer un peu de grammaire, maths rien du tout, sciences rien du tout. Anglais : 1 sujet avec ensglish practice, OP :blush: pas encore fait la synthèse, occitan : 2 leçons de la méthode assimil : "l'occitan es la lenga de l'amor"

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis nouvelle sur le site et impressionnée par votre motivation et tout ce que vous avez déjà commencé à bosser! :applause:

apres trois tentatives ratées et deux ans de pause je viens de me décider à la repasser et ça me fait vachement flipper car les épreuves ont changé depuis mon dernier esssai et StT c'est limite du chinois pour moi, tout comme l'anglais....

pour les résolutions c'est :

-tout d'abord me faire un planniing de travail

-lire les documents, les bouquins faire les fiches

-ne pas sombrer dans le désespoir................ :cry:

ymele, je suis de charente maritime, ça fait peut-être un peu loin mais ce serait sympa d'entrer en contact

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

je suis nouvelle sur le site et impressionnée par votre motivation et tout ce que vous avez déjà commencé à bosser! :applause:

apres trois tentatives ratées et deux ans de pause je viens de me décider à la repasser et ça me fait vachement flipper car les épreuves ont changé depuis mon dernier esssai et StT c'est limite du chinois pour moi, tout comme l'anglais....

pour les résolutions c'est :

-tout d'abord me faire un planniing de travail

-lire les documents, les bouquins faire les fiches

-ne pas sombrer dans le désespoir................ :cry:

ymele, je suis de charente maritime, ça fait peut-être un peu loin mais ce serait sympa d'entrer en contact

à+

Je crois que c'est primordial pour savoir où l'on va ;)

Je ne m'égare plus depuis qu'on a fait le notre ( mon mari le passe aussi).

Moins de perte de temps en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tenais à vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle année qui débute pour vous!

Je suis sur LC 24 ème (lyon) , et je sais ce que vous allez endurer.

Les périodes de doute, les envies de tout abandonner, je connais... et c'est aussi, je pense ce qui vous fera avancer :)

Il va y avoir beaucoup de boulot, d'incertitude, mais l'essentiel est de toujours avoir en tête l'objectif à atteindre!

Le boulot paye, j'en suis convaincue, même pour moi je ne voulais plus y croire!

Donc je vous souhaite à tous beaucoup de réussite... :)

Pour ma part j'aatends d'être appelée d'ici quelques jours, et encore une fois, après ce CRPE de malheur, c'est encore de l'angoisse et du stress!!!

Bonne chance à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très important le planning en effet!: et bien c'est la 1ere fois que je m'en fait un, et c'est la 5eme fois que je le passe, cherchez l'erreur...demain je vais m'entrainer au 1500m avec "boute" du forum :wub: j'ai commencé une annale de maths avec le grpe de travail maths, + sujet OP...bon courage a tous!c excellent anwa toi et ton mari!! :clover: à vous!

Bonjour à tous, je tenais à vous souhaiter bon courage pour cette nouvelle année qui débute pour vous!Je suis sur LC 24 ème (lyon) , et je sais ce que vous allez endurer.Les périodes de doute, les envies de tout abandonner, je connais... et c'est aussi, je pense ce qui vous fera avancer :) Il va y avoir beaucoup de boulot, d'incertitude, mais l'essentiel est de toujours avoir en tête l'objectif à atteindre!Le boulot paye, j'en suis convaincue, même pour moi je ne voulais plus y croire!Donc je vous souhaite à tous beaucoup de réussite... :) Pour ma part j'aatends d'être appelée d'ici quelques jours, et encore une fois, après ce CRPE de malheur, c'est encore de l'angoisse et du stress!!!Bonne chance à tous :D
Merci! et j'espère que tu vas vite être appelée!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anwamane

tu t'es organisée comment pour ton planning?

mio je suis en train de me prendre la teête pour caser toutes les matières jusqu'à noel pour ensuite bosser à fond les annales, sauf que c'est ENOOORME!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...