azerty Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 J'ai inscrit mes enfants dans ma future école (ne sachant pas encore où je vais habiter) j'ai demandé si je devais obtenir une dérogation ou si je donnais l'adresse de l'école à la mairie pour que ça passe, la directrice (que je vais remplacer) m'a dit que c'était bon car on inscrit les enfants qui habitent sur la commune ou dont l'un des parents travaille sur la commune, ce qui est donc mon cas. Je suis étonnée par ce second cas; j'ai déjà lu les conditions d'inscription, de dérogations etc et je n'y ai pas lu ça. Mais bon moi ça m'arrange bien comme ça :P Mais pour avoir lu le cas, ici sur le forum, d'instit qui n'obtenaient pas de dérogation, je comprends plus trop pourquoi ça marche pour moi et pas pour tout le monde (PE). (moi aussi quand j'étais petite j'étais inscrite dans l'ecole prés du boulot de mes parents alors qu'on habitait une autre commune mais je pense que mes parents donnaient l'adresse de leur commerce et comme ils payaient des taxes à la ville, c'était normal je pense)
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je crois que chaque commune fait un peu comme elle veut. J'ai aussi inscrit mes filles dans la commune de mon école, il n'y a eu aucun problème, on m'a dit que c'était quelque chose qui se faisait volontiers.
IsaG Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 En fait, ce sont les maires qui décident. Mais avec l'allègement puis la supression de la carte scolaire, il n'y aura plus de problème.
Messages recommandés