cococouts Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour à toutes et à tous Je me demandais combien nous pouvions être de membres de l'edp à avoir passé le concours cette année à Limoges. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter, histoire de faire connaissance. J'en connais quelques uns, et on se sent un peu seul. Venez nous voir L'attente est longue, alors, attendons ensemble. Pour ma part, je n'arrive pas à me faire une opinion de mes oraux <_< alors avec mon optimisme légendaire, je me prépare au pire :o : rester sur le carreau ! Et vous, comment cela s'est-il passé ?
Alexcheval Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Hello, je suis dans le même état d'esprit que toi... A tel point, que je me suis inscrit à d'autres concours pour l'an prochain! On verra bien dans 4 jours!
numero12 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Oh, un nouveau post pour attendre les résultats d'admission Je rentre d'un petit week-end familial pour oublier ce concours, mais je n'arrête pas de revivre les épreuves orales, j'en ai marre ! Je veux être à jeudi soir, et être enfin fixée !
cococouts Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Un petit up Le temps est vraiment très long :o Dans un sens, j'ai de la chance de bosser : ça me permet de ne pas penser au concours et de me focaliser sur les monstres qui sont de plus en plus énervés à l'approche des vacances. Mais le week-end a été long, malgré un grand tour de tondeuse et de débroussailleuse (si j'ai des courbatures, je n'irai pas me plaindre ). Je n'arrête pas de cogiter, c'est énervant et stressant ! Et vous, comment passez vous votre temps ?
numero12 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je trouve le temps très long aussi... Mais je peux enfin bouquiner la tonne de livres accumulée toute l'année, alors j'en profite ! Et je traîne un peu trop souvent sur le forum, c'est pas très efficace comme coupure, mais bon :P Sinon, plus de boulot pour moi depuis 2 semaines (je faisais de l'aide aux devoirs, c'est pas que ça me prenait beaucoup de temps, mais c'était sympa), ce sont vraiment les vacances depuis l'oral d'anglais. Au fait Cococouts, sais-tu que le 27, tu étais la seule à être convoquée pour la bonne heure ?! On a eu droit au tirage au sort nous, et à l'attente dans une minuscule salle remplie de bachoteurs... L'horreur ! Enfin, j'ai mis des visages devant les noms de mes concurrents (enfin, je ne me souviens pas de tout nous plus !)
cococouts Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Pour l'anglais, j'ai su en arrivant que ceux qui étaient convoqués à 8 heures passaient à l'heure :o puisque c'était le même texte pour tout le monde le matin, donc tirage au sort pour les autres. On était 3 dans la salle de préparation et ensuite on a été dispatché parmi les 3 jurys qui devaient en avoir ras le bol de voir défiler 15 personnes par jour pendant 1 semaine (avec un pourcentage élevé de candidats proche de la nullité, dont moi ) A quelle heure es-tu passée ? Une qui était avec moi dans la salle de préparation nous disait qu'en espagnol elle était passée à 12 h 30 avec convocation à 8 h 25. J'espère qu'il n'en était pas de même pour toi !! :o Le fait de traîner sur le forum n'arrange nos affaires de stress, j'en conviens
numero12 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 J'ai eu de la chance, j'ai tiré le n°2, donc prépa à 9h, et vacances un peu avant 10 heures ! J'aurais vraiment eu les boules de rester toute la matinée dans la salle d'attente : j'avais la même impression que chez le dentiste (tu sais, quand tu attends un truc que tu ne veux pas faire) ! Sauf que les candidats de 3ième voie se sont retrouvés avant de monter, on a pas mal discuté des joies de l'OP et des possibilités d'infiltrer la Creuse en cas d'admission à Limoges. Donc des sujets passionnants et du coup, ça allait quand même. Je suis tombée sur un jury super sympa (un mec prof d'anglais et deux femmes, dont une CP), pour eux aussi c'était la dernière journée. Peut-être qu'ils pensaient à leurs vacances en nous écoutant, et qu'ils vont nous mettre des bonnes notes, ça serait chouette, non ?
numero12 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Hello, je suis dans le même état d'esprit que toi... A tel point, que je me suis inscrit à d'autres concours pour l'an prochain! On verra bien dans 4 jours! Tu parles de quoi comme autres concours ? Enfin, pour l'instant accroche-toi, il n'y a plus que 4 jours avant le verdict, et on ne peut plus rien faire d'autre qu'attendre...
cococouts Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 J'ai eu de la chance, j'ai tiré le n°2, donc prépa à 9h, et vacances un peu avant 10 heures ! J'aurais vraiment eu les boules de rester toute la matinée dans la salle d'attente : j'avais la même impression que chez le dentiste (tu sais, quand tu attends un truc que tu ne veux pas faire) ! Sauf que les candidats de 3ième voie se sont retrouvés avant de monter, on a pas mal discuté des joies de l'OP et des possibilités d'infiltrer la Creuse en cas d'admission à Limoges. Donc des sujets passionnants et du coup, ça allait quand même.Je suis tombée sur un jury super sympa (un mec prof d'anglais et deux femmes, dont une CP), pour eux aussi c'était la dernière journée. Peut-être qu'ils pensaient à leurs vacances en nous écoutant, et qu'ils vont nous mettre des bonnes notes, ça serait chouette, non ? Le mec prof était assez jeune qui parlait trop vite anglais pour moi ? Une femme prof petite avec des cheveux courts et blancs et la CP assez grande avec les cheveux longs frisés ? Moi, j'ai eu ce jury, très sympa, sûrement accablé par mon anglais , mais quand ils m'ont posé la question "aidez-vous l'enseignant en anglais dans la classe ?", j'ai répondu "Oh, non, je suis très mauvaise en anglais !" : ils étaient morts de rire. Ils ont dû se dire : "elle est lucide celle-là au moins Bref, comme tu peux le voir, je suis debout très tôt le matin : je n'arrive pas à reprendre un rythme normal (lever 6h30). Et même quand je ne travaille pas je suis levée tôt <_< ! Allez, voyons ça du bon côté des choses ! L'avenir n'appartient-il pas aux gens qui se lèvent tôt ? :P
numero12 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 J'ai eu de la chance, j'ai tiré le n°2, donc prépa à 9h, et vacances un peu avant 10 heures ! J'aurais vraiment eu les boules de rester toute la matinée dans la salle d'attente : j'avais la même impression que chez le dentiste (tu sais, quand tu attends un truc que tu ne veux pas faire) ! Sauf que les candidats de 3ième voie se sont retrouvés avant de monter, on a pas mal discuté des joies de l'OP et des possibilités d'infiltrer la Creuse en cas d'admission à Limoges. Donc des sujets passionnants et du coup, ça allait quand même.Je suis tombée sur un jury super sympa (un mec prof d'anglais et deux femmes, dont une CP), pour eux aussi c'était la dernière journée. Peut-être qu'ils pensaient à leurs vacances en nous écoutant, et qu'ils vont nous mettre des bonnes notes, ça serait chouette, non ? Le mec prof était assez jeune qui parlait trop vite anglais pour moi ? Une femme prof petite avec des cheveux courts et blancs et la CP assez grande avec les cheveux longs frisés ? Moi, j'ai eu ce jury, très sympa, sûrement accablé par mon anglais , mais quand ils m'ont posé la question "aidez-vous l'enseignant en anglais dans la classe ?", j'ai répondu "Oh, non, je suis très mauvaise en anglais !" : ils étaient morts de rire. Ils ont dû se dire : "elle est lucide celle-là au moins Bref, comme tu peux le voir, je suis debout très tôt le matin : je n'arrive pas à reprendre un rythme normal (lever 6h30). Et même quand je ne travaille pas je suis levée tôt <_< ! Allez, voyons ça du bon côté des choses ! L'avenir n'appartient-il pas aux gens qui se lèvent tôt ? :P Oui c'était le même jury, très jovial pour moi aussi. Sinon, concernant ta dernière phrase, j'aime bien la légère modification apportée par un super groupe haut-ligérien que je trouve beaucoup plus juste : "le bonheur appartient à ceux qu'ont des ouvriers qui s'lèvent tôt" :P Bon, plus que 3 jours...
Alexcheval Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Hello, je suis dans le même état d'esprit que toi... A tel point, que je me suis inscrit à d'autres concours pour l'an prochain! On verra bien dans 4 jours! Tu parles de quoi comme autres concours ? Enfin, pour l'instant accroche-toi, il n'y a plus que 4 jours avant le verdict, et on ne peut plus rien faire d'autre qu'attendre... Les impôts.... Savez-vous d'ailleurs que les catégories C débutants sont mieux payées dans ce ministère qu'un PE2 (88 euros de plus par mois quand même)? L'EN se moque vraiment de son personnel... C'est pas forcément folichon comme boulot, mais si je n'ai pas réussi le crpe, c'est RMI à partir d'octobre....
cococouts Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Les impôts.... Savez-vous d'ailleurs que les catégories C débutants sont mieux payées dans ce ministère qu'un PE2 (88 euros de plus par mois quand même)? L'EN se moque vraiment de son personnel... C'est pas forcément folichon comme boulot, mais si je n'ai pas réussi le crpe, c'est RMI à partir d'octobre.... Si tu veux gagner plus d'argent, il ne faut pas entrer dans l'enseignement (en tant qu'enseignant), c'est bien connu ! Il paraît, selon un instit de Paris que je connais, que c'est parce que les enseignants ont plus de vacances. Il faut qu'il y ait une compensation quelque part. En même temps, il n'a pas tort. Hormi le corps enseignant et l'armée (il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas), le total des vacances est de 5 semaines dans le public comme dans le privé. Dans l'enseignement, cela doit tourner (si je ne me trompe pas) autour de 12 semaines, et dans l'armée autour de 9 semaines. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Si j'avais voulu gagner plus d'argent, j'aurais gardé mon ancien job. Je le reprendrais peut-être si je n'arrive pas à avoir le concours(à contre coeur ). Mais attendons le 5 juillet avant de se décider pour notre avenir
Messages recommandés