Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, je n'ai pas non plus écrit que je ne recherchais que le profit, simplement que j'envisage d'autres possibilités pour sortir de la précarité dans laquelle je me trouve...

Pour info, les militaires (gendarmes) ont 45 jours de vacances par an, sont logés et gagnent bien plus que les enseignants. Les catégories C (niveau BEPC) des impôts ont moins de vacances, mais un concours comprenant que trois épreuves, pas de cours à préparer... Enfin, c'est pas le moment de lancer ce débat... Je trouve quand même que les salaires des enseignants sont bien trop bas...

Attendons le 5.

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

32

• Alexcheval

27

• Carinel

11

• cococouts

9

Posté(e)
Ouais, je n'ai pas non plus écrit que je ne recherchais que le profit, simplement que j'envisage d'autres possibilités pour sortir de la précarité dans laquelle je me trouve...

Pour info, les militaires (gendarmes) ont 45 jours de vacances par an, sont logés et gagnent bien plus que les enseignants. Les catégories C (niveau BEPC) des impôts ont moins de vacances, mais un concours comprenant que trois épreuves, pas de cours à préparer... Enfin, c'est pas le moment de lancer ce débat... Je trouve quand même que les salaires des enseignants sont bien trop bas...

Attendons le 5.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le boulot qu'il y a à fournir tant au niveau du concours que (pour ceux qui l'ont réussi) dans la préparation des journées de travail, c'est mal payé (mais c'est mieux que rien !). Tu prêches une convertie. Dans mon dernier post, je me faisais seulement l'avocate du diable.

De toute façon, on entend et on entendra toujours que les enseignants sont des fainéants. Pour travailler dans une école, je peux dire que c'est faux et que les semaines de vacances sont nécessaires pour se ressourcer et continuer à faire du bon boulot. C'est un boulot fatiguant mais en même temps tellement enrichissant.

Posté(e)

Eh oui! Bon, les 3° concours, c'est quasi dans la poche pour vous (8 admissibles pour 6 postes)... Vous pouvez commencer à faire des plans sur la comète...

Posté(e)
Eh oui! Bon, les 3° concours, c'est quasi dans la poche pour vous (8 admissibles pour 6 postes)... Vous pouvez commencer à faire des plans sur la comète...

Si seulement !

Sinon, dans mon ancien boulot, entre les congés et les RTT cumulés, je me prenais 10 semaines de vacances (dont 6 ou 7 en été) et d'autres récups à droite à gauche quand je bossais plus une semaine, ou bien un week-end. Et c'était des vrais congés, pas de préparations de classes à faire, ou de cahiers à corriger. Alors ça me fait bien rire quand j'entends les gens pourrir les enseignants avec leurs semaines de vacances <_<

Et pour le salaire, ben, moi ça m'va... C'est pas extraordinaire, je vous l'accorde, mais bon, je trouve ça correct.

Et Alexcheval, tu me sembles bien dépité, tiens le choc, encore quelques jours et on sera fixés ! Si tu loupes cette année, tu envisages de laisser tomber et de faire une croix sur l'enseignement, ou ce ne serait que partie remise ? Moi, c'est sûr, je retente, même si je ne m'en sens pas le courage pour le moment

Posté(e)

J'avoue que je ne sais pas... D'un côté, je me dis que toutes ces connaissances acquises pour rien, c'est trop bête, mais d'un autre, je me dis qu'avoir un doctorat et se retrouver à 36 ans au RMI, c'est assez humiliant comme ça et qu'il faut passer à autre chose...

Alea jacta est.

Posté(e)

Dites moi, par le plus grand des hasard, vous n'auriez pas des infos comme quoi les résultats seraient plus tot??

J'en peux plus d'attendre, surtout que je le sens mal donc si ils pouvaient abreger mon calvaire le plus vite possible...

En plus mes gentilles CPE (je suis pionne) m'ont gentillement dit de ne pas venir bosser avant vendredi du coup je suis meme pas occupée!!!

Pitié dites moi que ça tombe aujourd'hui!!!! :cry:

Posté(e)
J'avoue que je ne sais pas... D'un côté, je me dis que toutes ces connaissances acquises pour rien, c'est trop bête, mais d'un autre, je me dis qu'avoir un doctorat et se retrouver à 36 ans au RMI, c'est assez humiliant comme ça et qu'il faut passer à autre chose...

Alea jacta est.

Je comprends bien, mais pour l'instant, on n'en sait rien. Et au cas où, tu as déjà des connaissances pour pouvoir le repasser en ayant un boulot à côté, non ? Bon, j'arrête de t'embêter avec ça :)

Pour Balinette, je crois que tu peux t'asseoir sur les résultats aujourd'hui ! Si ils arrivent plus tôt, ce sera au mieux en fin de matinée jeudi, non ? Aller, plus que 2 jours et des brouettes ! Courage.

Posté(e)

C'est vrai que c'est très stressant d'attendre, d'ailleurs si je suis venue sur le forum c'est pour décompresser un peu! Je me doutais bien qu'on ètait tous dans le même etat d'esprit...en tout cas je souhaite bon courage à tous jusqu'a jeudi après-midi!

Posté(e)

Moi aussi je voulais essayer de destresser un peu... mais c'est pas gagné!!! :cry:

Courage, plus que 2 jours et avec un peu de chance ils seront en ligne avec un peu d'avance... on peut toujours espérer non!

Posté(e)
Moi aussi je voulais essayer de destresser un peu... mais c'est pas gagné!!! :cry:

Courage, plus que 2 jours et avec un peu de chance ils seront en ligne avec un peu d'avance... on peut toujours espérer non!

J'en peux plus d'espérer :wacko:

Je ne fais que ça en ce moment : espérer d'être admise, espérer qu'il fasse beau pour aller me promener et enfin voir des libellules (parce que là franchement c'est pas la joie !), espérer que les résultats tomberont plus tôt, espérer que tous les gens sur ce post pourront venir crier leur joie (parce que sinon, c'est pas drôle...), espérer ...

Vivement après-demain !

Posté(e)

En général, les rectorats se comportent de deux façons: soit, ils respectent les horaires indiqués (Limoges admissibilités) ou ont beaucoup de retard (Nantes admissibilité)... Il y a peu de chance qu'ils mettent les résultats en ligne en avance...

Courage les 3° concours, vous avez 3/4 chances de l'avoir!!!

Posté(e)

Courage, encore un peu moins de 48 heures....