Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi je ne peux pas y acceder!!!!vous etes aller au rectorat?

Non, c'est sur le site, mais il doit y avoir du monde.

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• numero12

32

• Alexcheval

27

• Carinel

11

• cococouts

9

Posté(e)

la rubrique est en gris pale...j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je ne comprends pas Nathalie63, chez moi, ça marche...

Posté(e)

Bon ben pour moi aussi c'est mort....

C'est la 3ème tentative quand même!!!

Enfin, 2 mois de vacances et on se remotive pour l'année prochaine, ce sera la bonne!!!

Et toutes mes félicitations aux heureux admis!!!

Posté(e)

Je l'ai eu ce fameux concours (5ème et dernière de la 3ème voie, certes), mais le principal c'est de l'avoir (J'ai des amies qui ont été sur liste complémentaire et qui sont d'excellentes prof).

Je ne sais pas si vous avez remarqué les 3ème voie, mais ils n'en ont pris que 5 sur les 6 postes. Visiblement (comme je l'avais souligné dans un de mes posts), un poste 3ème voie est parti dans le concours externe.

Bravo à ceux et celles qui ont aussi réussi.

Je suis vraiment navrée pour ceux qui ne l'ont pas eu, mais il ne faut pas baisser les bras.

Ce concours, je l'ai travaillé toute seule en ayant un job à côté et me prenait quasiment toute la semaine. J'ai étudié jusqu'à l'épuisement, j'ai souvent douté, mais c'est ce que je voulais faire, alors j'ai foncé. Foncez vous aussi.

Bonnes vacances et bon courage.

Posté(e)

Pour moi c'était la deuxième tentative...l'an dernier je l'ai passé sur l'académie de clermont et je n'étais pas admissible.

Bon courage à tout le monde. :wub:

Posté(e)

Félicitations Cococouts et Carinel :)

Il me semblait bien que tu étais prise cococouts, mais comme tu ne donnais pas de nouvelles, j'ai eu peur ! Effectivement, nous ne sommes que 5 en 3ième voie. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le classement n'a rien à voir avec nos capacités à enseigner ; des candidats recalés peuvent être de très bons enseignants aussi. J'avoue que je suis très contente de ma place, mais c'est pour être sûre de choisir le département, rien d'autres.

C'était la première fois pour moi, après 8 ans de boulot (aussi dans l'éducation), que j'ai lâché en janvier lorsque j'ai changé de région. J'ai eu un petit taf à côté, mais j'avoue que j'ai préparé le concours dans des conditions très avantageuses, par rapport à bon nombre de candidats.

Enfin, voilà, tout ça pour vous dire que je ne réalise pas... En plus j'ai mal à la tête, j'ai bu trop de champagne hier ;)

Alexcheval, je pense à toi, et compte sur moi pour ne pas venir me plaindre l'année prochaine, je repenserai aux candidats recalés quand ça ira pas !

Posté(e)

Moi aussi je suis admise et je reste à Limoges, je n'en espérais pas tant et je ne réalise pas bien encore.

Ceux qui n'ont pas eu cette chance (et je pèse le mot CHANCE, car ça compte énormément pour ce concours) doivent s'accrocher et ne surtout pas désespérer, le travail paie un jour ou l'autre.COURAGE!

Pour les autres, FELICITATIONS!!!

Posté(e)
Félicitations Cococouts et Carinel :)

merci :) et félicitation à toi aussi et à tous les admis

Posté(e)
Alexcheval, je pense à toi, et compte sur moi pour ne pas venir me plaindre l'année prochaine, je repenserai aux candidats recalés quand ça ira pas !

Merci... On peut passer le 3° concours si on a bossé à l'EN? Je croyais que seule l'expérience du privé était prise en compte (allez savoir pourquoi...)?

Attention au champagne, tu es une personnalité de référence maintenant...

Posté(e)
Merci... On peut passer le 3° concours si on a bossé à l'EN? Je croyais que seule l'expérience du privé était prise en compte (allez savoir pourquoi...)?

Attention au champagne, tu es une personnalité de référence maintenant...

Peu importe que tu aies travaillé dans l'éducation nationale ou dans une toute autre entreprise, du moment que ton contrat de travail relevait du droit privé et non du droit public.

Par exemple, une AE qui travaille 5 ans dans un collège ou école peut passer le concours 3ème voie puisque sont contrat est de droit privé.