numero12 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Attention au champagne, tu es une personnalité de référence maintenant... N'importe quoi ! :P
Alexcheval Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Attention au champagne, tu es une personnalité de référence maintenant... N'importe quoi ! :P Mais si! N'oublie pas : instruire-former-éduquer... Allez au boulot, va préparer tes séances pour la rentrée!
Alexcheval Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Merci... On peut passer le 3° concours si on a bossé à l'EN? Je croyais que seule l'expérience du privé était prise en compte (allez savoir pourquoi...)?Attention au champagne, tu es une personnalité de référence maintenant... Peu importe que tu aies travaillé dans l'éducation nationale ou dans une toute autre entreprise, du moment que ton contrat de travail relevait du droit privé et non du droit public. Par exemple, une AE qui travaille 5 ans dans un collège ou école peut passer le concours 3ème voie puisque sont contrat est de droit privé. Merci! Ca en dit long sur la considération de ce ministère pour ses contractuels (Mi-SE, ATER...) ...
numero12 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Mais si! N'oublie pas : instruire-former-éduquer... Allez au boulot, va préparer tes séances pour la rentrée! J'ai pas le droit à quelques jours de vacances avant ? C'est que j'en peux plus, moi... Je viens de recevoir mes notes, et le seuil d'admission pour le 3° concours est de 143,5. Vous avez l'info pour l'externe ?
numero12 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 C'est extrêmement bas, non? Ben, on va dire que c'est pas très haut... Tu n'as pas reçu tes notes pour voir la différence avec l'externe ? Et c'est bien parce que ce n'est pas très haut que les 6 postes n'ont pas été pourvu ; je pense qu'ils ont tablé sur 10/20 de moyenne.
Alexcheval Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Non, j'ai pas reçu mes notes (j'habite un peu loin). Mais l'an dernier, le seuil était autour de 154-155 pour l'externe. La question que je me pose, c'est pourquoi favoriser ainsi les 3° concours... Où est l'égalité républicaine? Enfin, ça ne me concerne pas de toutes façons, je dois avoir une note éliminatoire...
numero12 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je ne pense pas que ce soit du favoritisme, c'est juste deux concours différents, en parallèle. Dans d'autres académies, les seuils sont plus élevés pour les 3° voie, chez nous c'est l'inverse (cette année). Les résultats sont en fonction des candidats qui se présentent, et du nombre de places réservés pour chacun. On pourrait aussi parler de favoritisme d'une académie sur l'autre par exemple : c'est plus facile chez nous qu'en Bretagne. C'est comme ça...Attention, je ne dis pas que c'est juste, hein ! Tu penses vraiment avoir une note éliminatoire ? Moi, j'étais persuadée d'avoir foiré l'OP, et finalement j'ai eu 13 ; ceci dit, ça restera mon plus mauvais souvenir de ce concours <_< . Mais il paraît que les châtiments corporels sont interdits à l'EN, alors j'ai évité de mettre des baffes au jury :P .
Alexcheval Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je suis d'accord avec toi (pour les baffes aussi!)... Je suis en colère contre l'EN, pas contre les 3° concours: j'ai bossé 8 ans pour ce ministère (contrat de droit public dans le primaire, le secondaire et le supérieur). J'ai même enseigné en fac, c'est dire! Ces expériences ne sont même pas prises en compte par ces connards! La note éliminatoire me semble l'explication la plus logique (mais attendons les résultats, lundi sans doute).
nathalie63 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Moi aussi je penche pour la note eliminatoire parce que franchement, avec tout le boulot que j'ai fourni et mes resultats tout au long de l'année, je suis verte!!! J'en ai ras le bol de ce fichu concours...
numero12 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je suis d'accord avec toi (pour les baffes aussi!)... Je suis en colère contre l'EN, pas contre les 3° concours: j'ai bossé 8 ans pour ce ministère (contrat de droit public dans le primaire, le secondaire et le supérieur). J'ai même enseigné en fac, c'est dire! Ces expériences ne sont même pas prises en compte par ces connards!La note éliminatoire me semble l'explication la plus logique (mais attendons les résultats, lundi sans doute). Et tu peux pas passer le concours interne avec tout ça ?! (je dis ça, mais je ne connais pas les conditions...)
Alexcheval Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Si, normalement. Encore eût-il fallu qu'il fût organisé... Ce qui n'est pas le cas, ni à Limoges (jamais d'après ce que j'ai compris de mon entretien téléphonique avec le responsable concours du rectorat) et presque jamais à Montpellier (mon académie)... Le mépris de ce ministère ne connait aucune limite...
Messages recommandés