lubile Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 j'aurai un CP à la rentrée jamais vu, jamais fait avant de CP j'ai choisi grand large pour la lecture mais voilà que dans la liaison grande section CP on m'impose comme 1er album justine entre au CP comment faire? dois-je commencer grand large plus tard? en parallèle? comment allier les 2? quelqu'un aurait-il l'exploitation du justine entre au CP car j'ai déjà acheté à mes frais grand large (sinon délai trop tardif avec l'école) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Montre à tes collègues ce qui est prévu pour la liaison GS/CP dans "Grand Large" (qui me semble parfait) et à la limite, tu peux lire aux enfants à la rentrée "Justine entre au CP" si tu veux, en parler un peu et faire une sorte de parallèle entre le début de grand large qui parle aussi d'enfants qui entrent au CP. Mais personne ne peut t'imposer de travailler avec Justine alors que tu as prévu autre chose ! En quel honneur les collègues décideraient pour toi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lubile Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 merci pour ta réponse il s'agit d'un avenant au projet d'école on m'a dit de passer 3semaines sur l'album!! moi qui n'est jamais fait d'exploitation d'album pour le CP, j'étais contente de toruver une méthode qui me plaise (grand large) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 merci pour ta réponseil s'agit d'un avenant au projet d'école on m'a dit de passer 3semaines sur l'album!! moi qui n'est jamais fait d'exploitation d'album pour le CP, j'étais contente de toruver une méthode qui me plaise (grand large) Et il est valable jusqu'à quand, ce projet d'école ? Enfin bon, à ta place, je tenterais les deux en parallèle, en supprimant quelques travaux dans les deux méthodes. Je pense que c'est compatible car c'est le même thème. Mais montre quand même à tes collègues le début de "grand large" qui est vraiment étudié pour la liaison GS/CP. Peut-être pourriez vous transformer un peu le projet d'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anna Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 J'ai testé la transition GS-CP. Une chose est sûre, Grand Large propose une véritable transition GS-CP qui a l'avantage de faire un vrai travail de reconnaissance des lettres tout en insistant sur la phonologie. Ces prérequis sont très importants pour apprendre à lire. Je l'ai testé en début d'année et je reconnais que c'est l'exemple typique de l'adage "perdre du temps pour en gagner". De plus je suis assez d'accord avec la remarque qui précède sur la validité du projet d'école. De plus un projet d'école peut fixer des compétences à développer, des buts mais pas des moyens, c'est-à-dire ta pédagogie. Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lubile Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2007 merci beaucoup en fait le projet d'école est tout noveau de cette année!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stéphane laval Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Bien su^r, un projet d'école ne dit pas utilise tel outil ou tel autre mais arrive à ça. La transition de Grand Large est en effet très bien faite, elle regroupe ce qui est attendu au début du CP dans "lire au CP". peut être que c'est ce que veulent tes collègues est que vous ayez une évaluation commune de début de CP et donc travailler sur un même album. Moi aussi je ferais les 2 en parallèle à ta place et je montrerai à tes collègues toutes les qualités de la méthode que tu as choisie. Si tu n'as jamais fait de CP, prends absolument le livre du maître, il est super. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lubile Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2007 merci beaucoup je n'ai jamais fait de CP j'ai le guide du maitre grand large mais pas justine je le trouve couteux surtout que je ne ferai que justine entre au CP aurais-tu des pistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés