Aller au contenu

Rangement des préparations, fiches...


Messages recommandés

j'ai archivé mes stages par cycles, toutes matières confondues, séparées par intercalaires j'ai seulement extirpé mes exploitations d'albums cycle 2.

Je compte démarrer un classeur exploitation d'albums, qui va s'étoffer.

j'ai un cm1 cm2 a la rentrée, je compte faire plusieurs classeurs, un par matière, et ranger par thème et non par période (chronologiquement pour l'histoire)

je vais pas séparer en cm1 cm2 parce que je pense que le niveau étant très faible, catte dichotomie n'a pas de sens.

et surtout, j'espère me tenir au rangement, c'est aussi un pb terrible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces perspectives de rangement des documents papiers.

Mais petite question: comment faites-vous pour organiser vos documents informatiques dans votre PC? Moi c'est brouillon... Pour le moment je classe par année scolaire (en même temps, j'en n'ai fait qu'une...). Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites-vous pour organiser vos documents informatiques dans votre PC? Moi c'est brouillon... Pour le moment je classe par année scolaire (en même temps, j'en n'ai fait qu'une...). Et vous?

J'ai des dossiers :

-cycle1

- cycle2

- cycle3

Dans chaque dossier, d'autres dossiers :

- français, maths, DDM

Puis d'autres : grammaire-conjugaison, orthographe , poésies, écrire des textes, lecture etc..géomètrie, problèmes,...espace, temps..

Puis les documents. Certains documents sont classés 2 fois : " la phrase" dans le dossier qui correspond à l'album étudié et dans le dossier grammaire, la phrase par ex.

Il est très rare que j'utilise exactement le même document car je ne fais pas les mêmes lectures au même moment, mais je reprends la même base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces perspectives de rangement des documents papiers.

Mais petite question: comment faites-vous pour organiser vos documents informatiques dans votre PC? Moi c'est brouillon... Pour le moment je classe par année scolaire (en même temps, j'en n'ai fait qu'une...). Et vous?

Je classe par année scolaire aussi.

Et je suis la pro des sous sous sous dossiers ! J'ai des dossiers concernant les différentes matières, qui se décomposent en champs d'études, qui eux mêmes se décomposent en parties thématiques, qui elles mêmes se décomposent en ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces perspectives de rangement des documents papiers.

Mais petite question: comment faites-vous pour organiser vos documents informatiques dans votre PC? Moi c'est brouillon... Pour le moment je classe par année scolaire (en même temps, j'en n'ai fait qu'une...). Et vous?

J'ai quasiment tout sur mon PC, je préfère éviter le papier quand je peux.

Mon arborescence (bien sûr perfectible, et évolutive :) ) :

. Administratif (notes importantes, trucs envoyés par l'IA ou l'IUFM, scans de mon livret de famille, de ma CNI, photos d'identité, etc.)

. Programmes et docs d'application, BO style "circulaire de rentrée", tous ensemble pour les retrouver facilement

. Rapports et informations utiles, souvent récupérés sur le Café Pédagogique

. Outils pédagogiques récupérés ça et là, pour le jour où ça servira, avec des sous-dossiers par cycles ou par thèmes si cela concerne plusieurs cycles (ex. Arts Visuels ou Littérature de Jeunesse)

. Année en cours, avec un sous-classement : programmations, cahier journal, évaluations, infos école et classe (mots pour les parents, trombinoscope...), préparations. Le sous-dossier "préparations" est lui-même divisé en disciplines, et tous les documents ont un nom de fichier du style "GEOM1_seance" ou "GEOM1_annexes".

Ben oui, je m'y retrouve ! Pas vous ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...