Aller au contenu

dossier co-disciplinaire Aix Marseile:des doutes..


aurely84

Messages recommandés

Dans l'académie d'Aix Marseille, en PE2, en plus du mémoire, on doit aussi rédiger ce qu'ils appellent le dossier co-disciplinaire c'est à dire un dossier décrivant un projet qui pourrait être appliqué en classe et comportant au moins 2matières. Par exemple,ça peut être la construction d'un objet en technologie et son utilisation en EPS.

Pour choisir mon sujet, je me suis basé sur le début d'une séance de sciences nat en CM1 lors de mon stage en pratique accompagnée: l'imf applique la méthode de la main à la pâte et a posé une question sur la germination à ses élèves (qu'est ce qui pousse en 1er?). Donc ayant trouvé le sujet intéressant j'ai décidé de baser mon dossier sur cette question et de le relier aux arts plastiques pour ma 2e discipline. Mais aujourd'hui 2 problèmes se posent à moi:

1) je trouve rien en arts plastiques sur ce sujet!! Donc si vous avez des idées, des sites ou je pourrais trouver qques trucs..

2) en farfouillant sur le net, j'ai trouvé le site de la main à la pate et là, horreur!! je tombe sur ma question avec tt le descriptif des séances que je voulais faire+ le comble c que cette séquence a été faite à Avignon à l'école rattachée à mon iufm! Donc j'ai un gros souci car j'ai peur qu'on m'accuse de plagiat, de copie..

Que faire? J'ai besoin de vos conseils!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PE2 à Marseille et si j'étais toi j'essaierai de modifier quand même mes séances. Je pense en effet que ce dossier co-disciplinaire va être lu par au moins les deux profs des deux matières principales (sciences et arts plastiques pour toi).

En ce qui concerne le prolongement en arts plastiques je n'ai pas trop d'idées dessus.

Bon courage

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts plastik, peut être utiliser la germination pour faire des cheveux.

Je m'explique.... :D

Tu prends un oeuf vide,tu enlèves le dessus (comme qd tu manges un oeuf coque), tu mets du coton dedans et tu fais pousser les cHEVEUXXXXXXXX :D , parallèlement, peinture pour lui faire le visage...possibilité de lui faire un corps avec rouleau de sopalin (ou toilettes), habillage avec du tissus de récup'...

Y a p't'être 1 truc sympa à faire...qjui pourrait déboucher sur une p'tit' saynète...

Voilou, c 1 idée qui m'est venue pas tellement construite...ça vaut ce que ça vaut! ;)

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...