Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été nommée sur deux mi -temps annualisés. Je me pose quelques questions: comment se passent les réunions parents-prof ? Avec les deux instits? ou chacun fait une réunion au moment ou il prend la classe ( ce que je préfèrerais, car, d'après le premier contact que j'ai eu avec ma collègue du premier mi temps, nous n'avons pas la même façon de travailler.).

Par ailleur, la collègue a déjà fait toutes ses commandes (sympa! Nous sommes quand même deux à travailler une moitié d'année sur cette classe...) et je ne me retrouve pas dans ses achats. D'un autre côté, je me vois mal tout faire racheter, débuter l'année avec une façon de faire et que les élèves aient tout à changer en février...Comment fonctionnez-vous?

Merci.

Posté(e)

Alors moi ça m'a toujours gavé d'entendre ça, les titulaires à mi-temps qui ne laissent aucun choix au complément de poste, pfffffffffff :ninja:

Je sais que le cahier journal sur fiches que l'on photocopie et qui reste dans la classe c'est très bien :)

Un cahier de liaison vous permettant de dialoguer via écrit pas mal aussi :)

Les réunions ensemble c'est bien mieux, je sais que ce n'est pas toujours évident de courir pour se voir ni pour l'un ni pour l'autre d'où le cahier, les mails aussi sont pratiques :)

De toute façon il y'a un minimum d'entrevue ensemble...

Posté(e)

Merci pour vos réactions

Quant à se couler dans le moule de la collègue qui reprendra la classe en février, cela me semble complètement impossible.

Sauf .. qu'il s'agit d'un cp. Difficile de modifier quand la collègue a déjà choisi la méthode de lecture et de maths. Pour la lecture, il s'agira de Mika. Avec tous les fichiers des élèves. J'aurais préféré travailler à partir d'albums choisis par moi ("pique le hérisson", premier album de la méthode, semble prévu pour être utilisé de la rentré .. à fin novembre!! Et au premier abord, le texte me parraît assez compliqué), ce qui signifierait que les fichiers commandés ne soient pas utilisés (pourquoi pas) et que je ne fonctionne pas en parralèle avec l'autre cp.

J'ai déjà choisi d'utiliser quand même certains outils qui me sont propres et avec lesquels j'ai l'habitude de fonctionner. Mais la situation est délicate.

Posté(e)

ben j'ai envie de te dire...en même temps c'est comme ça! je n'ai jamais pu faire de commandes avant le titre définitif, tu te débrouilles avec ce que tu trouves! c'est vrai que pour le cp c'est pénible à cause de la méthode choisie, mais quand tu prends un cp à la rentrée, c'est pareil, dépatouille-toi et vogue la galère!

ceci dit j'ai donné cette année avec les compléments de mi temps annualisés: de septembre à janvier = brigade, cm1 cm2 sur un congé maternité, je l'ai su la veille de la rentrée, les seuls bouquins "individuels" c'étaient les cap maths, autant te dire que j'ai absolument tout conçu par moi même et que j'en ai bavé, et la titulaire, elle s'est débrouillée avec ce qu'elle a retrouvé quand elle est revenue, après tout c'est moi qui aie dû tout faire au pied levé.

donc crois moi que je n'ai pas couru partout pour faire une réunion avec le titulaire du 2ème mi temps, j'avais autre chose à faire dans une AUTRE classe.

puis de février à maintenant: ms gs ( :D:D:D ), et j'y ai récupéré ce que j'ai trouvé, la transition s'est faite en douceur.

conclusion je ne me suis coulée dans le moule de personne si ce n'est dans le mien! (parce que des fois il faut aussi un peu penser à son propre bien être dans une classe).

dis toi bien que de toute façon ces histoires de compléments de postes, c'est toujours le bordel et que l'on y trouve rarement son compte!! (ce que tu dois savoir puisque j'ai vu dans ton profil que tu avais eu droit aux fractionnés à la c** :wub::wub: ).

en tout cas bon courage à toi! :wub: