miabis Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour, je voudrais savoir quel livre vous me conseillez pour l'Eps! Merci de me répondre!
sabrinamarnet Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour, je voudrais savoir quel livre vous me conseillez pour l'Eps! Merci de me répondre! moi je ne me suis servie que de mon bouquin de cours du CNED et de sites internets intéressants pour des exemples concrets, par exemple: http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# mais tu devrais en trouver d'autres en cherchant un peu. Sinon il parait qu'il existe des revues (la revue de l'EPS ou un truc du genre) mais je n'en sais pas plus. Mais franchement je pense qu'il ne faut pas aller se perdre dans 36 milles bouquins pour cette matière: ton cours et des explemples bien précis piochés sur le net (il y a pleins de sites) sont suffisants...enfin c ce que j'en ai pensé par rapport à ma préparartion et à mon oral. Voilà.
miabis Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Ok, merci , en effet le site est très bien fait!
mikaka26 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Sans hésiter je te conseille celui-là : Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard.. Il est super!! karine
sophsoph Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Sans hésiter je te conseille celui-là : Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard.. Il est super!!karine Même réponse que mikaka26! Ce livre a été ma bible pour le concours. Il est très complet, et on y voit un peu plus clair après...
SCOR13 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Sans hésiter je te conseille celui-là : Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard.. Il est super!!karine Même réponse que mikaka26! Ce livre a été ma bible pour le concours. Il est très complet, et on y voit un peu plus clair après... Même chose pr moi
asj76 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Sans hésiter je te conseille celui-là : Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard.. Il est super!!karine Quelle est l'édition de ce livre?
SCOR13 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Sans hésiter je te conseille celui-là : Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard.. Il est super!!karine Quelle est l'édition de ce livre? Editeur Seli Arslan
tcharli Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Pour l'EPS il y a une série de 3 livres (pour les 3 cycles) qui sont parus au CRDP du languedoc (100h d'eps) Et je les trouve vraiment super bien faits....
Anwamanë Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Pour l'EPS il y a une série de 3 livres (pour les 3 cycles) qui sont parus au CRDP du languedoc (100h d'eps) Et je les trouve vraiment super bien faits.... C'est de ce livre là dont tu parles ? ICI 30,40 euros par livre quand même
tcharli Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Pour l'EPS il y a une série de 3 livres (pour les 3 cycles) qui sont parus au CRDP du languedoc (100h d'eps) Et je les trouve vraiment super bien faits.... C'est de ce livre là dont tu parles ? ICI 30,40 euros par livre quand même Et oui c'est bien de ceux la dont je parle. J'ai passé le concours en candidat libre et je ne l'ai préparé qu'avec ça ! J'avais acheté le livre cycle 1 + le livre cycle 3 (car pour le cycle 2 on peut fortement s'inspirer de celui du cycle 3 en adaptant) Moi je les trouve géniaux car très très concrets. Pleins de situations mais en + rattachées à un module détaillé en plusieurs séances. Très complet. Mais cher je l'admet. M'enfin....faut voir ça aussi comme un investissement car après tu l'as pour ta carrière...
Anwamanë Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je vais essayer de le trouver en emprunt au CRDP car tu m'as l'air très enthousiaste :P
Messages recommandés