Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais essayer de le trouver en emprunt au CRDP car tu m'as l'air très enthousiaste :P ;)

tu me diras ce que tu en penses

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Que pensez-vous des 3 livres " 100 heures d'eps " ??? Moi, je les ai emprunté et en fait, ils proposent des activités avec les consignes. Je pense que ce livre est surtout utile pour les PE2...

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je vous conseille vivement un livre paru aux editions Revue Eps et qui s'appelle "L'épreuve d'Education Physique et Sportive au CRPE"

Voici comment ils présentent leur livre, ce qui m a fait le choisir et je n ai pas été déçue:

"Un programme d'entraînement pour le 1500 mètres et la danse, assorti de conseils pratiques.

Des propositions méthodiques pour structurer l'exposé et répondre aux questions du jury.

Une présentation du système éducatif, des besoins des élèves, et des connaissances spécifiques à l'EPS.

Un répertoire de 52 situations couvrant toutes les activités physiques aux trois cycles de l'école primaire."

C'est certainement un peu tard pour cette année mais ça servira pour les prochains..

Bonne prép.

Jadlo

Posté(e)

A besançon, le jury a longtemps tiré ses sujets du guide de l'enseignant.

Il existe en 2 tomes, mais pour le concours, seul le tome 2 est util.

• 1 année plus tard...
del-25-08-11
Posté(e)

Le livre "Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles" de Martine Gérard et Jean-Paul Gérard peut être feuilleter à cette adresse. Effectivement, il a l'air complet!