Aller au contenu

[?] Club de lecture de Juillet


ode

Club de lecture de Juillet  

74 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chriiisss

    13

  • Veerginy

    8

  • ode

    6

  • Navi

    6

Membres les plus actifs

je l'ai fini !

ca se lit vite et bien , c'est parfait pour se detendre pdt les vacances !

Je n'ai pas lu / vu le diable s'habille en prada dc je peux pas comparer ... je vais peut etre le lire du coup .

Bon c'est un peu un schéma classique la celibataire, un homosexuel ( son oncle ici) et une meuilleure amie et biensurs le boulot et les gens du boulot . Au moins ce n'est pas un boulot tres courant et ca depeint un milieu que je connaissais pas et que je connaitrais ss doute jamais ( en tt cas c pas mon intention !!) bon je veux pas trop en dire car je sais pas ou vous en etes dans vos lectures ... alors ou en etes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé avant hier, j'en suis à 100 pages à peu près. Pour le moment j'aime bien ! Je reviens en dire plus quand je serai plus avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai lu le livre que j'avais proposé "Prisonniers du paradis" que je vous conseille, même si le meilleur de cet auteur reste pour moi " La douce empoisonneuse". Là je lis "L'accro du shopping" et j'ai aussi acheté "People or not people" que j'enchaînerai à la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier moi (plus deux autres je me rattrape de cette année de privation !!) Il faut encore que je finisse celui que je lis en ce moment (L'empire des anges de Werber) et puis je m'y mets !

L'empire des anges je l'ai lu 5 fois :wub:

Je commence le livre du mois très vite promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté hier moi (plus deux autres je me rattrape de cette année de privation !!) Il faut encore que je finisse celui que je lis en ce moment (L'empire des anges de Werber) et puis je m'y mets !

L'empire des anges je l'ai lu 5 fois :wub:

Je commence le livre du mois très vite promis :D

5 fois ! Whaou, le seul livre que j'ai lu 5 fois c'est L'arbre aux secrets de Santa Montefiore (et je pleure à chaque fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au chapitre 15. J'aime bien, c'est distrayant mais ça m'emballe pas plus que ça. J'ai du mal à m'identifier aux personnages et à les trouver attachants... D'ailleurs, c'était aussi un peu le cas avec "Le diable s'habille en Prada", sauf que là j'appréciais toutes les descriptions des collections de hautes coutures qu'il n'y a pas dans "People or not people".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au chapitre 15. J'aime bien, c'est distrayant mais ça m'emballe pas plus que ça. J'ai du mal à m'identifier aux personnages et à les trouver attachants... D'ailleurs, c'était aussi un peu le cas avec "Le diable s'habille en Prada", sauf que là j'appréciais toutes les descriptions des collections de hautes coutures qu'il n'y a pas dans "People or not people".

Je ne suis pas non plus arrivé a m'attacher ou m'identifier aux personnages ... pour moi c'est simplement car c trop invraisemblable . et surement aussi car finalement ils sont peu decris on rentre pas trop dans le detail de leur personnalité . Finalement l'ami , Michael fait vraiment figuration, on se demande meme pourquoi ce personnage existe il sert a rien, Penelope est tres vite mise de coté et garde un role peu important. Ceux qui reviennent le plus sont Beth (biensur la seule que l'on connait vraiment) Elisa de qui finalement on ne sait presque rien , et il en va de meme pour l'oncle Will et SAmy ou Philip...

ca reste superficiel et honnetement vers la fin je trouve que ca tourne un peu au roman a l'eau de rose que Beth affectionne tant ...

je pense que maintenant je vais me mettre a lire un des livres dt vous parler , si vosu avez lu 5 fois L'arbre aux secrets de Santa Montefiore ou l'empire des anges de Weber ( c bien ca ?) c que ca doit valoir le detour , non ?

De weber je n'en ai "lu " qu'un ct le papillon bleu mais ca m'a gonflé et du coup je l'ai pas fini ...

Moi le livre que j'ai lu (au moins ) 5 fois c'est les Hauts de Hurlevent d'emily Bronté (wurthering heigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au chapitre 15. J'aime bien, c'est distrayant mais ça m'emballe pas plus que ça. J'ai du mal à m'identifier aux personnages et à les trouver attachants... D'ailleurs, c'était aussi un peu le cas avec "Le diable s'habille en Prada", sauf que là j'appréciais toutes les descriptions des collections de hautes coutures qu'il n'y a pas dans "People or not people".

Je ne suis pas non plus arrivé a m'attacher ou m'identifier aux personnages ... pour moi c'est simplement car c trop invraisemblable . et surement aussi car finalement ils sont peu decris on rentre pas trop dans le detail de leur personnalité . Finalement l'ami , Michael fait vraiment figuration, on se demande meme pourquoi ce personnage existe il sert a rien, Penelope est tres vite mise de coté et garde un role peu important. Ceux qui reviennent le plus sont Beth (biensur la seule que l'on connait vraiment) Elisa de qui finalement on ne sait presque rien , et il en va de meme pour l'oncle Will et SAmy ou Philip...

ca reste superficiel et honnetement vers la fin je trouve que ca tourne un peu au roman a l'eau de rose que Beth affectionne tant ...

je pense que maintenant je vais me mettre a lire un des livres dt vous parler , si vosu avez lu 5 fois L'arbre aux secrets de Santa Montefiore ou l'empire des anges de Weber ( c bien ca ?) c que ca doit valoir le detour , non ?

De weber je n'en ai "lu " qu'un ct le papillon bleu mais ca m'a gonflé et du coup je l'ai pas fini ...

Moi le livre que j'ai lu (au moins ) 5 fois c'est les Hauts de Hurlevent d'emily Bronté (wurthering heigts)

Pour moi les deux valent vraiment le coup. Pour l'arbre aux secrets c'est assez spécial, parce que l'histoire a quelque chose de très très frustrant et pourtant ça reste mon livre préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veerginy

Pour moi les deux valent vraiment le coup. Pour l'arbre aux secrets c'est assez spécial, parce que l'histoire a quelque chose de très très frustrant et pourtant ça reste mon livre préféré !

salut !

je ne sais pas du tout ce qu'est l'arbre au secret ... je vais chercher un resumé sur le net . pkoi le trouves tu frustrant ? et paradoxalement pkoi est ce ton livre préféré ?

Voila le resumé que j'ai trouvé sur le net , qq ch a rajouter ?

Loin de Buenos Aires, au cœur de la pampa, s'étend Santa Catalina, le domaine du clan Solanas... A la fin des années 60, Sofia, la fille de Don Paco, lutte pour étancher sa soif de liberté. Eduquée dans la tradition de la noblesse argentine, Sofia doit affronter l'aversion de sa mère : venue jadis d'Irlande pour épouser le maître de Santa Catalina, à jamais étrangère sur ces terres, elle jalouse l'insouciance de sa fille. Une jalousie qui devient hostilité quand, violemment éprise de son cousin, Sofia menace l'ordre familial... Véritable malédiction, sa passion l'exilera vers l'Europe où, dans la grisaille et les foules de Genève et de Londres, elle devra trouver son bonheur, loin des siens et de celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis "People or not People" hier. Alors si ce n'est pas votre cas, ne lisez pas la suite de mon post :)

Contrairement à chriiisss, je ne trouve pas que le livre se termine de façon romantique. Finalement, on ne sait pas si c'est repartit avec Sammy ou pas. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi il a mis si longtemps à la rappeler, et selon toutes apparences il l'a fait uniquement parce que Will (son entrepreneur à qui il ne peut donc rien refuser) lui a demandé d'organiser la soirée d'anniversaire de Beth. La fin n'est pas crédible! Une fille normale comme Bridget Jones ou Olivia Joules aurait pensé que ce Sammy n'est en fait qu'un salop et il aurait encore fallut écrire 100 pages pour qu'il puisse se rattraper. Vous pensez pas? Ah la la, cette pauvre Beth n'a aucun amour propre :P lol

Bon, sinon j'ai trouvé ce bouquin plutôt sympa, pas prise de tête, bien pour les vacances quoi. Mais ça m'a pas renversé plus que ça... Et je trouve que ça ressemble beaucoup au Diable s'habille en Prada: une fille nature qui atérit dans un milieu plein de people alcolo et drogué et qui trouve enfin sa voie à la fin de l'histoire: l'écriture. C'est exactement pareil! Mais j'ai préféré le Diable s'habille en Prada car sa patronne est complétement tarée alors c'est pas mal drôle lol. Et puis j'ai adoré toutes les descriptions de fringues sublimes, les carrés de soie Hermes et tout ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis "People or not People" hier. Alors si ce n'est pas votre cas, ne lisez pas la suite de mon post :)

Contrairement à chriiisss, je ne trouve pas que le livre se termine de façon romantique. Finalement, on ne sait pas si c'est repartit avec Sammy ou pas. D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi il a mis si longtemps à la rappeler, et selon toutes apparences il l'a fait uniquement parce que Will (son entrepreneur à qui il ne peut donc rien refuser) lui a demandé d'organiser la soirée d'anniversaire de Beth. La fin n'est pas crédible! Une fille normale comme Bridget Jones ou Olivia Joules aurait pensé que ce Sammy n'est en fait qu'un salop et il aurait encore fallut écrire 100 pages pour qu'il puisse se rattraper. Vous pensez pas? Ah la la, cette pauvre Beth n'a aucun amour propre :P lol

Je trouve que ca pas que ca finisse de facon vraiment romantique mais ca tourne un peu a ca ... a la fin c vraiment trop Sammy si Sammy la , c l'homme de ma vie ect alros que finalement pour ce qu'il se connaissent ! et finalement ca vie tourne autour de ca et les dernieres pages aussi !

PAr contre je suis d'accord ac Navi pour dire que cette fille a aucun amour propre ! le mec lui donne un peu des excuses bidon ( ouvrir un restaurant c pas faire voeux de chasteté que je sache) !

enfin ... ct pas mal qd meme ca fiat passez un moment, ca detends et c parfait pour l'été ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...