Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après avoir discuté avec des collègues de ma future école, j'ai appris que les élèves de ma classe (CE2-CM1) devaient traverser 2 salles de garderie pour rentrer dans leur classe et que pour éviter une surcharge de travail pour les dames qui nettoient, ils devaient enlever leurs chaussures à l'entrée de la 1ère salle et mettre des chaussons (pour moi ce sera idem) et ce à chaque sortie et entrée (récrés, cantine). Alors voilà moi ça me pose un problème. Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas rajouter une masse de travail pour les personnes de l'entretien mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on doive perdre du temps à se déchausser et se rechausser 8 fois par jour! Quelqu'un aurait-il été confronté au même souci?

J'avais dans l'idée de demander un grand tapis pour qu'ils s'essuient bien les pieds mais est-ce que ce sera suffisant?

Posté(e)

Je connais plein d'écoles où tous les élèves se déchaussent systématiquement pour entrer en classe... surtout dans les petite classes dailleurs, là où il leur faut le plus de temps pour le faire.

Je ne connais personne qui y travaille, mais ça n'a pas l'air de poser de problèmes majeurs puisque personne n'a jamais demandé à supprimer ça...

Posté(e)

J'ai vécu la même chose dans une classe de la Vienne, les enfants mettaient des chaussons pour entrer en classe pour ne pas abimer le parquet... j'avais des CM 2 et cela allait très vite, je n'ai pas observé de perte de temps. Par contre, c'est un peu plus long pour des CP et des CE...

Posté(e)

Et puis ça ne te retardera que lors des rentrées en classe, pour sortir en récré, sois bien sûre qu'ils ne mettront que quelques secondes pour remettre leurs chaussures :bleh: Donc seulement 4 fois par jour...

En comptant sur les nouvelles manies de ne pas attacher les lacets de ses chaussures, parce que c'est "plus classe", tu gagnes encore du temps :bleh:

Prends le du bon côté: en hiver, même avec pluie et neige dehors, vous pourrez tous vous asseoir par terre dans la classe, sans souci :P

Posté(e)

Mes élèves se déchaussent pour aller en classe, mais avec des "grands" (CE1-CE2), cela ne leur demande pas beaucoup de temps ( surtout qu'ils ne défont pas toujours les lacets ;) ). Les remettre est un peu plus long (problèmes de double noeuds, de bottes qu'ils n'arrivent pas toujours à enfiler...), mais comme c'est sur le temps de récréation ou de cantine, ils y mettent de la bonne volonté :P

Posté(e)

merci de vos avis, du coup je relativise sur la perte de temps. On verra bien ...

Posté(e)

Il n'y a pas de sortie de secours dans ta classe (une porte qui donnerait direct sur l'extérieur)?

Parce que quand même là, ç a veut dire qu'en cas d'alerte, ils ont donc 2 pièces à traverser et doivent sortir en chaussons :huh: (quoique j'ai déjà eu une alerte incendie lors d'un stage en maternelle dans la salle de motricité où la moitié de mes élèves avaient enlevé et "balancé" leurs chaussons, résultat ils se sont retrouvé pieds nus dehors sous la grosse pluie :D )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il n'y a pas de sortie de secours dans ta classe (une porte qui donnerait direct sur l'extérieur)?

Parce que quand même là, ç a veut dire qu'en cas d'alerte, ils ont donc 2 pièces à traverser et doivent sortir en chaussons :huh: (quoique j'ai déjà eu une alerte incendie lors d'un stage en maternelle dans la salle de motricité où la moitié de mes élèves avaient enlevé et "balancé" leurs chaussons, résultat ils se sont retrouvé pieds nus dehors sous la grosse pluie :D )

J'ai deja eu l'alerte au feu (et pour une vrai feu) durant le dortoir, ba sortir les petits de leur sommeil, puis de leur lit pour aller dehors en culotte en janvier... Bonjour la tête des parents!

Posté(e)

J'ai deja eu l'alerte au feu (et pour une vrai feu) durant le dortoir, ba sortir les petits de leur sommeil, puis de leur lit pour aller dehors en culotte en janvier... Bonjour la tête des parents!

Dans mon école on fait systématiquement une alerte incendie pendant le dortoir.

On la fait en fin d'année quand ils connaissent bien le fonctionnement de l'école et qu'il fait beau.

Ils sont toujours stressé, c'est normal,mais on se dit que si on doit le faire un jour pour de vrai, au moins on sera rodé!

Les parents ne nous ont jamais fait de remarques à propos de ça!

Sinon, pour répondre à minute papillon.

C'est une contrainte c'est sûr mais plus le temps va passer plus ça sera rodé et ça ira vite. :)

Posté(e)
Bonjour à tous,

après avoir discuté avec des collègues de ma future école, j'ai appris que les élèves de ma classe (CE2-CM1) devaient traverser 2 salles de garderie pour rentrer dans leur classe et que pour éviter une surcharge de travail pour les dames qui nettoient, ils devaient enlever leurs chaussures à l'entrée de la 1ère salle et mettre des chaussons (pour moi ce sera idem) et ce à chaque sortie et entrée (récrés, cantine). Alors voilà moi ça me pose un problème. Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas rajouter une masse de travail pour les personnes de l'entretien mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on doive perdre du temps à se déchausser et se rechausser 8 fois par jour! Quelqu'un aurait-il été confronté au même souci?

J'avais dans l'idée de demander un grand tapis pour qu'ils s'essuient bien les pieds mais est-ce que ce sera suffisant?

Bonjour !

Je n'ai pas besoin de passer par une autre salle pour rentrer dans ma classe, néanmoins, les enfants de l'école sont habitués a retirer leur chaussures pour rester en classe ... j'ai pris l'habitude aussi et ca ne me dérange pas ... je pense que tu prendras aussi l'habitude, ce n'est pas si long que ca, je t'assure ! :)

Fab