Aller au contenu

CRPE à Créteil, AFPS et natation..


diabolomenthe11

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

Je passe pour la première fois le CRPE, en le préparant à l'IUFM de Créteil et je m'inscrirai le 12 juillet prochain à Bonneuil. J'essaye de trouver quelques réponses notamment concernant l' AFPS et le brevet de natation qui sont obligatoires pour les inscriptions.

Pour les académies de Paris et de Versailles, il faut apparemment les présenter durant les inscriptions en juillet, mais pour Créteil, on m'a confirmé que l'on pouvait les remmettre bien après...mais quelle est la date limite pour présenter les deux diplomes??????? cela m inquiète car je viens tout juste de m'inscrire pour des cours de piscine qui débuteront la semaine prochaine, car malheureusement je n'ai jamais appris à nager... :(:cry:

C'est vraiment très important, puisque sur les sites officiels, il est indiqué que c est au plus tard le 14 novembre, mais j'angoisse énormément car j'ai peur de rater mon entrée en IUFM à cause de celà :(

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner. ;) Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :)

Je passe pour la première fois le CRPE, en le préparant à l'IUFM de Créteil et je m'inscrirai le 12 juillet prochain à Bonneuil. J'essaye de trouver quelques réponses notamment concernant l' AFPS et le brevet de natation qui sont obligatoires pour les inscriptions.

Pour les académies de Paris et de Versailles, il faut apparemment les présenter durant les inscriptions en juillet, mais pour Créteil, on m'a confirmé que l'on pouvait les remmettre bien après...mais quelle est la date limite pour présenter les deux diplomes??????? cela m inquiète car je viens tout juste de m'inscrire pour des cours de piscine qui débuteront la semaine prochaine, car malheureusement je n'ai jamais appris à nager... :(:cry:

C'est vraiment très important, puisque sur les sites officiels, il est indiqué que c est au plus tard le 14 novembre, mais j'angoisse énormément car j'ai peur de rater mon entrée en IUFM à cause de celà :(

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner. ;) Bye

je ne sais pas si tu vas rater ton entrée a l'iufm de Creteilparce que tu n'as ni afps, ni 50m, mais en tout cas ce qui est sure, c'est qu'il te faut ces fameux sesames au plus tard lors de la confirmation des inscriptions qui normalement aura lieu aux alentours du 15 novembre, je crois bien. Il faut vraiment respecter cette date, car si tu es admissible en 2008, lorsqu'on te reclamera ces diplomes, il faudra que la date qui y figure soit antérieur au 14 ou 15 novembre. A verifier. Sinon, je crois que tu risques de ne pas être accepteé pour poursuivre le concours.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos informations les miss :)

ça me rassure à un point....dans ce cas ça me laisse encore minimum juillet, septembre et octobre (car aout je ne suis pas là)...je pense qu en plus des leçons avec le MNS, et en y allant seule assez souvent ça devrait suffir...nan??!! :(

En tout cas pour l afps c est réglé, car j'ai pu obtenir une formation pour les 6 et 7 juillet prochain...donc c'est vraiment la natation qui m'angoisse :cry:

En tout cas merci pour les informations e bon courage à vous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...