Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Hello!!

Bon voilà, histoire de faire connaissance avant la rentrée, si cela vous dit on pourrait apprendre à se connaître. Cela sera plus agréable et pourra peut être déboucher sur une bonne entente à l'IUFM.

Je commence donc: Ingrid, 26 ans, en couple. 3 ème tentative au CRPE (mais toujours en touriste puisque je bossais à temps complet sauf cette année). L'année dernière j'étais AVS et cette année suppléante. J'ai confirmé mon inscription et choisis les modules d'actualisation en maths, EPS et langue. Je compte prendre en majeure sciences, le 1500 m et la LDJ. Comme langue, l'anglais (mais y a du boulot!!). Mon gros point faible concerne les maths. Je crois que vous savez tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Hello!!

Bon voilà, histoire de faire connaissance avant la rentrée, si cela vous dit on pourrait apprendre à se connaître. Cela sera plus agréable et pourra peut être déboucher sur une bonne entente à l'IUFM.

Je commence donc: Ingrid, 26 ans, en couple. 3 ème tentative au CRPE (mais toujours en touriste puisque je bossais à temps complet sauf cette année). L'année dernière j'étais AVS et cette année suppléante. J'ai confirmé mon inscription et choisis les modules d'actualisation en maths, EPS et langue. Je compte prendre en majeure sciences, le 1500 m et la LDJ. Comme langue, l'anglais (mais y a du boulot!!). Mon gros point faible concerne les maths. Je crois que vous savez tout. :P

Salut Ingrid,

très bonne initiative que de lancer ces présentations ! Moi c'est Fred 31 ans, 1ère tentative au CRPE (l'an prochain), je pense choisir majeure histoire, 1500m et musique, comme Ingrid j'ai de grosses faiblesses en maths. Je suis admis sur le site de Marseille, voilà, voilà...

Et sutout bon été à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo ma mystique ! :wub:

moi je serai sur le site de Marseille, on va peut être se croiser Fred, et puis moi aussi les maths c'est pas mon fort ! loool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir des réponses!! Enchanté Fred, coucou Lolly!!! bon été à vous!! Et à bientôt pour d'éventuelles nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!!!

J'ai une question à vous poser et c'est assez urgent, merci à tous ceux qui peuvent y répondre.

Cette année je suis réinscrite à Formathemes Aix et je viens de savoir que je suis admissible à l 'IUFM Aix :)

Je suis hyper contente parce que je ne m'y attendais pas et malheureusement je suis déjà inscrite à Formathemes :huh:

Donc ce que je veux savoir c'est s'il est possible de m'inscire à l'IUFM sans pour autant aller aux cours ou du moins pas tous, car l'école ça prend déjà une vingtaine d'heures :cry:

En fait je veux savoir si ça va poser problème que j'y aille pas souvent.

Voili voilou, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bizes

PS: est-ce que vous pourriez répondre assez rapidement car ya une date limite pour l'inscription.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Mona !

ayant été à Formathèmesd l'année dernière je peux te dire qu'ils regardent tes absences à tous les cours et que tu dois justifier. tu signes un contrat au début qui prouve que tu dois être assidue. dans le cas contraire ils peuvent décider de te renvoyer ...

à mon avis il vaut mieux que tu fasses un choix entre les deux ... et si j'étais toi au niveau de la qualité de la formation , j'irais chez Formathèmes.

j'espère t'avoir renseignée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lollypop d'avoir répondu :blush:

Moi aussi j'ai été à formathemes cette année et je suis allée voir Brigitte l'autre jour qui ma dit que cette année ils allaient être de plus en plus durs sur les absences :ninja:

Merci quand même, je vais essayer de me renseigner sur l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas compris que tu avais déjà fait Formathèmes. tu savais déjà alors pour les absences loool

tu étais dans quel TD ?

du coup ça change pas mal de choses, personnellement j'ai choisi l'IUFM cette année d'une part pour une question financière et d'autre part pour avoir une autre formation et une approche du concours.

mais je ne comprends pas trop, tu as déjà payé sans connaitre les résultats de l'IUFM ?

Sinon t'en as pensé quoi de la formation ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour ce qui est des absences en IUFM elles sont prises en compte pour une eventuelle demande de redoublement ou dans le cas où tu serais boursière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis admise à Aix mais j'ai demandé à être "transférée" à Marseille. N'ayant la réponse que fin août, je ne sais pas si je serai rééllement parmis vous, on se recontactera surement. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lollypop j'étais dans le td5.

En fait j'ai eu de mauvais echos sur l'iufm depuis toujours, d'autre part c'est le public donc il ne faut pas s'attendre à être hyper encadrés comme à Formathemes.

Donc mon père m'a re-proposé de me re-payer la formation complète, mais avec l'iufm j'aurai eu droit à la bourse à l'échelon 4 et de plus j'aurai pu suivre des cours quie ne me plaisaient pas à Formathemes comme par exemple le prof d'histoire geo de cette année qui était une catastrophe même si j'ai pas à me plaindre de la note que j'ai eu au concours :P

Donc mon objectif était d'aller à l'iufm quand j'avais pas de cours de Formathemes.

Voilà, je vais essayer d'en savoir plus

bizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lollypop j'étais dans le td5.

En fait j'ai eu de mauvais echos sur l'iufm depuis toujours, d'autre part c'est le public donc il ne faut pas s'attendre à être hyper encadrés comme à Formathemes.

Donc mon père m'a re-proposé de me re-payer la formation complète, mais avec l'iufm j'aurai eu droit à la bourse à l'échelon 4 et de plus j'aurai pu suivre des cours quie ne me plaisaient pas à Formathemes comme par exemple le prof d'histoire geo de cette année qui était une catastrophe même si j'ai pas à me plaindre de la note que j'ai eu au concours :P

Donc mon objectif était d'aller à l'iufm quand j'avais pas de cours de Formathemes.

Voilà, je vais essayer d'en savoir plus

bizes

perso je suis ravie de la formation de l'IUFM. Je pense que c'est comme partout il y a de tout. Ca pêche un peu question organisation mais bon l'organisation concrètement on s'en fout un peu ce qui compte surtout pour moi c'est la qualité de la formation et je pense avoir eu globalement de très bons profs (j'étais à Aix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...