Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Il ne nous reste plus qu'une semaine avant la fameuse pré-rentrée. Il me tarde de découvrir ce qui nous attend vraiment.

Au début, je voulais prendre provençal en option mais finalement je pense choisir italien. J'ai peur que cela me fasse perdre trop de temps de me plonger dans une langue que je ne connais pas du tout... Est-ce que vous savez si il y a des cours d'italien en option ? Ou y a-t-il des personnes qui prennent italien en obligatoire ?

Bientôt bientôt l'année sera lancée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Cette année il n'y avait pas de cours de langues pour les options facultatives, sauf provençal.

Mais il était je pense possible de s'incruster dans les cours de langues pour ceux qui avaient choisis obligatoire.

A voir si ca aura changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout je crois qu'il y a eu trois conférences pour le français, cinq sur des thèmes liés à l'école le samedi matin plus les concours blancs comme l'a précisé alexe je crois et deux de math..au lieu de trois..le mercredi soir de 17 à 19heures..

En ce qui concerne les cours de langue en option certaines personnes étaient admises en espagnol..mais c'est plus difficile en anglais je crois..

Est-ce que quelqu'un sait quand aura lieu la "vrai" rentrée?quand commenceront réellement les cours?J'ai entendu parler du 24 septembre..pour le site d'aix bien sur..

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait quand aura lieu la "vrai" rentrée?quand commenceront réellement les cours?J'ai entendu parler du 24 septembre..pour le site d'aix bien sur..

merci..

C'est ce qu'on m'a dit aussi au secrétariat.

Je suis comme Papillon, j'ai hâte de commencer. Même si je sais que ça va être stressant, comme année, je n'arrive plus à travailler toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que l'on rentre si tard, alors qu'apparemment les autres sites (notamment Marseille) ont déjà commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cours à Marseille ont déjà repris mais ils n'ont que quelques cours 3 demi-journées par semaine il me semble. Ils commenceront réellement les cours comme nous le 24...

Vivement vivement :) Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à demander la rentrée (merci Kaora !!!)

A bientôt tout le monde ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde.

Re-belote pour moi cette année, admise en PE1bis à Aix. J'espère que cette fois sera la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cours à Marseille ont déjà repris mais ils n'ont que quelques cours 3 demi-journées par semaine il me semble. Ils commenceront réellement les cours comme nous le 24...

Vivement vivement :) Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à demander la rentrée (merci Kaora !!!)

A bientôt tout le monde ! ! !

Ils ont commencé plus tôt car les dates du concours sont plus proches. Du coup cette semaine ils travaillent seulement les écrits 2h par jour. Je ne sais pas non plus pourquoi, pour nous c'est si long mais bon, on y arrivera quand même.

Courage!! Plus qu'une semaine et les cours commencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Avignon nous avons commencé nos cours hier ( même si pour certains créneaux et certaines matières, ça ne commence que la semaine prochaine)

Nous bossons beaucoup en cours ( notamment en HG majeure, avec un sujet par cours, une vingtaine de minutes pour lire le dossier, préparer une intro et un plan)...mais il est clair qu'il faudra également bosser à la maison.

Courage à toutes et bonne rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de vous inscire pour le concours, bon vous avez encore du temps mais j'ai trop peur d'oublier donc je me suis inscrite!!!

L'inscription: à partir du 13/09 jusqu'au 23/10

La confirmation: 30/10 au 13/11

A lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'iufm. Ils ont mis en ligne l'emploi du temps des cours d'actualisation pour les maths et pour certains le 1er cours avait lieu ce matin à 10 h !!!!!!!

Bon les maths ça ne me concerne pas mais est-ce que quelqu'un à des infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'iufm. Ils ont mis en ligne l'emploi du temps des cours d'actualisation pour les maths et pour certains le 1er cours avait lieu ce matin à 10 h !!!!!!!

Bon les maths ça ne me concerne pas mais est-ce que quelqu'un à des infos ??

Moi aussi je suis allée aujourd'hui sur le site de l'IUFM et j'ai vu cet emploi du temps pour l'actualisation. Le problème c'est que le 1er cours avait lieu hier pour moi... aie!

Y en a-t-il qui ont reçu une lettre ou un mail?

.. et rendez-vous à la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...