Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Pas d'autres personnes? Tiens nous au courant Mona, Bounce j'espère que ton transfert sera accepté. Merci Scor13 de ce témoignage motivant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Et bien je serai finalement parmi vous en PE1bis. :(

Je ne sais pas comment cela va s'organiser pour nous, mais je sais où je dois bosser : en maths (8.75 au concours).

Et puis l'oral que je n'ai pas eu le temps de bosser cette année!

En attendant bonnes vacances à vous! Reposez vous bien avant d'attaquer cette année marathon! Car à la fin c'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aure 13!!! Désolée Alexe.

Bonnes vacances à tous et toutes et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres personnes? Tiens nous au courant Mona, Bounce j'espère que ton transfert sera accepté. Merci Scor13 de ce témoignage motivant!!

Coucou tous les admis en PE1 !

L'année prochaine je serai sur le site d'Aix donc je pense croiser certains d'entre vous ! :)

En ce qui concerne mon inscription, je ne l'ai pas encore validée...

J'ai du mal à me décider par rapport aux modules d'actualisation des connaissances... En fait, ce sont des cours supplémentaires répartis sur le semestre ... Pour les maths et le français, les cours auront lieu certains soirs de la semaine (généralement de 17h à 19h) ; pour l'EPS et les langues cela sera inclu à l'emploi du temps.

Mais j'ai déjà une petite idée ... :huh: je pense prendre les modules de français et de langues. Sinon, je prendrai Sciences en majeur, LDJ (la musique me tentait bien mais j'ai de grosses difficultés à analyser les morceaux), 1500m, Anglais en langue obligatoire, et puis le Provençal me plairait aussi ... Voilà je me donne encore un petit peu de temps pour bien réfléchir...

J'espère pouvoir faire connaissance avec vous ! A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais que trop vous conseiller l'option provençal, j'ai eu 18 sans trop bosser... j'en avais déjà un peu fait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je serai finalement parmi vous en PE1bis. :(

Je ne sais pas comment cela va s'organiser pour nous, mais je sais où je dois bosser : en maths (8.75 au concours).

Et puis l'oral que je n'ai pas eu le temps de bosser cette année!

En attendant bonnes vacances à vous! Reposez vous bien avant d'attaquer cette année marathon! Car à la fin c'est dur dur...

ne négligez pas les oraux c'est clair. Assistez à tous les cours même si vous pensez qu'ils ne vous apportent pas forcément grand chose (perso c'est ce que j'ai fais). Et même avec 8,5 en maths et en ayant pas eu de supers notes aux écrits (j'ai eu 89 points) si vous cartonnez sur les oraux çà passe

Bossez les oraux dès le début de l'année et faites des simulations avec l'IUFM çà vous entraîne (les plannings étaient pleins mais il y a toujours des désistements. Au final j'ai fais 3 simulations d'oral pro et 2 simu d'anglais). Puis le facteur chance joue bcp : sur la dernière simu je n'étais pas sensée avoir la moyenne (j'ai eu finalement 20 et les questions ont porté sur les relations écoles/parents sur lesquelles j'étais tombée en simulation)

Petit avis perso sur les 11 admissibles, 6 personnes sur les 8 admissibles sont ceux qui ont assisté à tous les cours. Bon après c'est sûr il y en a aussi qui ont assisté à tous les cours et n'ont pas été admissibles, mais pour ma part je pense que cela ne vaut pas la peine de rentrer à l'IUFM et de bosser seul dans son coin (mais bien évidemment cela n'engage que moi, je ne juge personne).

Si vous avez moyen d'aller aux cours de soutien faites le aussi, bref prenez le maximum de ce que l'on vous donne (l'avantage des cours de soutien c'est qu'ils peuvent avoir lieu avec d'autres profs que les vôtres et du coup vous avez d'autres façons de procéder)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Enfin moi j'ai assisté à quasiment tous les cours + les soutiens de maths... Et c'est pas pour ca que j'ai été admise... ainsi que de nombreux non admissibles...

Donc être en cours ne fait pas tout non plus... malheureusement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le concours seule (Hatier et Cned) cette année et n'ai pas été admissible (13/20 en français, 06/20 en maths et 07/20 en sciences/HG). A côté de ça, je bossais à temps plein en tant qu'AE en collège et j'ai un petit bout de 3 ans (qui entre en PS en septembre prochain :P ).

Pour 2007-08, je suis prise en PE1 à Marseille Canebière. :D

Je prends sciences en majeure - LDJ - anglais - 1500m - langue facultative.

Pour l'instant (on peut encore modifier nos choix), j'ai pris maths et EPS pour les modules d'actualisation des connaissances.

Je me pose encore quelques questions...

Concernant l'épreuve de langue facultative, j'hésite entre espagnol (beaucoup de boulot, mais le boulot fourni pourra m'être utile plus tard dans ma carrière) et provençal (puisqu'Alexe dit que c'est une épreuve avec laquelle il est facile de gagner des points, ce qui est primordial pour le concours!). Comment as-tu préparé le provençal Alexe? Parce que mon objectif immédiat est de réussir le concours (donc si le provençal est vraiment plus avantageux que l'espagnol, je ne me poserai pas longtemps la question! Et puis je pourrai toujours me mettre à l'espagnol plus tard, après la PE2! :P )!

Et pour les modules d'actualisation des connaissances, si je prenais langue, est-ce qu'il serait possible d'intégrer une classe de langue autre que la langue choisie pour l'épreuve obligatoire (donc espagnol ou provençal ou lieu d'anglais pour moi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le provençal il y a des cours à l'iufm, c'est très sympa en plus! Je pense que quelqu'un qui n'en a jamais fait peut viser un 15...

Pour les modules je ne peux pas répondre car c'est une nouveauté, on a pas eu ca nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...