Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Est-ce que les cours de provençal sont dispensés à l'IUFM de Marseille???

Pour les modules, est-ce que quelqu'un sait où avoir des infos précises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Je up. Quelqu'un peux dire où ont lieu les cours de Provençal (je serai à l'IUFM d'Aix) et combien d'heures consacrées à cette langue facultative? Merci pour les réponses.

Pour les modules, je pense que le mieux c'est d'avoir l'IUFM, mais est il ouvert encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pe1! felicitations pour votre admission!

Alors après avoir critiqué l'iufm toute l'année ( mais bon ça c'est mon caractère), je vous conseille quand même cette formation! Bien sur il y a des cours plus ou moins bien mais dans l'ensemble la formation reste très complète, mais surtout ne vous contentez pas des cours de l'iufm, allez chercher des infos ailleurs ex : pour l'OP lire le monde de l'éduc, en français le livre foucher est excellent et en histoire vu le sujet cette année, ne vous contentez pas du programme, allez plus loin. Moi perso a coté de l'iufm, j'étais inscrite au cned et cela m'a bien servi surtout pour les maths!

Et surtout essayez le plus possible de travailler en groupe, moi dans ma classe l'ambiance était très bonne et ça rassure car cette année est quand même difficile!

Voilà bon courage et ne stressez pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up. Quelqu'un peux dire où ont lieu les cours de Provençal (je serai à l'IUFM d'Aix) et combien d'heures consacrées à cette langue facultative? Merci pour les réponses.

Pour les modules, je pense que le mieux c'est d'avoir l'IUFM, mais est il ouvert encore?

Ben les cours ont lieu à l'IUFM comme le reste des cours!

Officiellement 15h y sont consacrées, je pense qu'officieusement on a cette année dépassé le double, les profs sont vraiment super pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations futurs pe1..C'est vrai que la formation iufm est bien..Et les filles qui étaient avec moi cette année et qui avaient déjà passé le concours avec des organismes privés semblaient plus satisfaites de l'iufm que de ces organismes..

Cependant, je suis d'accord avec alamabadd..les cours ne suffisent pas et il faut aller voir ailleurs ce qui se passe..

En ce qui concerne l'occitan, je n'en ai pas fait mais les personnes qui en faisaient avaient l'air satisfaites..Pour l'espagnol, on a été très bien préparé..j'ai eu 16/20..

Reposez vous bien avant la rentrée parce qu'après c'est trop tard..Une fois lancée..ça ne s'arrête plus jusqu'en juillet..

2006/2007: première tentative..admissible non admise

2007/2008: c'est reparti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up. Quelqu'un peux dire où ont lieu les cours de Provençal (je serai à l'IUFM d'Aix) et combien d'heures consacrées à cette langue facultative? Merci pour les réponses.

Pour les modules, je pense que le mieux c'est d'avoir l'IUFM, mais est il ouvert encore?

Ben les cours ont lieu à l'IUFM comme le reste des cours!

Officiellement 15h y sont consacrées, je pense qu'officieusement on a cette année dépassé le double, les profs sont vraiment super pour ca!

Merci pour la réponse, je posais la question car on m' a dit que certains cours selon les sites avaient lieu ailleurs (notamment à Marseille apparemment). En tout cas, ça confirme mon choix de reprendre le provençal!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis toujours pas présentée..... :blush:

Carine, 35 ans, mère de 3 enfants de 2, 5 (entre en GS), 9 ans. (entre en CM1).

LC n°5 du 3ème concours (candidat libre avec Forprof), admise en PE1 sur Aix.

Je n'ai pas encore confirmé mon inscription car je me posais beaucoup de questions et je pense prendre Français et Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté Carine. C'est vrai que des réunions d'informations sur ces modules seraient les bienvenues. Sans compter que la rentrée est tardive je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lollypop j'étais dans le td5.

En fait j'ai eu de mauvais echos sur l'iufm depuis toujours, d'autre part c'est le public donc il ne faut pas s'attendre à être hyper encadrés comme à Formathemes.

Donc mon père m'a re-proposé de me re-payer la formation complète, mais avec l'iufm j'aurai eu droit à la bourse à l'échelon 4 et de plus j'aurai pu suivre des cours quie ne me plaisaient pas à Formathemes comme par exemple le prof d'histoire geo de cette année qui était une catastrophe même si j'ai pas à me plaindre de la note que j'ai eu au concours :P

Donc mon objectif était d'aller à l'iufm quand j'avais pas de cours de Formathemes.

Voilà, je vais essayer d'en savoir plus

bizes

fô peut-être pas non plus trop cracher dans la soupe !!!!!!!! tu comptes passer le concours privé <_< ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté Carine. C'est vrai que des réunions d'informations sur ces modules seraient les bienvenues. Sans compter que la rentrée est tardive je trouve...

Ca n'avait pas trop posé de problème l'an dernier la rentrée assez tard dans le mois pui sca laisse le temps de s'occuper de l'inscription et compagnie...

Je pense que vous aurez des renseignements sur ces modules lors de la pré rentrée, et on pourra surement modifier nos choix à ce moment là, l'an dernier on avait rempli des feuilles avec nos choix d'options.

Là ils nous ont demandé sur internet pour avoir une idée des effectifs à prévoir à mon avis!

et pour le débat formation privé/formation publique, mon père m'avait aussi proposé de me payer formathèmes si j'avais pas le concours d'entrée pe1, et j'ai refusé car je trouve les prix vraiment abusés. Biensûr pour les gens qui n'ont pas le concours ca reste une solution.

Cependant si tout n'est pas parfait à l'IUFM avec le recul je pense que j'ai eu une 1ère formation de base plutot satisfaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me présente, Stéphanie, 23 ans, je suis admise en PE1 à Aix. Ce sera la 2e fois que je présente le CRPE, mais cette année, j'y suis allée sans avoir rien fait du tout du tout, et les résultats étaient à l'image de mon travail :blush:

Je voulais aussi savoir si vous avez reçu une confirmation de votre admission par la poste. J'ai déménagé début juillet, et comme je ne vois rien venir, j'ai peur d'avoir loupé un courrier à mon ancien appart'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchanté Carine. C'est vrai que des réunions d'informations sur ces modules seraient les bienvenues. Sans compter que la rentrée est tardive je trouve...

Ca n'avait pas trop posé de problème l'an dernier la rentrée assez tard dans le mois pui sca laisse le temps de s'occuper de l'inscription et compagnie...

Je pense que vous aurez des renseignements sur ces modules lors de la pré rentrée, et on pourra surement modifier nos choix à ce moment là, l'an dernier on avait rempli des feuilles avec nos choix d'options.

Là ils nous ont demandé sur internet pour avoir une idée des effectifs à prévoir à mon avis!

et pour le débat formation privé/formation publique, mon père m'avait aussi proposé de me payer formathèmes si j'avais pas le concours d'entrée pe1, et j'ai refusé car je trouve les prix vraiment abusés. Biensûr pour les gens qui n'ont pas le concours ca reste une solution.

Cependant si tout n'est pas parfait à l'IUFM avec le recul je pense que j'ai eu une 1ère formation de base plutot satisfaisante...

Merci pour ton avis Alexe, je dois dire que cela "m'inquiétait" un peu, les autres sites rentrant plus tôt mais bon, apparemment ça gêne pas tant que ça donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...