Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Bonsoir Kaora!! et bienvenue dans la galère CRPE. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

J'étais en Pe1 à Aix cette année, et même si j'ai beaucoup râler sur l'organisation, sur certains profs, la formation n'était pas si mal. Comme ça a déjà été dit, il faut aller chercher plus loin que le strict contenu des cours (et ce quelle que soit la formation). C'est ce qui peut permettre de se différencier des autres lors des épreuves, de montrer qu'on a l'esprit ouvert et qu'on est curieux.

Ensuite, il faut se mettre à bosser dès le début de l'année. Moi j'ai réellement commencé en janvier et il y a certains moment qui ont été durs.

Je pense que le plus important c'est de prendre un maximum de recul par rapport à ce qu'on nous dit. Et pour moi la meilleure solution c'est de travailler en groupe avec des personnes qui ont des parcours différents. On s'aide vraiment les uns les autres. Ce concours se prépare vraiment à plusieurs. N'hésitez pas à vous partager le travail par exemple pour faire des fiches thématiques. Il y a tellement de choses à faire...

Enfin c'est juste un conseil...

Ensuite pour le provençal, j'ai commencé cette année et j'ai vraiment adoré ça. Ca demande en gros vingt minutes de travail par semaine. Autrement dit dix minutes le soir après le cours pour bien "imprimé" (surtout au niveau de la prononciation, c'est très important!) et dix minutes la veille du cours. C'est ce que j'ai fait et j'ai eu 18. Il faut faire ce travail dès le début, même si ça à l'air facile, pour vite apprendre les bases et pouvoir aller au-delà.

De toute façon, si vous aimez ça, ces vingt minutes seront vos récréations de la semaine :D !!

Le plus c'est que les profs sont vraiment sympas et que les cours se passent dans la bonne humeur.

Un truc aussi, renseignez-vous bien si vous n'avez jamais passé le concours, sur les barêmes du 1500m. C'est vraiment une épreuve difficile surtout si ça fait longtemps que vous n'avez pas fait de sport. Le jour du concours c'est vrai qu'on court plus vite mais même en m'entraînant toute l'année et en améliorant le jour j mon temps d'1'05 je n'ai eu que 7.5/20. Cela dit pendant les révisions, aller courir ça défoule.

Pour la danse,malgré ce que disent les textes, c'est surtout la danse contemporaine qui est appréciée (à moins d'être excellent dans un style de danse).

Voilà, j'espère que ça vous aidera...

Bonnes vacances (celles là sont vraiment précieuses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour tous ces conseils et avis. Tu vends bien le cours de Provençal :wub:

Bonnes vacances et à bientôt ici ou à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour tous ces conseils et avis. Tu vends bien le cours de Provençal :wub:

Bonnes vacances et à bientôt ici ou à l'IUFM

Ca roule et bonne vacances!

si t'as besoin d'un conseil ou autre n'hésite pas à m'envoyer un mp!

Au reveire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup, alors je n'hésiterai pas. C'est rès sympa de ta part. J'ai vu que tu sais dans quelle école aura lieu ton stage filé, tu auras quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup, alors je n'hésiterai pas. C'est rès sympa de ta part. J'ai vu que tu sais dans quelle école aura lieu ton stage filé, tu auras quelle classe?

Je ne sais pas encore. Je sais juste que ce sera en élémentaire! mais je suis plus à l'aise, pour l'instant, avec les grands qu'avec les petits bouts. Alors comme premier stage ça me convient parfaitement. La maternelle, j'aurai l'occasion d'y aller dans un autre stage. En tout on a un stage de pratique accompagnée, deux stages filés et deux stages en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est formateur les stages. On a chacun nos "préférences" concernant le cycle, personnellement je me sens plus à l'aise en maternelle (même ce n'est pas objectif puisque c'est principalement en maternelle que j'ai fait mes suppléances). En tout cas, ce système de stages à l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rêve d'une classe de maternelle, le coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pas moi, quand je pense à l'année qui m'attends, je trouve que les vacances sont bien courtes!! :blush:

Faut dire que j'ai fini de bosser hier, alors j'ai pas trop gouté aux vacances encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les IUFM j'ai entendu dire que ça bougeait au niveau des assos. par exemple certains IUFM ont une chorale, des ateliers, font des sorties d'intégration,...

savez vous si c'est le cas sur l'IUFM de Marseille et d'Aix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a en effet une chorale à Aix. Sans convictions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...