Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Oh ce serait cool ça!!!! Et moi aussi il me tarde de commencer l'année et surtout qu'elle se termine (avec l'obtention du CRPe en prime!!), je stresse un peu de me retrouver à nouveau sur les bancs "de l'école" après 3 ans de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

salut,

Moi c'est aurélie, j'aurai 22 ans dans quelques jours, et je suis moi aussi admise en PE1 sur aix.

Je suis moi aussi très incertaine sur les modules et la langue a choisir.

Je pense prendre anglais malgré mes lacunes.

Pour le provençal dont vous parliez, c'est en option si j'ai bien compris, a quel moment peut on le choisir? J'en est déjà fait à la fac, et j'ai bien aimé.

Je pense que l'on pourra changer nos choix le jour de la pré rentrée, c'est ce qu'ils disent en tout cas lors de la validation, que l'on pourra éventuellement changer nos choix.

Voilà, je trouve celà très sympa de se présenter maintenant.

J'aurai éventuellement une autre question à poser aux personnes qui habiteraient marseille et iraient a aix, comment comptez vous faire pour le transport, si vous y allé en car, quel type d'abonnement comptez vous prendre? Je ne suis pas encore allé a l'iufm d'aix, peut on y aller a pied en partant de la gare routière ou faut il prendre un bus.

Merci pour vos réponses et à très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas à l'IUFM en bus, mais je pense que de la gare routière à pieds, y'en a pour 20 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'aurai dit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi j'ai pris le bus cette année et je mettais environ 15 min entre la gare routière et l'iufm en speedant . C'est assez crevant à la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens faire appel à vos lumières...

A la rentrée, je serai PE1 en Avignon (je sais, ici c'est le post des PE1 d'Aix mais c'est le post qui m'a l'air le plus actif ! :P ) et je m'interroge sur les stages que nous aurons à effectuer pendant l'année. Tout d'abord, quel est leur nombre ? Et ensuite, est-ce que si l'on est dans le Vaucluse, on doit obligatoirement réaliser le stage dans ce département ou est-ce que je peux choisir de le faire dans les bouches-du-rhône ?

Merci pour vos réponses ! ;)

...Marie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a 2, de 15 jours chacun. Pour les départements, je suis pas sûre mais je pense que ca reste dans le département de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial ça, je me posais la question justement. et on doit chercher les écoles où l'IUFM nous dit où on doit aller? C'est des stages dans quels cycles? On choisit ou c'est imposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'iufm qui donne l'affectation du stage. Mais si ça ne convient pas, il est toujours possible de s'arranger soit en échangeant avec quelqu'un, soit en trouvant une place disponible d'une autre école (c'est ce que j'ai fait pour mon deuxième stage). Ce sont les secrétaires de la scolarité qui s'en chargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements Gégé! C'estsuper, il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on doit faire un stage en élémentaire et un en maternelle.

Pour les changements de stage je ne serai pas aussi optimiste que gégé, car moi j'avais une place dans une école dans mon village donc à 5 min de chez moi et en maternelle, vu que j'avais fait mon 1er stage en élémentaire. Et bien l'IEN n'a pas voulu qu'on y aille (on était 3), et nous a envoyé dans une école de son choix. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...