Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

C'est sûr que tu peux pas aller dans l'école que tu désignes aussi facilement. Il y a une liste des écoles dans lesquelles on peut aller, et c'est à partir de cette liste que l'on peut s'arranger. En effet, ce sont soit des IMF (maitres-formateurs détenteurs du CAFIPEMF) soit des PE désignés par leur IEN qui nous reçoivent.

Je n'ai pas eu non plus l'école en bas de chez moi, mais je n'ai jamais été à plus de 10 minutes de la maison. Evidemment, j'habite dans un endroit qui n'est pas trop demandé. C'est plus difficile pour ceux qui habitent Aix par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Oui tu as eu de la chance!

Moi ils m'ont mis au premier stage dans une école ou l'IMF n'y était plus. Et au deuxième stage, re belotte ils m'ont remis dans la même école avec la même IMF, je me suis donc retrouvée sans stage, c'est pourquoi je m'en suis trouvé un seule, mais ils n'en ont pas voulu!

J'espère que l'organisation sera meilleure cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouhhh je viens à peine de découvrir ce post de Mystique !!

Bon, alors moi c'est Marine, 23 ans, Licence LLCE Anglais (2005), 1ère tentative au CRPE via le CNED et les Hatiers en 2007, non admissible...Cette année, PE1 à Aix, j'ai pris maths (mon point faible..) et sport en modules de remise à niveau, et pour mes options : Sciences en majeur-LDJ-Anglais-1500m. J'emmenage juste en dessous de chez Mystique le 1er sept., ça va être super pour bosser ensemble !

Sinon, j'ai bossé pendant 2 ans en primaire et maternelle à Aix en tant que surveillante d'études, aide aux devoirs et animatrice d'ateliers bibliothèque et je compte continuer cette année, si mon emploi du temps me le permet bien-sûr !

Je suis en couple depuis un peu plus de 3 ans, mon chéri est sur Aix également mais risque de monter sur Paris pendant 2 ou 3 ans car il a eu une super opportunité pour un boulot, donc je me renseigne depuis peu sur les démarches à effectuer afin de demander un transfert de scolarité pour l'an prochain, dans le cas où je réussi le CRPE évidemment ! Je sais qu'on peut fairre sa PE2 dans une autre académie mais qu'on est obligée de faire sa T1 dans l'académie d'obtention du CRPE...affaire à suivre !

Voilà, je pense que c'est à peu prés tout, je vais essayer de lire tous les posts !!

Bon week-end à tous,

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coupine Evalia!!!

Profite bien des vacances car à partir de septembre, on s'y remet!!! Motivées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais etre a aix cette année aussi. J'ai passé le concours l'an dernier a grenoble mais je l'ai pas eu :(

Cette année mon copain et moi on va tous les deux a aix :) ce qui me rapproche de ma ville natale et mes parents a marseille. Voila je m'apel emma et jai hate de commencer car la je suis en plein déménagement!!! A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler à Aix c'est une super ville !

J'ai fait PE1 et PE1Bis là bas et me suis régalée. Sauf que la PE1Bis ne sert à rien...!

Cette année je suis en PE2 sur Avignon, moi aussi je me suis rapprochée de ma famille ! ;)

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shana c'est gentil et ça me donne encore plus envie d'y etre! Sinon à ce qu'il parait aix prepare mieux à l'écrit qu'à l'oral, est ce vrai? C'est plutot bien pour etre admissible mais l'oral a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain aussi est de grenoble et moi de marseille..mais j'ai jamais passé le concours la bas..y a-t-il plus de places qu'a marseille?

J'ai fait une première année à l'iufm d'aix cette année..sincèrement c'était pas mal..on est assez bien préparé pour les écrits comme pour les oraux..après c'est sur que ça dépend beaucoup des profs..

J'ai eu 5 cours sur environ 13 dans une des matières donc après faut essayer de compléter avec des livres par exemple..une seule chose est sure..le concours va être ta seule occupation de l'année..

Je me suis fait saquer en e.p.s pour la pratique surtout..la danse..pourtant j'ai bossé toute l'année sur ma prestation..coté artistique et pratique..mais la danse c'est vraiment trop abstrait comme notation..ça plait ou non donc des notes de 0 à 20..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ca fait vraiment mal ça pour la danse... et on peut faire des duos ou c'est vraiment en solo? ya-til des consignes malgré tout à respecter mis à part le fait qu'ils préférent le contemporain?

sinon Shana tu disais que la PE1 bis ne sert vraiment à rien, pk en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la PE1 bis est une seconde PE1... tous les cours sont identiques, j'y ai été une semaine, puis j'ai arrêté. Ca servait à rien. Je me suis préparée toute seule au concours et ça a payé ;) .

Et j'ai fait la PE1 à Aix, qui m'a un peu déçue, vu que c'était le nouveau concours (année 2005-2006, concours réformé) et que les profs étaient à l'ouest !! Mais dans le lot il y en avait quand même de très bons, surtout pour les épreuves écrites. C'est vrai que la prépa de l'oral était très moyenne (et très incomplète en Oral Pro !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la PE1 bis est une seconde PE1... tous les cours sont identiques, j'y ai été une semaine, puis j'ai arrêté. Ca servait à rien. Je me suis préparée toute seule au concours et ça a payé ;) .

Et j'ai fait la PE1 à Aix, qui m'a un peu déçue, vu que c'était le nouveau concours (année 2005-2006, concours réformé) et que les profs étaient à l'ouest !! Mais dans le lot il y en avait quand même de très bons, surtout pour les épreuves écrites. C'est vrai que la prépa de l'oral était très moyenne (et très incomplète en Oral Pro !!!).

Salut Shana,

j'ai moi aussi été en PE1 à l'IUFM d'Aix durant l'année 2005-2006, et vu tes commentaires, je me demande si nous n'êtions pas dans le même groupe!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'étais en PE1 à Aix en 2005-2006, dans la classe de Shana (si c'est bien toi Ade! ;) ) Et ce qu'elle dit est vrai... nous n'avons peut-être pas eu de chance par rapport aux autres groupes ! On a mal été préparés à l'oral, et à l'écrit il y avait de très bons profs (mais pas tous, non plus!)...

Par contre, certaines PE1 bis ont eu de bons profs à l'oral, l'année d'après...

C'est donc une question de chance, je pense !

A part ça, Aix est vraiment une belle ville, moi j'y emménage cette année avec ma ptite soeur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...