Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Salut, moi c'est Jasper (c'est pas mon vrai prénom hein ;) ) J'ai 25 ans et encore toutes mes dents. Après un cursus universitaire somme toute classique (licence d'anglais), me voici aux portes de l'IUFM.

Une bien belle année de galère se profile pour nous autres PE1... Heureusement que la ville d'Aix et ses nombreux endroits de débauche seront là pour nous changer les idées :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Bienvenue parmi nous!! La rentrée approche à grand pas!! Il me tarde de commencer les cours car avec les dates un peu plus tôt que cette année pour le CRPe je dois dire que ça me fait flipper de commencer "si" tard avec l'IUFM.

Et oui, heureusement qu'aix est une belle ville surtout pour les étudiants!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

La rentrée administrative est dans une semaine à peine, et je sais qu'on est censé recevoir un courrier individuel de l'IUFM pour nous indiquer où et quand aura lieu cette rentrée. Est-ce que vous avez reçu ce courrier ? Moi, non, et je commence un peu à m'inquiéter ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

La rentrée administrative est dans une semaine à peine, et je sais qu'on est censé recevoir un courrier individuel de l'IUFM pour nous indiquer où et quand aura lieu cette rentrée. Est-ce que vous avez reçu ce courrier ? Moi, non, et je commence un peu à m'inquiéter ! :cry:

Moi non plus, je n'ai rien reçu...donc no panic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service scolarité PE1, et le monsieur au téléphone m'a dit qu'ils étaient en train de les envoyer, là. C'est pas un peu tard ? :huh:

Mon souci, c'est que j'ai déménagé récemment, et que l'adresse qu'a l'IUFM est mon ancienne. J'ai demandé à la Poste de faire suivre mon courrier, mais j'ai peur de recevoir ça en retard. Je pensais vraiment qu'ils enverraient tout ça plus tôt et que la poste de Montpellier aurait le temps de faire suivre. ça m'enquiquine légérement. Bon, comme dit mon cher et tendre, c'est ma faute, j'aurais dû leur faire part du changement d'adresse plus tôt, mais je ne pensais vraiment pas qu'ils feraient tout dans la dernière semaine ! :idontno:

Au moins, je sais que je suis convoquée le 5 à 10h30 sur le site de Marseille, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira dès qu'on reçoit des papiers. C'est vrai que c'est plus tard que ce qu'ils avaient dit. Du coup, tu m'apprends qu'il y a une heure de convocation. Je ne savais pas. C'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aix la rentrée n'est pas si tot ne vous inquiétez pas!

Les inscriptions se font le 11 il me semble et la rentrée fin du mois!

Mais vous n'avez pas eu un courrier pour ca lors de la confirmation de votre admission? :huh:

Je comprends pas quel courrier on doit encore recevoir!

Bon j'édite j'ai ressorti le courrier que j'ai reçu, bon je suis PE1bis, ce n'est peut être pas pareil pour vous, mais je ne pense pas que ca diffère.

Donc, je sais pas si vous avez eu ces infos je vous les donne : les inscriptions à eugène cas, pour Aix c'est le 11 septembre.

La rentrée péda le 17 septembre, à 9h de la lettre A à G

et à 11h de la lettre H à Z.

à 13h30 présentation des modules.

Il est précisé qu'on recevra une convocation pour nous rappeller l'heure de rentrée, donc je pense que sur ce courrier rien de nouveau!

L'an dernier les cours avaient débuté la semaine suivante.

Voilà encore une fois je ne sais pas si vous avez des dates différentes en PE1 normale... mais je ne pense pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une fois je ne sais pas si vous avez des dates différentes en PE1 normale... mais je ne pense pas

Ben, apparemment, si, vu que c'est quand même M.Goidin du service scolarité PE1 qui m'a dit que j'étais convoquée le 5. Mais après, d'après ce qu'on m'a dit au secrétariat de l'IUFM d'Aix, on a une rentrée administrative, une rentrée péda et la rentrée effective, qui serait le 24 septembre si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convoqué pour quoi le 5?

Je pense pas qu'ils s'amusent à faire 2 réunions à chaque fois, et 2 dates pour les inscriptions...

Dans un sens ca serait mieux, mais j'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier confirmant l'admission à l'iufm, il est dit que le 4 ou le 5 septembre (en ce qui concerne les admis à Aix) nous devons aller à Marseille pour l'inscription administrative...c'est pour cela que nous attendons une convocation qui nous donnera le jour exact et l'heure de l'inscription...Il doit donc y avoir des dates d'inscriptions différentes selon que l'on est PE1 pour la 1ère fois ou PE1 bis...mais pour la pré-rentrée le 17 et la rentrée (apparement le 24, je n'ai pas eu d'autres infos...), c'est la même chose pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...