Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Comme l'a proposé Ingrid, je trouve ça genial de pouvoir faire connaissance avant la rentrée !!! Bon allez je me lance !

Je m'appelle Priscillia, j'ai 23 ans et c'est la première fois que je tente le CRPE. J'ai choisi Histoire-géo en majeure, italien, le 1500m et LDJ. Et mon gros point faible :cry: est aussi les maths !!!!

A tres bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!!!!!! ;) Je me présente, Gisou, 20ans, admise en pe1 à AIX tardivement (g t sur liste d'attente) et c'est la première fois que je vais tenter le CRPE. J'ai pris Histoire en majeure, LDJ, anglais (mon gros point faible à moi :( ), 1500m.

Je suis un peu stressée par tout ce qui va arriver cette année mais je vois sur ce forum que je ne suis pas la seule.

J'espère juste qu'il y aura une bonne ambiance à l'IUFM et que l'ambiance "concours" n'est pas trop présente.

Par contre, je viens d'apprendre sur ce forum que la rentrée n'était pas le 4 mais le 24 (le 17 pour la pré-rentrée)????????

Si c'est le cas, çà nous fait encore 1 mois de vacances :D . Tant mieux car je viens à peine de finir de travailler en centre aéré et j'aurai bien besoin de souffler, lol.

En tout cas, je trouve très bonne l'initiative de se présenter avant la rentrée, comme çà on fait connaissance avec un peu tout le monde. :wub:

Modifié par gisou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma soeur.

Vous avez reçu 2 courrier ou un seul? parce qu'elle a sa date d'inscription mais aucune date de rentrée?

Site de formation: 13A c'est lequel Aix ou marseille?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma soeur.

Vous avez reçu 2 courrier ou un seul? parce qu'elle a sa date d'inscription mais aucune date de rentrée?

Site de formation: 13A c'est lequel Aix ou marseille?

Merci ;)

Moi je n'ai reçu qu'une seule grande enveloppe mais il n'y a pas la date de rentrée. Je pense qu'on ne la connaitra que le 17. Le site 13A est celui d'Aix je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue aujourd'hui aussi, le 5 à 11h10! Pas de date de rentrée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en pe1 cette année j'ai beaucoup travaillé alors je sais pas si l'année qui arrive sera bénéfique..les pe1 bis sont intégrés aux pe1 "normaux" cette année et ils ont droit à des modules de renforcement je crois donc c'est un peu différent de ce qui se faisait jusqu'à maintenant..

La danse c'est 2minutes de chorégraphie que la personne a crée sur un thème et c'est en solo bien sur..et c'est du contemporain !

Pour les oraux il a une bonne prof mais ces méthodes de travail rebute parfois..il ne faut pas se laisser déstabiliser..on apprend vraiment à bosser et à le faire à la fois en groupe et en solo..faut s'y faire mais c'est difficile au début..elle apprend à réfléchir et non pas des réponses toutes faites..

Aix est pas mal comme ville mais il ne faut pas aller à l'iufm en voiture si vous pouvez éviter..c'est un conseil..moi j'y suis obligée et ça complique énrmément les choses..

Bon courage à tous pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok c gentil d'avoir répondu à mes questions...

c bcp moins intéressant la danse en solo je trouve, menfin bon... on fera avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue aussi ! Comme quoi j'étais mauvaise langue avec la Poste de Montpellier, ils ont étaient vachement rapides ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoc reçue aujourd'hui aussi, le 5 à 11h10! Pas de date de rentrée non plus.

Bonjour,

Allez, je me lance.

J'ai 34 ans. Je suis la maman de 2 garçons âgés respectivement de 4 et 1an. Je suis en congés parental depuis la naissance de mon dernier et auparavent je travaillais dans la formation professionnelle. j'ai été prise à l'IUFM d'Aix. Au niveau des options j'ai choisi : sciences -1 500m -arts visuels - anglais et j'avoue être tentée par le provençal (mais je n'en ai jamais fait).

J'ai déjà préparé le crpe avec l'IUFM mais c'était à Digne en 96/97. J'ai tenté le concours par 3 fois : toujours admissible jamais admise...

J'ai reçu également la convoc pour le 4 après-midi et selon les courriers antérieurs la rentrée pédagogique aura lieu à Aix le 17.

J'appréhende la rentrée mais j'en suis très excitée, en fait je me languis (c'est vraiment ambigu comme sentiment : ça fait quand même 10 ans que j'ai quitté les bancs de la fac).

J'avais un peu peur de l'ambiance concours, mais d'après ce que j'ai pu lire dans le forum, beaucoup ont envie de s'entraider et former des groupes de travail et c'est vraiment dans ce sens que j'ai envie d'aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la galère CRPE!!!

Ca fait moins longtemps que toi que j'ai quitté les bancs de l'école, et je comprends ton sentiment mitigé. Pour ce qui est de l'ambiance, j'espère qu'elle sera la même que sur ce forum, car je suis comme toi c'est avant tout de l'entraide et du soutien que je recherche.Nous sommes tous dans la même barque et ce concours est assez difficile sans que nous ajoutons des difficultés de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements,

Pour moi, il s'agit de ma dernière chance. Le crpe cuvée 2008 sera ma dernière tentative. Alors rendez-vous le 17 pour 7 mois de travail acharné.

Si ça intéresse, je me débrouille pas mal en mathématiques et sciences, mes difficultés se situent plutôt du côté du français, anglais et de l'oral (ça fait pas mal :cry: )

Au fait, d'après ce que je peux lire pratiquement tout le monde prend LDJ en option. Y a-t-il une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...