Aller au contenu

PE1 Aix


mystique

Messages recommandés

Moi je prend LJ car j'adore lire et les livres (licence de lettres), et cette année je me suis bien régalée à découvrir la littérature de jeunesse! Malgré ma mauvaise note au concours.... heum, va falloir que je bosse bien mon exposé avec les profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mystique

    34

  • alexe

    22

  • lollypop

    9

  • quendaca

    8

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

J'entre en PE1 sur le site d'à côté ( Avignon) mais si cela ne vous dérange pas, je viendrai vous lire par ici, pour savoir comment ça se passe pour vous.

J'ai moi aussi un peu de "bouteille" ;) 37 ans, des jumeaux de 4 ans, et je retente le concours cette année avec l'aide de l'IUFM, l'an dernier j'ai essayé avec le CNED, mes notes à l'oral étaient insuffisantes pour réussir ( en OP et en EPS surtout).

Mes options :

Course ( car danse merci bien, pour me taper un 4 alors que ça fait 25ans que je pratique, j'étais dégoutée)

Anglais

Allemand facultatif

Littérature Jeunesse

HG en majeure

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

cette année, j'ai pu ficher tous mes hatiers et faire les exercices donc je souhaite faire un peu de place dans ma chambre.

Je les revends, ils ne sont pas abîmés et correspondent au nouveau concours:

-les 2 de maths

-les 2 de français

-histoire majeure

-oral d'entretien

Je vends le tout pour 60 euros soit 12 euros l'unité.

Bon courage pour votre pe1, ils m'ont énormément servis puisque je travaillais plus à la maison qu'à l'iufm.

N'hésitez pas par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements,

Pour moi, il s'agit de ma dernière chance. Le crpe cuvée 2008 sera ma dernière tentative. Alors rendez-vous le 17 pour 7 mois de travail acharné.

Si ça intéresse, je me débrouille pas mal en mathématiques et sciences, mes difficultés se situent plutôt du côté du français, anglais et de l'oral (ça fait pas mal :cry: )

Au fait, d'après ce que je peux lire pratiquement tout le monde prend LDJ en option. Y a-t-il une raison particulière ?

Alors au vu de mes résultats au CRPe sans avoir réviser je dirai que le français ça va (mais bon je suis peut être tombée sur un correcteur cool) en revanche les maths et l'anglais aie aie!!! Pour ce qui est de l'oral, je suis assez à l'aise mais bon avec le stress je suis pas sûr que cela soit encore le cas le jour J.

Pour la LDJ, j'adore lire, j'ai fait une fac de Lettres (Modernes) et surtout lors de mes suppléances, j'ai adoré "travailler" avec les enfants sur des ouvrages de LDJ. Enfin, je ne suis vraiment pas douée pour l'art plastique et n'ai aucune culture en la matière, idem pour la musique. Donc le choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lili1201!!! Et bravo pour ton admissibilité car avec des enfants jeunes ça ne doit pas être évident à gérer! Cette année sera la bonne!!!

C'est vrai que la danse, c'est plus aléatoire, je souhaitais prendre cette épreuve aussi (20 ans de pratique) mais au vu des résultats de certaines copines (avec autant voire plus de pratique) je me suis finalement décidée pour la course. Au moins, on peut connaître nous mêmes de notre note! Donc pas de surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème c'est indéniablement les maths! En français et en histoire géo j'ai réussi a avoir la moyenne sans bosser énormément, j'ai révisé beaucoup plus les maths et j'ai pas eu la moyenne!

Après je suis mauvaise à l'oral en général, donc je vise de meilleures notes que cette année à l'écrit!

Ah oui, en course, faut que je m'améliore parce que 4.5, ca aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

cette année, j'ai pu ficher tous mes hatiers et faire les exercices donc je souhaite faire un peu de place dans ma chambre.

Je les revends, ils ne sont pas abîmés et correspondent au nouveau concours:

-les 2 de maths

-les 2 de français

-histoire majeure

-oral d'entretien

Je vends le tout pour 60 euros soit 12 euros l'unité.

Bon courage pour votre pe1, ils m'ont énormément servis puisque je travaillais plus à la maison qu'à l'iufm.

N'hésitez pas par mp.

J'aurai été intéressé par tes 2 livres de maths si c'était possible de les acheter séparément du reste? merci d'avance, gisou86 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

cette année, j'ai pu ficher tous mes hatiers et faire les exercices donc je souhaite faire un peu de place dans ma chambre.

Je les revends, ils ne sont pas abîmés et correspondent au nouveau concours:

-les 2 de maths réservés

-les 2 de français

-histoire majeure

-oral d'entretien réservé

Je vends le tout pour 60 euros soit 12 euros l'unité.

Bon courage pour votre pe1, ils m'ont énormément servis puisque je travaillais plus à la maison qu'à l'iufm.

N'hésitez pas par mp.

J'aurai été intéressé par tes 2 livres de maths si c'était possible de les acheter séparément du reste? merci d'avance, gisou86 :)

Pas de soucis.

Envoie moi un mp pour que l'on confirme tout ça, je te les ai réservés.

Je ne veux pas encombrer le post des pe1!

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viendras nous raconter Lolly, je me languis moi aussi, déjà le fait d'aller m'inscrire mercredi ça va me remettre sur les chemins des révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des profs d'oral pro ( de GFP) qui a fait les présentations, nous a direct mis à l'aise : si on n'a pas 14 à l'oral pro, on n'aura pas le concours. Que c'est l'oral pro qui fait la différence. D'accord... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...