Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai appris dans la semaine qu'un enfant allait quitter l'école car ses parents se séparent ... je vais donc faire un certificat de radiation et je me demandais si j'avais des précautions à prendre ??? et à quel parent donner le certificat ??

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Si la garde n'est pas encore confiée à l'un ou l'autre, tu le confies à qui tu veux.Tu dois remettre un certificat mais c'est le seul point obligatoire.

Si l'enfant va vivre avec la maman (le plus fréquent), donne le à la mère.

Ne peux-tu l'envoyer directement dans la future école ?

Posté(e)
Si la garde n'est pas encore confiée à l'un ou l'autre, tu le confies à qui tu veux.Tu dois remettre un certificat mais c'est le seul point obligatoire.

Si l'enfant va vivre avec la maman (le plus fréquent), donne le à la mère.

Ne peux-tu l'envoyer directement dans la future école ?

merci Watteau ... pour la garde je ne sais pas ...

je crois qu'il ira vivre avec sa maman.

En fait je me demandais si les parents ne sont pas d'accord entre eux pour la garde ou pour l'inscription dans telle ou telle école et qu'ils me demandent tous les 2 de leur remettre le certificat, je fais comment ???

Posté(e)

Demande leur si le juge a confié la garde à l'un des deux , si pas de garde décidée par la justice actuellement, tu fais UN certificat et c'est tout. Le reste n'est pas ton pb...même si c'est difficile de ne pas avoir un pincement au coeur face à une dispute dont l'enfant serait l'objet. Tu remets le certificat à la maman et tu notes "certificat confié à la maman de ....pour une inscription en septembre 2007"

Rassure toi, je n'ai jamais eu ce genre de pb.Tout va bien se passer.

Posté(e)

Pour délivrer un certificat de radiation il faut une demande écrite signée des deux parents.

Moi je dans ce cas, je demanderais l'adresse de la nouvelle école sur la demande de radiation et je dirais que le certificat sera envoyé directement à la nouvelle école.

J'ai déjà eu le cas de parents qui se séparaient et un des deux parents ne voulaient pas signer la demande et l'enfant a quitté l'école quand même...

Posté(e)

Merci pour vos précisions Fanny et Moustache :wub:

les parents ne m'ont pas demandé de certificat de radiation finalement ... ils ne savent peut être pas encore comment ils vont procéder !

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait une demande écrite des parents pour un certificat de radiation :cry: , j'ai jamais demandé ça moi !