Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que conseilleriez-vous à des parents qui déménagent en Allemagne et qui n'ont pas réussi à obtenir une place pour leur enfant en école française?

Il se débrouille bien en classe mais il a du mal à se poser avec les autres (plutôt agressif et à l'écart) et je ne suis pas sure que la scolaisation par le CNED soit une bonne option...

Posté(e)
Bonjour,

Que conseilleriez-vous à des parents qui déménagent en Allemagne et qui n'ont pas réussi à obtenir une place pour leur enfant en école française?

Il se débrouille bien en classe mais il a du mal à se poser avec les autres (plutôt agressif et à l'écart) et je ne suis pas sure que la scolaisation par le CNED soit une bonne option...

Il est possible de ne pas avoir de places dans une école française????

ça m'intéresse, je suis susceptible de suivre mon conjoint en Slovaquie, et pas question de ne pas scolariser les enfants en école française!

Posté(e)
Bonjour,

Il est possible de ne pas avoir de places dans une école française????

ça m'intéresse, je suis susceptible de suivre mon conjoint en Slovaquie, et pas question de ne pas scolariser les enfants en école française!

Bonjour cecilou, papou

je suis a l'etranger (tunisie) et je travaille dans une structure completement francophone mais privee. nous avons des enfants de toutes les nationalites et notamment des francais, par manque de place au lycee francais ou bien par choix (notamment, les frais de scolarite du lycee francais sont parfois eleves). nous suivons les programmes francais et les enfants ne sont pas perdus quand ils retrouvent une structure francaise. peut etre une telle ecole existe t elle la ou tu vas habiter en Allemagne? ca vaudrait le coup de se renseigner aupres des associations francaises sur place. contacte la FIAFE (federation internationale des acceuils francophones a l'etranger), ils pourront surement te renseigner. http://www.fiafe.org

Posté(e)

Ce n'est pas pour moi mais l'information pourra être précieuse. Merci.

Pour répondre à Papou, apparemment oui en maternelle ils sont pas obligés d'accepter tout le monde. Ils ne doivent considérer l'école obligatoire qu'à partir du CP.