scalaire Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour à tous. Juste pour savoir. J'hésite encore pour mes CM1 - CM2. Bonnes vacances. Scalaire
ces Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 format 17*22. J'ai un cycle 2. Je trouve ça plus facile à manipuler pour eux.
Sauline Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je trouve le petit format plus pratique pour les élèves. Les grands cahiers prennent trop de place sur la table et les enfants(CE1/CE2 pour moi) ont du mal à écrire tout en haut.
patrick57 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 format 17*22. J'ai un cycle 2. Je trouve ça plus facile à manipuler pour eux. Je trouve le petit format plus pratique pour les élèves. Les grands cahiers prennent trop de place sur la table et les enfants(CE1/CE2 pour moi) ont du mal à écrire tout en haut. tout pareil. J'ai copié...
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Pour des CM, les 21x29,7 permettent de ne pas utiliser 3 pages pour faire une série d'exercices et de tout présenter sur une seule page. Chaque jour, on commence une nouvelle page, ce qui permet d'avoir une présentation claire.
Creamy Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 format 17*22. J'ai un cycle 2. Je trouve ça plus facile à manipuler pour eux. Je trouve le petit format plus pratique pour les élèves. Les grands cahiers prennent trop de place sur la table et les enfants(CE1/CE2 pour moi) ont du mal à écrire tout en haut. tout pareil. J'ai copié... Idem (pour des cycles 2 comme des cycles 3). Et, pour moi, c'est moins lourd à transporter si je dois les emmener chez moi.
kinette Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Petit format pour mon CM1/CM2 . Moins lourd pour moi et tout à fait suffisant pour eux pour faire des exercices
MaitresseS Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Cette année, j'avais deux cahiers grands formats : 1 pour maths et 1 pour français. Assez galère pour moi si je voulais les corriger à la maison (je les ai bien baladé mes chaiers!) En plus, les enfants avaient du mal à les manipuler. Arghhhhh...Les bas de pages cornés! Pour l'année qui arrive, j'aurai un seul cahier petit format. On verra bien!
Tahoney Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Sans hésitation 17X22 pour le cycle 2. Pour le cycle 3 par contre, j'aurais quelques hésitations. Mais je crois que je prendrais quand même un petit format.
cat99 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je suis en cycle 2 et j'utilise du petit format et je l'utilisais aussi en cycle 3.
Nath Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 2 grands cahiers 21x29,7 et j'ai fait un sondage auprès de mes élèves :P ils souhaitent conserver ce format...
Messages recommandés