Aller au contenu

Format du cahier du jour  

160 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nath

2

• doubleR

2

• marika

1

• ces

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

17*22 et j'en ai deux un en français et un en mathématiques, j'ai des CE1/CE2.

Posté(e)

Pour mes CE2-CM2, ce sera 2 cahiers du jour 24x32 : 1 pour ma collègue, 1 pour moi (à mi-temps); j'ai choisi le grand format pour pouvoir coller des photocopies. J'espère que cela ne perturbera pas trop les CE2.

Ce sera lourd à transporter, mais on essaiera de corriger au maximum à l'école !

Posté(e)

J'ai utilisé du 24x32 avec mes CE2, et je n'ai pas à m'en plaindre :idontno:

Posté(e)

Avec mes collègues de cycle 2, on utilise des cahiers 17x22

Pour les collègues de cycle 3, après avoir testé un cahier du jour grd format, ils en sont tous venus à utiliser des feuilles de classeur 21x29,7

+ faciles pour les corrections à rapporter chez soi ;)

Posté(e)

24 x 32 en ce1....

Je songe à revenir au petit format quand même. :blush:

Posté(e)

petits cahiers pour mes ce1/ce2...ma première classe :wub:

faciles à manipuler, peu de collages à l'intérieur en perspective ( ils vont écrire les p'tits! :P ), moins encombrant dans la classe et sur la table ;)

Posté(e)

Grand cahier pour le cahier de bord... j'essaie pour mes CM1 et CM2 avant l'enseignant utilisait des petits cahiers mais ca me gene pour des grands, je ne saurais dire pourquoi ! ! !

Posté(e)

Je fonctionne donc avec 2 grands cahiers et je ne les ramène jamais chez moi !! Je corrige tout en classe...

Quand à la propreté, j'ai été agréablement surprise.

Certains avaient même pris l'habitude de glisser les feuilles déjà écrite dans le rabat du protège-cahier afin de les "protéger".

Posté(e)
Pour des CM, les 21x29,7 permettent de ne pas utiliser 3 pages pour faire une série d'exercices et de tout présenter sur une seule page.

Chaque jour, on commence une nouvelle page, ce qui permet d'avoir une présentation claire. :)

Idem

Je fonctionne donc avec 2 grands cahiers et je ne les ramène jamais chez moi !! Je corrige tout en classe...

Quand à la propreté, j'ai été agréablement surprise.

Certains avaient même pris l'habitude de glisser les feuilles déjà écrite dans le rabat du protège-cahier afin de les "protéger".

Je corrige pendant midi , comme ça pas de cahiers à transporter :D

Perso j'adore ce format et les gamins aussi! Ils en ont utilisé 1 et demi cette année.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le cahier du jour et pour des CM j'obterais plutôt pour des grands, ce que j'ai voté, maintenant pour des cycle 2 je pense que je prendrais plutôt des petits.

Posté(e)

Je pense que ça dépend du niveau des élèves... Pour les cycles 2 j'aurais tendance à préférer le petit format, alors que les cycles 3 j'ai choisi des cahiers A4 !