Fanoue Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 17*22 et j'en ai deux un en français et un en mathématiques, j'ai des CE1/CE2.
marjorie Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Pour mes CE2-CM2, ce sera 2 cahiers du jour 24x32 : 1 pour ma collègue, 1 pour moi (à mi-temps); j'ai choisi le grand format pour pouvoir coller des photocopies. J'espère que cela ne perturbera pas trop les CE2. Ce sera lourd à transporter, mais on essaiera de corriger au maximum à l'école !
Juno Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 J'ai utilisé du 24x32 avec mes CE2, et je n'ai pas à m'en plaindre
lapuce06 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Avec mes collègues de cycle 2, on utilise des cahiers 17x22 Pour les collègues de cycle 3, après avoir testé un cahier du jour grd format, ils en sont tous venus à utiliser des feuilles de classeur 21x29,7 + faciles pour les corrections à rapporter chez soi
hamster Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 24 x 32 en ce1.... Je songe à revenir au petit format quand même.
kiin Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 petits cahiers pour mes ce1/ce2...ma première classe faciles à manipuler, peu de collages à l'intérieur en perspective ( ils vont écrire les p'tits! :P ), moins encombrant dans la classe et sur la table
Mokachino Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Grand cahier pour le cahier de bord... j'essaie pour mes CM1 et CM2 avant l'enseignant utilisait des petits cahiers mais ca me gene pour des grands, je ne saurais dire pourquoi ! ! !
Nath Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je fonctionne donc avec 2 grands cahiers et je ne les ramène jamais chez moi !! Je corrige tout en classe... Quand à la propreté, j'ai été agréablement surprise. Certains avaient même pris l'habitude de glisser les feuilles déjà écrite dans le rabat du protège-cahier afin de les "protéger".
ode Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pour des CM, les 21x29,7 permettent de ne pas utiliser 3 pages pour faire une série d'exercices et de tout présenter sur une seule page.Chaque jour, on commence une nouvelle page, ce qui permet d'avoir une présentation claire. Idem Je fonctionne donc avec 2 grands cahiers et je ne les ramène jamais chez moi !! Je corrige tout en classe...Quand à la propreté, j'ai été agréablement surprise. Certains avaient même pris l'habitude de glisser les feuilles déjà écrite dans le rabat du protège-cahier afin de les "protéger". Je corrige pendant midi , comme ça pas de cahiers à transporter Perso j'adore ce format et les gamins aussi! Ils en ont utilisé 1 et demi cette année.
KiKiF Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Pour le cahier du jour et pour des CM j'obterais plutôt pour des grands, ce que j'ai voté, maintenant pour des cycle 2 je pense que je prendrais plutôt des petits.
Tonicelo Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je pense que ça dépend du niveau des élèves... Pour les cycles 2 j'aurais tendance à préférer le petit format, alors que les cycles 3 j'ai choisi des cahiers A4 !
Messages recommandés