Petit_Gizmo Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour La direction de mon école étant vacante, j'ai fait acte de candidature pour assurer la fonction de directeur en 2007-08 (courrier adressé à l'IA sous couvert de mon IEN). A la lecture du mouvement complémentaire, je constate qu'à côté de mon nom, il est mentionné "Remplacement numérique". Je croyais que quand un collègue était en "remplacement numérique " cela signifiait qu'il n'assumait pas la fonction de direction, mais se "contentait" d'être adjoint. Qu'en est-il exactement ? Par ailleurs, le futur directeur (que ce soit moi ou un autre collègue) sera déchargé tous les mardis. La rentrée étant justement un mardi, savez-vous comment cela va se passer ? Je m'imagine assez mal laisser mes élèves à un collègue le jour de la rentrée, alors que j'aurai des tas de choses à mettre au point avec eux dès ce jour là... Enfin, question subsidiaire : un directeur a-t-il le droit de prendre en charge un groupe d'élèves (soutien, informatique...) le jour où il est déchargé (je sais, vous allez me dire que j'aurai bien d'autres choses à faire, mais je me renseigne) ? Merci pour vos renseignements
Watteau Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 J'ignore ce que veut dire "remplacement numérique" . Désolée ! Par contre, je peux te dire pour la décharge si c'est assurée par un PE2. Ils vont être mis dans les écoles dès le lundi de pré rentrée. Si tu as la gentilesse de prendre la classe le mardi de la rentrée pour démarrer ta classe avec le PE2, ce serait parfait car un tuilage est souhaité de manière à ce que tout se passe le mieux possible. Si tu veux prendre un groupe dans l'école en décloisonnement, cela me semble possible le mardi mais le PE2 doit avoir la classe en toute responsabilité . C'est important pour sa formation...et les évaluations
Petit_Gizmo Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Merci Watteau, mais en fait, la décharge ne sera pas assurée par un PE2, mais par un titulaire (le poste a été pourvu au mouvement complémentaire, et le collègue nommé a 14.33 de barème, donc c'est quelqu'un d'assez expérimenté).
Watteau Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Alors arrange toi avec lui le jour de la prérentrée . Il va vous falloir vous répartir les matières de toutes façon (enfin des parties). Tu verras que le matin, tu vas apprécier d'être déchargé car il y a toujours des trucs de dernière minute à régler. Tu peux lui laisser la classe le matin et la reprendre l'après midi par exemple .
Petit_Gizmo Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Je ne suis pas sur qu'il sera avec nous le jour de la pré-rentrée. Je suppose en effet qu'il se rendra, ce jour, dans l'école où il interviendra chaque lundi ou bien dans son école de rattachement. Mais bon, on arrivera bien à se mettre d'accord
Fanoue Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Tu fais ce que tu souhaites le jour de ta décharge, mais rien ne sert de te convaincre qu'il sera déjà suffisamment rempli
Petit_Gizmo Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Le projet de mouvement vient d'être modifié et désormais, il est bien mentionné que je fais fonction directeur. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose, je vous le dirai dans un an ;) Bon, c'est une petite école de 4 classes, je connais bien les parents, le personnel, la Mairie, de plus je serai déchargé un jour par semaine par un collègue qui a de l'expérience, donc je croise les doigts, tout va bien se passer Et surtout, il y a ce formidable forum où je sais que je pourrai trouver une mine de conseils et de renseignements
Messages recommandés