malbarez Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 voilà tout est dans le titre. Un grand merci à ceux qui voudraont bien avant demain , me proposer une oeuvre autre qu'alice et Le petit Prince pour la fin OUverte . merci
deléane Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Moi j'ai pas d'idées mais c'est un peu tard pour demander des conseils, le site est déserté !!! Tout le monde est retourné à sa vie, et nous, on attend toujours !!
KARAN Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Moi, je suis encore là et si ce n'est pas trop tard, je peux te proposer Chat perdu de Jean-Noël Blanc. A la fin, Balthazar le chat finit par retrouver son chemin et pénètre dans la maison, le livre se termine là, sans que l'on sache quelle va être la réaction de Rodrigue, son petit maître, très triste de l'avoir perdu au début, mais le temps passant, qui finit par l'oublier un peu, d'où la fin ouverte sur : quelle va être la réaction de Rodrigue en retrouvant son chat? qui peut faire l'objet d'un débat en classe puis en prolongement d'une production d'écrit sur la suite de l'histoire. Voilà, en espérant que cela pourra t'aider. Bon courage
eponyne Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Des Rascal comme Ami-Ami, le voyage d'Orégon ou poussin noir.
bibichou35 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 le geant de zeralda tomi ungerer fin ouverte et ambigue (illustrations vs texte)
platooon Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Ce qui est interressant c'est "histoires à la courte paille" de Rodari PS : mes resultats tombe cet arpes midi............. :huh:
Messages recommandés