Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons travaillé sur la mer et les pirates. Pensez-vous que je puisse montrer Pirates des Caraïbes à des GS-CP-CE1?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lutin Bazar

6

• bicette

4

• Breizhonig

4

• Charivari

4

Posté(e)

Pour moi, non. ;)

Il y a des passages assez effrayants je trouve...

Posté(e)

je pense la même chose, c'est pas vraiment un film pour les plus jeunes. Par contre il y a Peter Pan (n'oublions pas le capitaine crochet!) version dessin animé ou version film avec Hook.

Posté(e)

Ne pas oublier de tenir compte de l'attention limitée de ces jeunes spectateurs. :)

Posté(e)

Y'a un dessin animé sur Gulli: la famille Pirate. Parfait ça, non? :P ;)

C'est vrai que Hook c'est pas mal non plus. :)

Posté(e)
En tout cas, nombre de MS et GS de l'école où je travaille m'ont dit avoir déjà vu Pirates des Caraibes et ne m'ont pas paru spécialement traumatisés... Après si je devais prendre la décision, je ne le projetterais pas...

Voilà, exactement. Je m'interdis toujours de diffuser un film sous prétexte qu'ils en ont vu d'autres. <_<

J'avais un élève de CM2 qui regardait des films super violents avec son grand frère: et ben il a adoré "le voyage de chihiro" que je leur avais passé.

On les voit parfois plus grands qu'ils ne sont. ;)

Posté(e)
En tout cas, nombre de MS et GS de l'école où je travaille m'ont dit avoir déjà vu Pirates des Caraibes et ne m'ont pas paru spécialement traumatisés... Après si je devais prendre la décision, je ne le projetterais pas...

"vu" est bien le terme qui convient : sûrement pas "regardé", à la limite j'oserais avancé "subi".

Posté(e)
Bonjour,

Nous avons travaillé sur la mer et les pirates. Pensez-vous que je puisse montrer Pirates des Caraïbes à des GS-CP-CE1?

Je dirais simplement que si tu te poses (et nous poses) la question c'est que tu as déjà un doute, et dans le doute mieux vaut s'abstenir. ;)

Sinon pour le film en lui même, comme les autres, je pense qu'ils sont trop jeunes pour certaines scènes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais chercher autre chose.

Posté(e)

J'ai projeté le 2 à mes CE2 cette année... Et c'est passé, même si certains ou plus ou moins fait semblants d'être choqués au moment où les héros s'embrassent :D

Je n'ai pas vu le 1, mais je ne le pense pas adapté aux GS et CP, auc Ce1 oui à la rigueur :)

Posté(e)
J'ai projeté le 2 à mes CE2 cette année... Et c'est passé, même si certains ou plus ou moins fait semblants d'être choqués au moment où les héros s'embrassent :D

Je n'ai pas vu le 1, mais je ne le pense pas adapté aux GS et CP, auc Ce1 oui à la rigueur :)

Je trouve que le 2 est plus violent et plus cru que le 1.

Posté(e)

Sans avoir l'expérience de PE, je donne juste mon avis...Je pense que Pirates des Caraïbes n'est pas adapté en MS/GS, que ce soit le 1, le 2 ou le 3...

Par contre Peter Pan c'est une super idée, surtout en version dessin animé !

Hook c'est pas mal mais je le verrais plus en CE1...

Après, je sais que la collection de Dora l'exploratrice plaît beaucoup aux jeunes enfants et il y a le DVD "Dora et les pirates".

Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que pour des petits c'est une bonne idée !

Après, pour des CP c'est peut-être un peu jeune mais il vaut mieux quelque chose de trop enfantin que quelque chose de trop "adulte" à mon avis :)