KMT Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour à tous, Voilà, j'ai présenté un livre hors liste en littérature car j'avais vraiment eu un coup de coeur comme jamais pour cet ouvrage... mais j'ai le sentiment que le jury, lui, n'a pas trop apprécié et qu'ils n'ont écouté que d'une oreille tout le travail que j'ai pu faire dessus... Pensez-vous qu'ils puissent me mettre une note éliminatoire juste parce qu'ils n'ont pas aimé ??? D'autres personnes, avec qui j'étais en relation, l'on présenté dans d'autres académies... Ces personnes l'ont présenté en examen blanc en PE1 et toutes on eu de bons retours... Je ne comprend vraiment pas... Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur sentiment. Chris.
ptitegégé Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Ben ça peut être à double tranchant, d'un côté, le jury peut se dire que tu as "osé" présenter un livre hors liste, mais d'un autre côté, il peut se dire que vu le choix qu'il existait dans la liste, il ne comprend pas pourquoi tu as choisi hors liste. Moi, je n'ai pas pris ce risque même s'ils y avait des livres hors liste que j'aurais bien présenté. Il ne faut pas non plus toujours se fier aux apparences, le jury paraît parfois pas très attentif ou pas très sympa et on peut avoir une bonne note (il y en a eu plein dans ce cas apparement). Bon courage si tu n'as pas fini et ne t'inquiète pas trop
juju8684 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Je pense qu'il ne faut jamais se fier à l'impression que l'on a du jury. Chaque personne a des expression différentes et réagit différemment devant une situation. Tu ne peux donc pas savoir. En plus, si ton boulot était pertinent sur le livre, je ne pense pas qu'ils te mettront une note éliminatoire juste parce qu'ils n'aimaient pas le livre !!! Courage Julie
nouvellevie Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 C'était quoi ton livre ? Bon courage pour l'attente !
pilounator Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Ne te fie pas au jury ils leur arrive de ne pas écouter le candidat juste pour le déstabiliser.De tout façon si tu as bien juustifié ton choix et que tu es satisfaite de ton exposé tu n'as aucun regret à avoir.
lodif Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 je pense aussi qu'on ne peut vraiment pas se fier à l'avis du jury.. mes copines et moi avons toutes eu l'impression que le jury n'écoutait pas ce qu'on faisait, et cela quelque soit l'option choisie.. si on devait noter les jurys sur leur politesse, ils n'auraient pas beaucoup de points!
sophieg Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Je suis d'accord avec les autres.... Tu ne dois pas te fier à tes impressions. Pendants ton exposé, tu devais attendre bcp de leur part (encouragements, ne serait-ce que par les regards!), or, c'est normal qu'ils ne montrent rien! Ca ne veut rien dire! L'inverse non plus ne veut rien dire: un jury souriant peu être très sévère! De toutes façons, tout est joué, n'y pense plus!!! Tu as fait ta part.... à eux de faire la leur... Bon courage.
Aquacrea Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Pour moi, un jury qui n'a pas apprécié un livre ne peut pas te mettre une note éliminatoire... Il faut tout de meme un bon motifet celui-là n'en est pas un... D'autant plus que le jury est composé de 3 personnes donc, je ne pense pas que tous les 3 n'ont pas du tout aimé... No stress!
KMT Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Pour moi, un jury qui n'a pas apprécié un livre ne peut pas te mettre une note éliminatoire... Il faut tout de meme un bon motifet celui-là n'en est pas un... D'autant plus que le jury est composé de 3 personnes donc, je ne pense pas que tous les 3 n'ont pas du tout aimé...No stress! Merci à tous pour vos réponses... Pour répondre à Nouvellevie mon livre c'était "Il faudra" de Thierry Lenain (un auteur de la liste)... Chris
bambix Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour à tous,Voilà, j'ai présenté un livre hors liste en littérature car j'avais vraiment eu un coup de coeur comme jamais pour cet ouvrage... mais j'ai le sentiment que le jury, lui, n'a pas trop apprécié et qu'ils n'ont écouté que d'une oreille tout le travail que j'ai pu faire dessus... Pensez-vous qu'ils puissent me mettre une note éliminatoire juste parce qu'ils n'ont pas aimé ??? D'autres personnes, avec qui j'étais en relation, l'on présenté dans d'autres académies... Ces personnes l'ont présenté en examen blanc en PE1 et toutes on eu de bons retours... Je ne comprend vraiment pas... Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur sentiment. Chris. Je suis dasn le même cas que toi. J'ai eu un coup de coeur pour un livre et je l'ai donc présenté. Mon prof de LJ a beaucoup aimé le livre et ma encouragé. J'ai eu l'occasion de le présenter à deux oraux blancs et les profs ont toujours beaucoup aimé le livre. mais le jour de l'épreuve le jury a été très froid,limite grincheux. Pourtant dans mon exposé j'explique pourquoi j'ai choisi ce livre. Du coup je ne sais plus quoi penser. Le livre choisi était Rachid l'enfant de la télé de Tahar Ben Jelloun.
Messages recommandés