Aller au contenu

Fiche d'inscription en PE1 sur le site IUFM


adogma

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admise en PE1 à Lyon :) alors voilà, je me lance pour mon premier message sur ce forum très riche et bien pratique !

J'ai voulu ce matin remplir la fiche d'inscription à imprimer et amener lundi prochain pour l'inscription en 1ere année.

Mais voilà, le problème, c'est que je suis assistante d'éducation, et j'espère bien le rester pour l'année 2006-2007. Mais je cherche actuellement un poste en internat pour avoir plus de temps pour l'IUFM. Alors normalement, je suis dispensée de l'affiliation au régime étudiant, mais je dois justifier de mon activité professionnelle. Seulement voilà, de contrat pour l'instant je n'ai pas, puisque je ne suis pas encore recrutée.

J'ai donc appelé le service scolarité pour plus de renseignements. Mais là, on m'a dit que j'allais devoir payer les droits étudiants, et en demander le remboursement en fin d'année 2007-2008 en fournissant la preuve que j'avais effectivement travaillé toute l'année. Or, quand je lis la fiche d'inscription, on demande aux salariés de fournir une "photocopie du contrat de travail précisant plus de 120 heures par trimestre du 01/10/2007 au 30/09/2008", ce qui semble être par anticipation (puisque la pièce est à fournir dès maintenant !). Voilà, entre toutes ces informations contradictoires, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà été dans ce cas (entre deux contrats d'AED au moment de l'inscription à l'IUFM) ?

Je sais, c'est assez précis comme cas de figure, mais si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneuse !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...