adogma Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Allez, je prends goût à ce forum, et j'enchaîne directement sur mon deuxième message ! J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant effectué la 1ère année d'IUFM tout en travaillant. Pour l'instant, j'espère trouver un poste à mi-temps d'assistante d'éducation en internat (donc travailler le soir et la nuit), mais si je n'en trouve pas, je vais devoir me contenter d'un demi poste en lycée et de jour. J'ai entendu parler de personnes l'ayant fait (et avec, à la clé, succès au concours), mais je sens bien une réticence de la part de l'IUFM. Est-il possible d'obtenir une dispense d'assiduité ? Est-il matériellement possible de cumuler les études et un job à mi-temps ? Pour moi bien sûr, ce serait vraiment dommage de travailler de jour, et je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas le cas, mais bon, si je ne trouve pas de poste en internat, je vais être contrainte d'en passer par là... Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur ce point !
Athénéa Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Hello! Je ne peux pas t'aider car pas du tout dans ton cas... je bosse à 100% et ferai ma PE1 en cours du soir!!!! Mais je tenais juste à te souhaiter la bienvenue sur ce forum
adogma Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Eh bien merci ! cette attention me fait plaisir même si elle ne répond pas à ma question.
Athénéa Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Tu peux aller voir par là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114840 on a entamé une discussion pour une entraide entre PE1 de l'académie de Lyon!!!! Et il y a entre autre Patapouf qui va aussi travailler en dehors des cours!!!! A tout bientôt!
TiteLilie Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Allez, je prends goût à ce forum, et j'enchaîne directement sur mon deuxième message !J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant effectué la 1ère année d'IUFM tout en travaillant. Pour l'instant, j'espère trouver un poste à mi-temps d'assistante d'éducation en internat (donc travailler le soir et la nuit), mais si je n'en trouve pas, je vais devoir me contenter d'un demi poste en lycée et de jour. J'ai entendu parler de personnes l'ayant fait (et avec, à la clé, succès au concours), mais je sens bien une réticence de la part de l'IUFM. Est-il possible d'obtenir une dispense d'assiduité ? Est-il matériellement possible de cumuler les études et un job à mi-temps ? Pour moi bien sûr, ce serait vraiment dommage de travailler de jour, et je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas le cas, mais bon, si je ne trouve pas de poste en internat, je vais être contrainte d'en passer par là... Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur ce point ! Pour ma part j'ai bossé 2 mois en internat en lycée, et il faut savoir que tes heures sont payées jusqu'à 22h, quelque soit l'heure à laquelle tu te couches, puis à partir de 7h le lendemain. Dans la nuit il y a 2 ou 3h (je ne me souviens plus) qui te sont payées car tu peux avoir à te lever dans la nuit. Pour ma part ça ne m'est arrivé presque jamais en 2 mois...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant