Aller au contenu

emploi du temps en PE1 à Versailles


youcef

Messages recommandés

Et est-ce que tu peux choisir entre plusieurs emlpois du temps, pour pouvoir prendre celui qui t'arrange le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youcef

    8

  • kristell91

    4

  • Théodora

    3

  • mimi456

    3

salut

moi j'avais

lundi matin libre, lundi après midi , EPS Pratique et donc optionnel (tu y vas ou non, comme tu le sens !!)

Mardi matin 4h de français , mardi après midi, souvent EPS 3 heures de théorie et simulations ou parfois des cours magistraux...

Mercredi matin, 4 heures d'histoire - Géo en mineure Mercredi après midi, 4 heures d'oral professionnel (appelé aussi Formation Générale)

Jeudi matin, 3 heures d'anglais, jeudi après midi 3h d'Arts Visuels

Vendredi matin 4 h de maths et Vendredi après midi, 3 heures / 3h 30 de Sciences et Techno (majeur)

Voilà....sans compter a peu près 2h30 à 3 h de boulot à la maison chaque soir.

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'avais

lundi matin libre, lundi après midi , EPS Pratique et donc optionnel (tu y vas ou non, comme tu le sens !!)

Mardi matin 4h de français , mardi après midi, souvent EPS 3 heures de théorie et simulations ou parfois des cours magistraux...

Mercredi matin, 4 heures d'histoire - Géo en mineure Mercredi après midi, 4 heures d'oral professionnel (appelé aussi Formation Générale)

Jeudi matin, 3 heures d'anglais, jeudi après midi 3h d'Arts Visuels

Vendredi matin 4 h de maths et Vendredi après midi, 3 heures / 3h 30 de Sciences et Techno (majeur)

Voilà....sans compter a peu près 2h30 à 3 h de boulot à la maison chaque soir.

sandrine

A st germain

Tu ne choisi pas ton emploi du temps

tu es mis dans un groupe en fonction de tes options

pas de concours blanc le samedi;

2 concours blanc dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu peux choisir entre plusieurs emlpois du temps, pour pouvoir prendre celui qui t'arrange le mieux?

tu ne peux pas choisir. Tu es mis dans un groupe en fonction de tes options. La seul possibilité c'est d'echanger de groupe avec qq'un qui a les memes options que toi mais faut pas trop compter dessus....Maintenant les emploi du temps sont les memes pour tous... c'est adire au niveau d horaires... il ya juste les jours de repos qui changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu peux choisir entre plusieurs emlpois du temps, pour pouvoir prendre celui qui t'arrange le mieux?

tu ne peux pas choisir. Tu es mis dans un groupe en fonction de tes options. La seul possibilité c'est d'echanger de groupe avec qq'un qui a les memes options que toi mais faut pas trop compter dessus....Maintenant les emploi du temps sont les memes pour tous... c'est adire au niveau d horaires... il ya juste les jours de repos qui changent

merci de l'info, car j'aimerai bien avoir le lundi après-midi et le mercredi après-midi de libre, pour pouvoir encadrer les petits au football, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que tu peux choisir entre plusieurs emlpois du temps, pour pouvoir prendre celui qui t'arrange le mieux?

tu ne peux pas choisir. Tu es mis dans un groupe en fonction de tes options. La seul possibilité c'est d'echanger de groupe avec qq'un qui a les memes options que toi mais faut pas trop compter dessus....Maintenant les emploi du temps sont les memes pour tous... c'est adire au niveau d horaires... il ya juste les jours de repos qui changent

merci de l'info, car j'aimerai bien avoir le lundi après-midi et le mercredi après-midi de libre, pour pouvoir encadrer les petits au football, ...

A St Germain l'option EPS est toujours le lundi ou le mercredi après-midi. Donc si tu décides de ne pas y aller tu es sûr d'avoir cette demi-journée de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous a Etiolles les modules de Fg étaient que de 3 heures. En sport nous n'avions qu'une séance par semaine ou se mêlaient pratique et théorie.

Pour ce qui est des concours blanc, 2 de français, 2 de maths, 1 d'hist-géo. Pour les oraux nous avons eu des simulations dans toutes les matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça va être une année du dur dur dur travail:

metro boulo metro boulo dodo mdrrrrr

bonne chance à toutes et tous, on en aura bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça m'a l'air moins chargé que mon emploi du temps de master 1 déja, mais ils te le donnent quand ton emploi tu temps, le jour de l'inscription, ou le jour de la rentrée?

quel master tu as fait? parce que moi person ca va me changer radicalement!!!j'ai fait un master 1 d'espagnol et j'ai eu 2h30 de cours par semaine!!!alors pour moi ca va etre un changement énorme!!je vais revenir au lycée!! <_< mais bon c'est pour la bonne cause! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça m'a l'air moins chargé que mon emploi du temps de master 1 déja, mais ils te le donnent quand ton emploi tu temps, le jour de l'inscription, ou le jour de la rentrée?

quel master tu as fait? parce que moi person ca va me changer radicalement!!!j'ai fait un master 1 d'espagnol et j'ai eu 2h30 de cours par semaine!!!alors pour moi ca va etre un changement énorme!!je vais revenir au lycée!! <_< mais bon c'est pour la bonne cause! :D

j'ai un master 1 mangagement public et gestion des collectivités locales, en gros, c'est environ 35 heures de cours par semaine, en L3 et en M1, on avait des jours de cours de 8h30 le matin jusqu'à 21h le soir, je rentrais chez moi , il était 22h30/23h00 lol, alor là finir à 16h30/17h30 je te laisse imaginer le changement loooollllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Déjà Bravo pour votre entrée en PE1 et profitez bien des vacances pour bien vous reposer car l'année va être intense :blush:

En ce qui concerne l'emploi du temps, j'étais à Antony Jouhaux cette année. J'avais cours tous les jours (sauf le samedi). Je faisais du 9h-16h30 (15h30 le jeudi) tous les jours. L'emploi du temps change toutes les semaines. En réalité, tous les vendredis, l'emploi du temps de la semaine d'après est affiché.

Vers Janvier, l'emploi du temps s'est allégé car nous n'avions plus notre "mineure" (fin des cours). On avait donc le lundi matin de libre.

Dès le début, on nous a dit qu'on aurait quelques lundis de libre ou des apm. Dans les faits, les profs en profitaient souvent pour rattraper des cours et ce n'est pas plus mal.

Bref, tout ça pour dire que certains groupes n'ont presque pas de 1/2 journées ou journées de libre (j'ai dû avoir 4 lundis de libre sur l'année et encore... :D )

A cela s'ajoute les 2 ou 3h de travail perso par soir.

Voilà, si je vous dis tout ça, ce n'est pas pour vous faire peur mais juste pour vous prévenir qu'il faut s'y mettre tôt, histoire d'avoir une chance. Soyez réguliers.Si vous avez l'occasion de travailler en groupes, n'hésitez pas. Les groupes qui échangent et sont solidaires sont ceux qui ont le plus de chances de réussir. :) Bien-sûr, il faut aussi penser à se reposer de temps en temps, c'est important :P

Courage, si nous y sommes arrivés, vous y arriverez aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant ce que tu nous dis, il faudra bosser c'est sur lool, et s'entraider du mieux possible aussi, donc bonne chance à toutes et à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...