Aller au contenu

concours, travail et jours de congés


mistigri

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si pour les gens comme moi qui travaillent, il y a quelque chose de prévu pour les congés en ce qui concerne le concours, a t-on droit à des jours de congés pour passer le concours et si oui, comment faut-il procéder, faut-il en faire la demande auprès de son patron, de combien de jours a t-on le droit et est-ce qu'il faut les ôter aux jours de congés normaux?

Oui, ça fait beaucoup de questions :D , mais voilà...je suis bien, bien fatiguée et là, je vais prendre un peu de repos et donc, je me demandais combien je devais en garder pour le concours, alors si quelqu'un sait, merci bcq de me répondre,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu travailles dans une boîte privée, tu devras prendre sur tes jours de congés normaux à moins que ta convention collective ne prévoit des jours pour examens ce qui serait surprenant ;)

Je crois savoir que par exemple pour les assistants d'education, nous avons le droit de prendre 2 jours avant un examen mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ce serait gentil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en règle générale, tu dois prendre sur tes congés, sauf, convention collective.Par contre, ce qu'il est peut-être bon de savoir, c'est que sur présentation de ta convocation, ton employeur ne peut te refuser ces congés. Je précise, car lorsque j'ai tenté mon bac, nous étions 2 dans le même cas, et ma directrice avait essayer de nous avoir. <_< Genre, une, mais pas les deux.

Demande à voir ta convention collective pour savoir si tu as le droit à des jours spécifiques pour cela.

Crika, j'ai effecttivement entendu dire cela, mais je ne me suis pas encore renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas...je n'ai pas de convention collective, je dépend de l'ensemble du code du travail, c'est marqué sur ma fiche de paie et d'après ma mère qui a elle-même eu une entreprise, cela peut arriver donc, je suis soumise à l'ensemble du code.

Enfin, moi qui comptait prendre 15 jours parce que je suis littéralement lessivée, c'est fichu...bon, je me contenterai de 10 jours avec deux jours de récup <_< ,

merci,

mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre quelques jours (maximum ce week end), j'essaie de joindre môman et je lui demande si elle a plus de précisions (inspecteur du travail) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que moi, j'aurai bien attendu ce week-end pour poser mes vacances, mais ma môman à moi veut que l'on se retrouve pour faire les soldes le 12 janvier et je comptais donc prendre mes vacances à ce moment-là, ce qui j'avoue ne sera pas du luxe et donc, si j'attends trop longtemps avant de dire à mon patron que je ne serai pas là du 12 au 21, j'ai peur qu'il ait les cheveux qui se dressent tout droit sur la tête <_< , mais Véro, c'est très, très, très gentil!! :D

Je vais essayer de joindre l'inspection du travail sinon,

Misitigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...