Théodora Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, J'ai toujours du mal pour travailler cette partie de l'épreuve en français. Je n'arrive pas à trouver le livre type qui pourrait m'aider à formuler des réponses aux questions posées dans la partie didactique. Qu'est ce que vous avez utilisé pour vous en sortir ? Merci d'avance pour vos coups de pouce.
mariecharlotte Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Pour ma part , je reste fidèle aux hatiers Je trouve qu'ils sont clairs, précis. Et je complète avec les programmes
tinithil Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 En ce qui me concerne, je n'ai pas utilisé de livre en particulier (j'en ai acheté aucun car beaucoup de sous et les livres sont relativement cher), j'ai utiliser plusieurs livres que j'emprunté à la bibliothèque de l'iufm. je m'arrengais pour alterner entre les hatiers, le hachette éducation et le foucher (selon leur disponibilité). Mais ce qui m'a le plus servi (je pense) ce sont toutes les annales sur lesquelles je me suis excercée. Voilà j'espère que ça t'aidera un petit peu
filledecoeur Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pour ma part, j'ai gardé l'ancien Bordas (un gros pavé) qui est une mine sur la question. Les nouveaux Bordas sont bien aussi mais je préfère l'ancienne édition.
Théodora Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Pour ma part, j'ai gardé l'ancien Bordas (un gros pavé) qui est une mine sur la question. Les nouveaux Bordas sont bien aussi mais je préfère l'ancienne édition. TU POURRAIS ME DONNER CES REFERENCES, S'IL TE PLAÎT ?
urby66 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 moi j'ai essentiellement travaillé avec le livre forprof, mais ce qui est bine, je pense, c'est de faire tous les sujets d'annales 2006-2007-2008 quand elles sortiront et des fiches en fonction des questions. Moi cette année, j'ai bossé avec celles vendues sur le site du CRDP MONTPELLIER, trés bien je trouve. Je peux vous conseiller le Vuivbert sinon, j'ai les HATIER, mais perso, trop théoriquer, j'accroche pas! bon courage
Théodora Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 petit up merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui le feront par la suite.
celine1405 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Pour moi il est INDISPENSABLE d'apprendre les programmes dans les grandes lignes pour cette question. Même si bien sûr on peut faire sans, ça fait toujours trés bonne impression de rattacher avec les IO. C'est ce que j'avais fait: programmes + Hatiers. Et cela a trés bien marché :P
deléane Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Les programmes, c'est vraiment l'incontournable ! J'ai bossé sur les hatier ancien concours et cette année, j'ai rajouté le livre de préparation de chez Ellipses que j'ai trouvé clair.
delphmax Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 j'ai travaillé avec les programmes, des annales, et les hatiers!!
Théodora Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 j'ai rajouté le livre de préparation de chez Ellipses que j'ai trouvé clair. Merci pour l'info, je vais allez à Gibert, pour le feuilleter.
Messages recommandés