asj76 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, on m'a dit qu'il était indispensable d'imprimer tous les documents d'accompgnements des programmes disponibles sur le site du CNDP. Je voualais savoir si cela était vrai car ça représente une très grosse liasse de papiers à imprimer. Merci d'avance pour vos conseils!!!!! :P
Oxybulle Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Effectivement c'est important de connaitre les docs d'application et d'accompagnement des programmes. En plus, ca se lit bien et c'est très clair. Si tu ne veux pas les imprimer, tu peux tjrs les acheter au cddp de ta région ou directement les lire sur internet. Courage pour la suite
gigijak Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, on m'a dit qu'il était indispensable d'imprimer tous les documents d'accompgnements des programmes disponibles sur le site du CNDP. Je voualais savoir si cela était vrai car ça représente une très grosse liasse de papiers à imprimer.Merci d'avance pour vos conseils!!!!! :P Pour ma part je pense que les documents d'application sont essentiels, et que si tu manques de temps, il vaut mieu commencer par ceux la. Mais les docs d accompagnements sont un outils non negligeables, notamment en majeure sciences.
foufinson Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Savez vous si en PE2, on a des prix sur l'achat des documents d'application et d'accompagnement ou est-ce que je peux les acheter tout de suite ?
Kelig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Savez vous si en PE2, on a des prix sur l'achat des documents d'application et d'accompagnement ou est-ce que je peux les acheter tout de suite ? Non, je ne crois pas qu'on aura des prix car c'est publié par le CNDP. Tu peux les télécharger gratuitement sur le site du sceren. Par contre on aura des prix auprès de différentes maisons d'éditions. Les docs d'accompagnements et d'application sont vraiment indispensables ainsi que les programmes de 2002 (en attendant que les nouveaux d'avril 2007 soient publiés autre part que dans le bo). Kelig
gigijak Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Savez vous si en PE2, on a des prix sur l'achat des documents d'application et d'accompagnement ou est-ce que je peux les acheter tout de suite ? Non je ne pense pas qu'il y ai des prix, cependant tu peux les telecharger en lignes et ensuite les imprimer, tu peux le faire à l'iufm et ca ne te coutera que le prix du papier
Aquitanaise33 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Si tu veux tous les docs d'accompagnement et d'application, ça va te faire un sacré tas de feuilles. Tu peux les acheter directement au CDDP ou regarde d'occas' sur des sites comme priceminister.com. En tous cas, au CDDP, pas de tarifs préférentiels... Pour ce qui est d'imprimer à l'IUFM, il faut que l'IUFM te laisse faire. Dans le mien, on était limité par personne car le papier était gratuit...
dumsev Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Est-ce que ces documents font partie des "qu'apprend t-on " ou est-ce toute autre chose?? Merci pour vos réponses
Aquitanaise33 Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Les "Qu'apprend-on ... ?" sont les programmes officiels de l'Ecole. Les documents d'application des programmes sont là pour aider à appliquer les programmes officiels. Les documents d'accompagnement sont là pour aider à appliquer les programmes aussi. Mais la base première, c'est les programmes, donc les "Qu'apprend-on ... ?". Aquitanaise
dumsev Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Merci pour cette réponse trés claire. J'ai fait un post sur tous les documents indispensables qui parle également de ce sujet, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil
Messages recommandés