Aller au contenu

progression CE1


julie91

Messages recommandés

suite de la programmation (j'ai dû couper le fichier en 2)Programmations_CE1_fran_ais__suite_.doc

Merci pour l'aide ça fait plaisir d'avoir des documents de références pour s'aider en ce début de carrière.

Et sans abuser de votre patience sangita est-ce que vous pouvez aller jeter un oeil sur mon post dans l'organisation de la classe. Je me suis posée plusieurs questions sur la suite des évènements pour ces vacances et j'aimerais beaucoup avoir des avis divers sur les questions que je me pose. Merci d'avance.

Mon fameux sujet se trouve vers la page 18 ou 19 du post cours double en CE1 CE2 si ça intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    5

  • asoni

    3

  • biscotte45

    3

  • marje

    2

Et voilà, toutes fraîches de cette fin d'année.

Une refonte des programmations de cette année.

Bonnes vacances

merci pour les progressions, elles vont m'aider à construire les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!

Je vais puiocher ici et là pour faire les miennes.

Je viendrai vous les soumettre, mais pas tout-de-suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths!

Tu ne fais pas la soustraction posée ? :huh:

dans les nouveaux programmes 2007 il y a même la multiplication posée avec X2 et X5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire mes programmations en grammaire et conjugaison et j'aurais besoin de conseils (c'est la première fois que j'ai ce niveau):

Grammaire:

- Période 1 : La phrase : identifier une phrase , les formes (affirmative et négative), les types (interrogative, exclamative); la ponctuation

- Période 2: Le nom : nom propre et nom commun, les déterminants

Le verbe : identifier, retrouver un verbe, le sujet du verbe (en lien avec la conjugaison)

- Période 3 : Le groupe nominal : identifier, les constituants (nom, adjectif), les accords

- Période 4: le groupe sujet : identifier, les constituants + les pronoms, les accords

- Période 5 : Le groupe verbal: les constituants, les compléments, constituer une phrase GS+GV

Conjugaison:

- Période 1: Passé / Présent / futur

- Période 2: Retrouver un verbe, le verbe se conjugue, l'infinitif du verbe

- Période 3 : Présent verbes -er, être, avoir, aller

- Période 4 : le passé : imparfait / Passé composé

- Période 5 : Le futur

Merci de faire vos remarques car je ne sais pas si çà tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire mes programmations en grammaire et conjugaison et j'aurais besoin de conseils (c'est la première fois que j'ai ce niveau):

Grammaire:

- Période 1 : La phrase : identifier une phrase , les formes (affirmative et négative), les types (interrogative, exclamative); la ponctuation

- Période 2: Le nom : nom propre et nom commun, les déterminants

Le verbe : identifier, retrouver un verbe, le sujet du verbe (en lien avec la conjugaison)

- Période 3 : Le groupe nominal : identifier, les constituants (nom, adjectif), les accords

-[u] Période 4: le groupe sujet : identifier, les constituants + les pronoms, les accords

- Période 5 : Le groupe verbal: les constituants, les compléments, constituer une phrase GS+GV

Conjugaison:

- Période 1: Passé / Présent / futur

- Période 2: Retrouver un verbe, le verbe se conjugue, l'infinitif du verbe

- Période 3 : Présent verbes -er, être, avoir, aller

- Période 4 : le passé : imparfait / Passé composé

- Période 5 : Le futur

Il me semble difficile d'aborder la conjugaison à proprement parlé sans avoir préalablement vu la notion de groupe sujet mais je ne suis que T3 ...certains seront plus à meme de te répondre que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des CE1 depuis plusieurs années, il me semble qu'il est plus facile de commencer par repérer le verbe. Cette année, je l'ai introduit avec le rituel de la date.

"Aujourd'hui, c'est (nous sommes) mardi, hier, c'était (nous étions) lundi et demain, ce sera (nous serons) mercredi."

On voit que ce qui change, c'est le verbe. Ensuite, qd on essaie de chercher le verbe dans une phrase, on procède de la même façon. Je n'introduis la notion de "nom" qu'après, le plus souvent à partir du nom propre, du pronom... et puis apparait le nom.

C'est ce que je fais depuis 2 ou 3 ans... Mes progressions ne sont pas top top... Je vais essayer de les remettre au propre et de les mettre ici. Mais je ne sais pas quand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...