Aller au contenu

Nombre de postes académie de Bordeaux


Princesse Leia

Messages recommandés

Salut à tous, je viens de téléphoner au SNIUPP 33 qui lui-même avait reçu les infos ce matin, voici les chiffres pour le recrutement 2003 :

Académie de Bordeaux - externe : 459 postes

- 3ème voie : 31 postes dont seulement 15 sur Bordeaux

J'espère que cela pourra aider à faire certains choix, bon courage à tous.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci princesse pour ces infos. Bien qu'elles ne me concernent pas, je suis sure que beaucoup les attendaient avec impatience. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est pour Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Moi je le passe pas sur Bordeaux mais c'est toujours bien de faire circuler les infos. Là c'est trop tard pour tel au SNUIPP de mon Académie j'essayerai lundi et je vous tiendrai tous au courant des infos.

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: bonsoir moi je passe l'épreuve de Bordeaux, merci du tuyau mais attention aux infos on ne sait jamais les derniers mots, ni les derniers maux :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Mais je suis un peu inquiète car cela fait seulement 19 postes de plus que l'an passé pour plus de 4000 candidats au lieu de 2000 l'an passé :(

Bon courage !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai l'impression que le nombre de candidats à +/- doublé par rapport à l'année dernière et ce dans toutes les académies... mais n'est-ce pas le fait des "doubles-candidatures" ? Ou est-ce que cette possibilité existait déjà les années précédentes ?

Enfin, si c'est le fait des doubles-candidatures, normalement le nombre d'admissibilité sera proportionnel au nombre de candidats (donc *2), puis les candidats faisant leur choix, le nombre de postulants s'équilibrera pour redevenir équivalant à celui des années passées, non ?

A votre avis, suis-je trop optimiste ou est-ce réaliste comme vision des choses ?

Merci pour vos réponses et à+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as peutêtre raison

Est-ce que l'un d'entre vous connaît le nombre exact de personnes inscrites à Bordeaux ? il me semble que c'est plus de 4000 mais je n'en suis pas sûr.

Bon courage à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes seulement 4787 inscrits, mais espéront que un tiers des doubles inscrits ne viennent pas :) s'ils comptent caser tous ceux extra aca sur agen ça promet pour l'organisation :o , je le passe sur pau comme d'hab foire expo on dirait la foire aux bestiaux :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le 3eme voie 12 postes pour le 64 ;) ben si on compte 15 pour la gironde ça en fait combien pour le 40, 47 et 24 :blink::blink:

4 postes divisés par 3 = 1,.....

ils se foulent pas bcp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent à Bordeaux avez vous lu le rapport de jury ? moi je viens de le parcourir cryin

ils disent dedans que la moyenne globale du dernier pris en liste principale est de 13,30/20 !!!!!!!

ça me désespère cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai et le pire c'est l'eop il faut 15 pour etre admis :blink: cryin on reve cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, où as tu vu qu'il fallait une moyenne de 13.5 a bordeaux?

:o

si c'est le cas, ça va etre dur dur..... :o :o :o

bon, j'ai interret à assurer en maths moi ;);)

au fait, comment organisez vous vos revisions de derniere minutes, vous faites quoi au juste cette semaine? des anales?

moi je me sens tres stressée, et j'ai peur de travailler unpeu dans tous les sens cryin

qui pourrait me donner des conseils pour cette semaine

c'est la premiere fois que je passe le concours, et j'ai pris une formation par correspondance....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...